Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2020 10:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Bonjour,

Je suis allé chez VW (Amag Suisse) avec mon T6 de 2019 pour le service (encore et encore) vidange des 40k et mes plaquettes de freins avant semblaient fichues. A noter qu'il n'y a pas eu d'avertissement sur l'ordinateur de bord, est-ce normal?

De plus, à ma grande surprise, ils ont changés également les disques avant sans même me prévenir. Je n'ose donc pas imaginerla facture que je vais recevoir.

Bref.. Est-ce normal de devoir changer disques/plaquettes à 40k?

3ème services en un an. Cette auto commence à me couté un peu trop cher.. Cap_PDT_01_15

Merci de vos retours.


Dernière édition par Zuzu007 le 09 Oct 2020 18:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 10:51 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Tout dépend de la conduite, difficile de répondre, mais même si tu conduis en montagne et comme un "bourrin" (pardon :oops: ) 40 000 pour des disques cela me semble abusif.
Pour mémoire, même si cela ne veut pas dire grand chose (puisque cela dépend bcp du style de conduite, des parcours etc...) j'ai changé mes disques à 250 000 km, contre l'avis du garagiste...pour lui c'était inutile.

De plus bizarre qu'il n'y ait pas d'alerte sur l'usure des plaquettes...j'ai un doute la aussi même si à 40 000 pour des plaquettes cela semble plus normal.

les plaquettes ont normalement un témoin d'usure (électrique) avec alerte au TDB

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 13:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Merci de ta réponse. J'étais aussi étonné de ne rien voir apparaître au tableau de bord.

Lors de mes freinages, ça commençait à faire un gros bruit sourd. Les disques ne semblaient pas rayés pour autant.

Bref.. C'est maintenant changé mais je ne me réjouis pas de recevoir la facture.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 18:17 
bernard87 a écrit:
De plus bizarre qu'il n'y ait pas d'alerte sur l'usure des plaquettes...j'ai un doute la aussi même si à 40 000 pour des plaquettes cela semble plus normal.
les plaquettes ont normalement un témoin d'usure (électrique) avec alerte au TDB

Je confirme que sur mon Calif année 2008 il y a un témoin d’usure des plaquettes.


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Le mécanicien contrôle l'épaisseur des disques et souvent les changes. Mon agence VW envoie un message avec photos ou vidéo des pièces à changer pour accord du client.

Le prix des disques et plaquettes arrière est de 767.30 + service liquide de frein 89.- + service étendu 53.40 donc pas loin de 1000.-

J'ai demandé pour les freins avant vu que les arrières était usés. Réponse: non, ok et il y a alerte au TB donc attendez...

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2020 07:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour JeanDa.

Tu as tout à fait raison de demander le remplacement des freins avant la signalétique au TDB.

La solution préventive au lieu de la currative.

Ça nous est arrivé une fois de signaler au concessionnaire sur notre ex Passat de remplacer les disques et les plaquettes avants et les plaquettes arrières à 124000Km d’avoir la même réponse que tu as reçue. Deux mois plus tard en vacances, le voyant s’est allumé et là gros pros problèmes pour trouver un VW VL ouvert ( période estivale) attendre la réception des pièces...Bref, une immobilisation de plusieurs jours.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 08 Oct 2020 07:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2020 07:23 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Il y a quand même de la marge entre l'allumage du témoin et la ferraille de la plaquette.
Cette alerte est préventive

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2020 07:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Ouch... oui j'imagine déjà la facture (et ça m'intéresse d'ailleurs, car ça va m'arriver un jour).
Tu es a quel AMAG ?

Tu as du faire tes 2 services d'avant car la console te le demandait ? A combien de kil ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2020 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui, c'est l'alerte du VW qui demande le service. C'est parfaitement idiot car l'agence a fait seulement le service et pas la vidange.

Je vais au garage Senn à Yverdon-les-Bains. Dans la région on a de la chance car iil y a le garage Bovet à Essertines/Yverdon et Scania à Echandens qui sont tous les 3 très sérieux. Mon California à 68'000 km. Ce service comprend la vidange du pont Haldex

Je n'ai pas fait changer les plaquettes avant de façon préventive. Mais j'ai insisté et le technicien m'a répondu que je pourrais rouler bien des km après l'alerte d'usure.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2020 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
Zuzu007 a écrit:
3ème services en un an. Cette auto commence à me couté un peu trop cher.. Cap_PDT_01_15


3ème service en 1an Cap_PDT_01_08 ... je viens de faire faire le 3ème service sur notre California (T5) de 2014 Cap_PDT_01_17

Ce n'est plus du "Long Life" sur le T6 ?

A noter qu'on a un peu moins de 64.000km et ils ont indiqué que les plaquettes AV et AR seraient à changer dans environ 15.000km.

_________________
Madame roule en T5 California Beach Travel 140ch 4Motion - 09/2014 - 15000km
12 nuits à bord (Italie: 6 - France: 5 - Suisse: 1)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2020 18:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Nathoeuf a écrit:
Ouch... oui j'imagine déjà la facture (et ça m'intéresse d'ailleurs, car ça va m'arriver un jour).
Tu es a quel AMAG ?

Tu as du faire tes 2 services d'avant car la console te le demandait ? A combien de kil ?


Pas encore reçu la facture.. Je ne suis pas allé dans un AMAG (c'était ma façon de parler) mais un concessionnaire VW Utilitaires (Garage Atlantic à Gamsen (VS)).

Ils sont assez sérieux mais cher. Surtout pour la région (Haut-Valais).

Et oui pour les deux services (affichage sur le TB). Première fois vers 10k je crois. Service vidange. Puis 30k service entretien (qui ne sert absolument à rien sauf te prendre du fric!!) et finalement 38k service vidange à nouveau avec disques et plaquettes avant.

Je te redis quand je reçois la facture. Ca va douiller, je le sens déjà!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2020 18:28 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
JeanDa a écrit:
Le mécanicien contrôle l'épaisseur des disques et souvent les changes. Mon agence VW envoie un message avec photos ou vidéo des pièces à changer pour accord du client.

Le prix des disques et plaquettes arrière est de 767.30 + service liquide de frein 89.- + service étendu 53.40 donc pas loin de 1000.-

J'ai demandé pour les freins avant vu que les arrières était usés. Réponse: non, ok et il y a alerte au TB donc attendez...


A voir la taille des disques avant, ça va être bien plus cher.. Cap_PDT_01_15


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2020 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 460
Localisation: Paris / Grenoble
Hello,

Je suis assez surpris que le garage procède aux réparations sans que tu n'aies connaissance du montant à régler :shock:

En Suisse il ne vous font pas un devis ou au moins vous indique le montant des travaux qui nécessitent une validation de votre part avant leur démarrage ?

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2020 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
marcotim a écrit:
Hello,

Je suis assez surpris que le garage procède aux réparations sans que tu n'aies connaissance du montant à régler :shock:

En Suisse il ne vous font pas un devis ou au moins vous indique le montant des travaux qui nécessitent une validation de votre part avant leur démarrage ?


C'est clair ! A chaque fois on me propose un devis.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 06:16 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous avons toujours un devis pour les travaux que nous devons valider lors du rdv atelier. Si le responsable technique découvre des travaux complémentaires, il nous téléphone pour avoir l’accord.

Ça se passe très bin.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com