Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2020 20:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2016 20:22
Messages: 36
Speed a écrit:
slt
j’espère que ce problème sera résolut rapidement pas vw :-(
je reçois le miens en mai :roll:


Humm..., si je ne me trompe pas le collectif california à été crée en 2005 par rapport a des dysfonctionnements de toit électrique identique ... non ?


Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour Fabtess

Il est peut être possible que le chef d’atelier de ta concession à traité lui même le problème sans contacter VW France en se basant sur l’une des premières notes de service qu’un collègue a expliqué le contenu sur le forum.

C’est là qu’on peut constater l’utilité du forum. Soit être informé des dysfonctionnements des uns et des autres.

VW France est bien au fait des dysfonctionnements des nouveaux Califs.


Oui certainement, il a fait son boulot en suivant les normes en place et il a informé VW france en ouvrant une DIS , reste qu'au niveau relation client on y est pas du tout du moins sur l'agence de La Rochelle . Aprés le coup de la note des 18cm d'affaissement qui vient de paraitre, alors qu'elle a 2 ans ...

_________________
California Coast T6.1 150cv BV6 - Mai 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2020 17:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2016 20:22
Messages: 36
Fabtess a écrit:
Fabtess a écrit:
Je viens juste de récupérer le van après ces fameux 3 jours de tests avec sans surprise le même résultat , votre véhicule est conforme aux spécification VW, et j'ai cru à une blague... que si je voulais ils pouvez me changer les 2 vérins à mes frais :evil: :evil: :evil: j'attends le devis pour étayer mon recours !


La réclamation auprès de VW france Utilitaire a à priori portée ces fruits, coup de fil hier soir de leur part, pour me confirmer que ma réclamation avait bien été prise en compte et qu'il prenaient en charge les réparations.

Affaire à suivre.


Faux espoirs , re-contact ce soir de la même personne de VW france m'informant que suite a contact avec le garage de La Rochelle mon véhicule est bien conforme aux normes VW, par le fait que le toit ne descend pas plus de 18cm .... :evil: , aucune prise en compte du fait qu'il régule et nous empêche de dormir correctement.

Bon et bien il nous faut passer malheureusement je crois par l'étape , contre expertise et avocat .... plus jamais un VW...

_________________
California Coast T6.1 150cv BV6 - Mai 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2020 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ah oui ! Là il faut passer à la vitesse supérieure :cry:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2020 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2020 21:46
Messages: 167
Localisation: Finistère sud
Purée, mais c'est inadmissible !
Ça craint. Bon courage et ne lâche pas.

_________________
♡•♡•♡
Nathz
T6.1 Coast 2020 150 CV boîte auto DSG7
T4 Coach 1992-1995


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2020 08:44 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
C'est clair...ils sont vraiment limites sur ce coup.

Ce problème de régulation (et des conséquences qu'il engendre) n'est jamais évoqué préalablement à l'achat du véhicule.

Je pense que si cela était évoqué (et montré systématiquement) cela pourrait décourager plus d'un acheteur...

Bon courage.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2020 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,

Vraiment, ce n'est pas sérieux un tel comportement, quand je lis tous ces défauts non élucidés donc pas résolus imputés au toit, on peut se révolter. Une descente de 18cm ce n'est pas tolérable, inacceptable ! VW doit revoir sa politique de SAV par respect envers ses clients, mais avant tout, ses contrôles qualité.

Cependant dans la brochure (2009) dédiée au California ''ouverture et fermeture'' une petite note fait mention de ceci:
Hydraulique de toit: après la coupure du contact d'allumage et le retrait de la clé de contact, la hauteur d'ouverture du toit est automatiquement contrôlée et le cas échéant adaptée à intervalles rapprochés, d'abord au bout de 10 heures, puis toutes les 5 heures.

Effectivement cette ''descente'' (allez 5cm !) je l'ai constatée de temps en temps ainsi que la remise à niveau automatique. Je pense ne pas être le seul d'ailleurs.
Pour en finir, le toit du Combi est en position haute depuis mardi 29/09 et pas de baisse constatée.
Je n'apporte rien dans mon propos, mais j'ai une colère intérieure par rapport à cette "évolution".
Bon courage à ceux qui sont concernés.

Cordialement

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2020 17:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2016 20:22
Messages: 36
Grey-Nomads a écrit:
Bonjour,

Cependant dans la brochure (2009) dédiée au California ''ouverture et fermeture'' une petite note fait mention de ceci:
Hydraulique de toit: après la coupure du contact d'allumage et le retrait de la clé de contact, la hauteur d'ouverture du toit est automatiquement contrôlée et le cas échéant adaptée à intervalles rapprochés, d'abord au bout de 10 heures, puis toutes les 5 heures.



Après la première nuit blanche , j'ai effectivement compulsé le manuel d'utilisation pour y découvrir ce commentaire, ce qui fait que la deuxième nuit j'ai relevé le toit juste avant de se coucher en me disant on a 10 heures devant nous , et 3 heures après c'était reparti ... :evil:


Toit normal

Fichier(s) joint(s):
to.jpg
to.jpg [ 84.85 Kio | Vu 5292 fois ]


Toit -9 cm

Fichier(s) joint(s):
to9.jpg
to9.jpg [ 118.32 Kio | Vu 5292 fois ]


Toit - 18cm

Fichier(s) joint(s):
To18.jpg
To18.jpg [ 123.15 Kio | Vu 5292 fois ]


Aprés je me doute que si il est descendu de 18cm en 3 heures , c'est qu'a la fin de la nuit il y a de grande chance que les occupants sont coincés dessous...

