Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2020 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Jeeper cj7.91 a écrit:


La toile a de nouveau été échangée pour la raison du jonc qui sortait de la gorge au coin supérieur gauche.

Du fait que la toile était neuve de l’annee passée, on a pensé qu’ils allaient coller le jonc au coin
.


A propos de ce problème de toile, j'ai lu que certains qui avait eu le même problème. Ce serait un problème de la gorge qui coince la toile qui ne peut être visiblement réparée. Dans ce cas le toit tout entier aurait été changé !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2020 07:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
olive4 a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:


La toile a de nouveau été échangée pour la raison du jonc qui sortait de la gorge au coin supérieur gauche.

Du fait que la toile était neuve de l’annee passée, on a pensé qu’ils allaient coller le jonc au coin
.


A propos de ce problème de toile, j'ai lu que certains qui avait eu le même problème. Ce serait un problème de la gorge qui coince la toile qui ne peut être visiblement réparée. Dans ce cas le toit tout entier aurait été changé !


Bonjour Olivier

C’est peut être possible.....

Nous avons remarqué que lorsque le toit est ouvert, la toile est très fortement tendue dans les coins. On a pensé que le capteur inductif en bout de course sur le vérin ( celui qui transmet l l’ordre d’arrêter le vérin ) était mal réglé.

Le coin étant en virage soit une faiblesse, le jonc vint par sortir.

Ou comme tu le suggères, la gorge a une problématique et le toit devrait être échangé.

.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 11 Oct 2020 12:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2020 17:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
BONSOIR
Pour illustrer le post voice la toile de mon T6.1 COAST livré en mai, avec un rendez vous WV fin Octobre

.
Fichier(s) joint(s):
IMG_0048-1.jpg
IMG_0048-1.jpg [ 75.89 Kio | Vu 5720 fois ]

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2020 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ça fait quand même pas sérieux pour un modèle neuf ! :lol:

Tiens nous au courant sur l'intervention effectuée.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2020 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2020 11:30
Messages: 125
Localisation: Hérault / Aveyron
c'est pas normal de voir ça pour un van a ce prix la :-(

_________________
California 6.1 "Edition" - Modele 2021 - 150 CV Pure Grey Toit Noir

Notre Van :arrow: viewtopic.php?f=17&t=9396


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 08:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2016 20:22
Messages: 36
« Deutsche Qualität » en chute libre ... et nous qui avons cassé la tirelire pensant pouvoir partir sereinement , grosse déception...ça va être l'angoisse a chaque manipulation de ce toit !

_________________
California Coast T6.1 150cv BV6 - Mai 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2020 21:46
Messages: 167
Localisation: Finistère sud
Glups, on va partir pour une dizaine de jour demain. Baptême du feu pour nous.
On a seulement fait 4 x 1 nuit jusqu'à présent. On verra voir...
Touchons du bois :-?

_________________
♡•♡•♡
Nathz
T6.1 Coast 2020 150 CV boîte auto DSG7
T4 Coach 1992-1995


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 12:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est bizarre cette problématique du jonc qui quitte la gorge dans les coins supérieurs.

On a eu deux fois le remplacement de la toile. Une fois avec la toile sans ouverture frontale et la deuxième avec. Sauf erreur, le toit manuel n’est pas affecté. Les Califs T5 non plus.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

La toile avec grande ouverture a été changée cette année chez Jean Lain Chambéry. Elle a été montée avec il me semble du joint silicone dans la gorge au 4 coins :grin:

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 14:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Il nous semble aussi avoir aperçu du silicone noir qui dépassait de la gorge aux coins lorsqu’ on a levé le toit cette semaine.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour à toutes et à tous...

