garba32 a écrit:
Mby tu dis : "Les voitures d'aujourd'hui ne sont tout simplement pas conçues pour durer, il faut se faire une raison"
Je ne sais pas quel âge tu as, mais quand j'étais ado mes parents avaient à un moment donné une 403 Peugeot, et je me souviens encore quand ils redoutaient de voir arriver les 80000 km, synonyme de fin de vie de la voiture à cette époque (années 60 ) C'est pour cette raison que je dis que les voitures maintenant vont dix fois plus loin !
J'ai une Clio société, en marge du Calif, que j'ai acheté à 200000km, elle en a 300, maintenant et roule comme au premier jour. J'ai les amortos à faire c'est tout. Et elle peut en faire plus sans problème.
Donc ton analyse ne tient pas, c'est juste que tout est fait, pub, éducation etc, pour qu'on change souvent. Point barre. Et ça coutera youjours moins cher de changer les pièces défectueuses que de changer le véhicule, qu'on le veuille ou non; mais changer pour beaucoup, c'est presque génétique !
Salut, j'ai 50 ans
Quand je dis voiture d'aujourd'hui, je pense clim, FAP, turbo, pot catalytique, vanne EGR, je suppose que ta clio n'a rien de tout ça, et un moteur diesel ou essence de cylindrée plutot supérieure aux modèles 2020. Sans compter les vignettes critair, le controle technique... Tout cela ne peut pas tenir 200000km sans maintenance et en plus un petit moteur poussé plus fort ne tiendra pas aussi longtemps qu'un 1,9D sans turbo d'il y a seulement 10 ou 15 ans.