Donc les ingé. de chez VW pensent tout de suite sécurité, et la solution la plus simple (moins chére surtout ) c'est de compenser régulierement... le confort des occupants on s'en fou :roll:

Aprés la ou ils sont vraiment pas réglo c'est qu'il y a des vérins qui fonctionnent correctement, sur le notre le gauche ne bouge pas d'un poil !!!

_________________
California Coast T6.1 150cv BV6 - Mai 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2020 18:21 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
Bonjour,
j'ai le même problème que vous.
En plus j'ai constaté que la lumière du haut ne fonctionnait plus quand let oit s'affaissait d'un coté.
Cerise sur le gâteau la toile s'est décrochée dans les deux angles avant .On voit le jour de l'intérieur.
Rendez vous en garantie en fin de mois. Je redoute.
Puis je avoir l'adresse VW FRANCE pour faire un joli courrier avec photos de toutes les anomalies avant mon rendez de garantie?
MERCI
JM T
VEHICULE T6.1 COAST livré fin mai 2020

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2020 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Oui ce n'est pas reglo du tout. Ils ont un réel problème que je ne m'explique pas mais que vous pouvez mettre en avant.

Sur mon T6 aucun problème d'affaissement ni à droite, ni à gauche même 3 jours en statique.
Il y a un truc qui cloche dans le nouveau montage ou une pièce qui a changé qui serait à incriminer.

Au niveau explication, ils vont avoir du mal à justifier pourquoi avant ça marchait et plus maintenant !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2020 19:00 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
olive4 a écrit:
Ça semble quand même incroyable le nombre de problèmes rencontrés sur le toit du 6.1.
Ils ont dû modifier quelque chose pour que quasi l'ensemble des acheteurs soient touchés.


Bonjour Olivier

Je ne pense pas qu’ils ont modifié. Peut être que les pièces sont usinees par un autre fournisseur.

De notre côté, on vient de faire 3x levers de toit depuis la grosse réparation...groupe propulseur en service.

1er essai. Nouvelle pompe très bruyante comme les pompes à carburants des avions avant le décollage...Et gros gargouillis.

2 eme essai. Le toit monte par saccades. Pompe bruyante à la descente.

3 eme essai . Le toit monte normalement. Pompe bruyante à la descente sur les premiers cm de descente.

J’appelle notre concession VW demain matin. On a rdv pour permuter les roues. Ils vont pouvoir effectuer une purge complémentaire ou trouver la micro fuite.

Et après la descente, on entend encore des bruits bizarres du côté de la pompe.

Des qu’on a le temps, je remonte le toit et le laisse plusieurs jours.

Beach 4X Motion, Triostyle ou Bavaria Dangel. Notre Leitmotiv pour le prochain......

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 06:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2016 20:22
Messages: 36
JMT52 a écrit:
Bonjour,

Puis je avoir l'adresse VW FRANCE pour faire un joli courrier avec photos de toutes les anomalies avant mon rendez de garantie?
MERCI
JM T


-->
Tél: 09 69 36 85 65
Courriel : relations.clients@volkswagengroup.fr
Adresse : Service Relation Clients , 11 avenue de Boursonne BP 62 - 02601 Villers Côtterets

Passe d'abord un coup de fil pour ouvrir un dossier de réclamation

_________________
California Coast T6.1 150cv BV6 - Mai 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 07:36 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
bernard87 a écrit:
C'est clair...ils sont vraiment limites sur ce coup.

Ce problème de régulation (et des conséquences qu'il engendre) n'est jamais évoqué préalablement à l'achat du véhicule.

Je pense que si cela était évoqué (et montré systématiquement) cela pourrait décourager plus d'un acheteur...

Bon courage.


Bonjour,

Avec tout ce que j'ai lu sur le sujet, je me dis que c'est la loterie, avec pas mal de probabilité de tirer le mauvais numéro.
Donc en tant qu'acheteur potentiel, effectivement cette configuration est bannie pour moi.
A + de 60 K le véhicule, c'est vraiment scandaleux (autant le pb récurrent non résolu que le SAV)...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 08:13 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Ce véhicule est fait pour dormir dedans, cela fait parti de ses avantages, de ses caractéristiques, il n'est pas imaginable pour moi d'être dans l'incapacité de dormir dedans si je suis réveillé toutes les 2h30 par le déclenchement de la pompe.
Cela rend ce produit impropre à son usage

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Fabtess a écrit:
Grey-Nomads a écrit:
Bonjour,
Après la première nuit blanche , j'ai effectivement compulsé le manuel d'utilisation pour y découvrir ce commentaire, ce qui fait que la deuxième nuit j'ai relevé le toit juste avant de se coucher en me disant on a 10 heures devant nous , et 3 heures après c'était reparti ... :evil:


Il faudrait donc que tu joue sur ce point avec la concession et vw france. Car il ne respecte pas une des conditions qui est décrite dans le manuel utilisateur. Donc ton toit ne respecte pas les consignes de sécurité et d'utilisation décrite dans le manuel ce qui entraine des conséquences en termes de sécurité, de mécanique et surtout une tromperie:
"Tout vendeur, professionnel ou non, est tenu à un devoir d’information envers l’acheteur et doit lui indiquer les qualités et défauts du véhicule. Il ne doit ni mentir ni essayer de tromper l’acheteur.
Le délit de tromperie est puni d’une peine d’emprisonnement de deux ans et d’une amende de 300 000 €.
Tentez de trouver un arrangement avec le vendeur et, à défaut, saisissez la DDPP (*) ou la DDCSPP (**) de votre département ou de celui du vendeur pour faire constater"
https://www.inc-conso.fr/content/vous-a ... -doccasion
Tente le comme ça.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Question: n'est il pas possible de mettre une ou des cales quand le toit est ouvert, pour éviter qu'il ne descende? en attendant que le problème soit réglé par VW?

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com