Expérience personnelle concernant cette toile: suite à de gros problèmes d'hydrauliques en 2018, nous avons du faire changer la toile d'origine...
Intervention globalement calamiteuse qui m'a poussé à hausser le ton après une étanchéité prise en défaut en évacuation avant, plafond gorgé d'eau, taché... et j'en passe...
la nouvelle toile ne fut conservée que quelques mois, le temps de constater qu'elle était montée de travers et ne tenait absolument pas... et que les parties grisâtres situées aux angles antérieurs sous le toit, étaient tout simplement fendues ...

Il m'a alors été expliqué que ces parties faisaient partie de la toile et que l'ensemble du donc être changé ... Depuis nous profitons de la nouvelle toile à grande ouverture (un petit geste pour nous faire oublier...) et touchons du bois plus de soucis depuis .

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 16:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
Bonjour,
après la lecture de tous les messages depuis la publication de la photo de la toile de toit de mon Coast,ça promet du sport avec la concession pour ne pas avoir une réparation au rabais.(collage de la toile par exemple et affaissement laissé dans l'état car moins de 18 cm)
Quand je pense que j'ai aussi plusieurs autres défauts sur la partie camping du véhicule je suis plus révolté mais désabusé aujourd'hui.
Entre le toit qui s'affaisse ,la toile qui se décroche, le cerclage de la table intérieure qui ne tient pas, une porte de placard qui ne peut pas fermer ,l'auvent qui fait un bruit de vibration pas possible en roulant,la centrale de commande qui fait sapin de Noel dans une certaine config, l'appel d'urgence qui s'invalide et vous ordonne de vous arrêter et d'appeler VW,le pare choc arrière qui ne semble pas bien fixé suite à la pose d attelage par la concession je pense ,la fermeture du haillon qui nécessite une force surhumaine pour le fermer et la porte coulissante qui nécessite une reprise de réglage pour améliorer sa fermeture je pense que la semaine prévu en fin de mois en concession ne suffira pas.
Tous ces défauts sont apparus très rapidement après la livraison à la sortie du confinement.
Pour ma part c'est mon troisième véhicule de" loisir",deux gros blancs et un fourgon aménagée,je n'ai jamais eu besoin du service garantie.
Lors de ma prise de rendez vous le chef d' atelier me signaler aucun retour concernant les califs
Je prévois un courrier avec photos à VW France pour obtenir une remise en conformité dans les régles de l'art notamment pour le toit.
D'ici la fin du mois je me motive pour transformer mon mécontent et désarroi en révolte.
Point positif ,le porteur marche très bien avec sa boite auto un vrai régal de conduite.
JM T

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Un mécontent de plus ici....

Si VW pouvait nous lire...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
JMT52 a écrit:
Lors de ma prise de rendez vous le chef d' atelier me signaler aucun retour concernant les califs

Salut.
Ton cc se fout de toi là. Dans notre concession (et il semble que ce soit la norme dans les autres) sur environ 80 califs 6.1 vendus, je cite, "entre 10 et 15 sont concernés par différents problèmes sur la partie camper". Ils sont bien au courant de la bien piètre qualité de leur produit et sont toujours en train de chercher ce qui cause les pb.
Pour résumer, environ 15% des califs 6.1 ont de gros soucis et il ne s'agit pas d'un problème de version informatique puisque tous ont la même... D'autres n'ont rien du tout. Et la plupart du temps tout va ensemble (toit, lumières, chauffage...) Peut être des conflits informatiques en fonction de configurations particulières.
Faut attendre patiemment... Ou alors passer en mode courriers successifs à vw pour demander une reprise avec remboursement... Mais là bon courage.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 20:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@ JMT52

Lorsqu’on lit la suite de tes déboires et la réponse du concessionnaire, on a vraiment l’impression que les actions pour résoudre les problématiques techniques sont différents d’une concession à l’autre. C’est incompréhensible....

Nous avons eu des soucis, avec la partie Camper partie toit notamment et notre concessionnaire a toujours répondu présent pour résoudre tous les dysfonctionnements très rapidement.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 12 Oct 2020 06:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com