Hello,
Je copie ici le tuto d'installation sur un T5 et T6 du Votronic VCC 1212 30
Voici la préparation pour l'installation d'un Votronic VCC 1212 30
Support:
J'utilise de l'aluminum composite type Dibond de 3 ou 4 mm.
Matériels:
Un fil de 16mm2 brun de 50 cm
Deux fils de 16mm2 rouge de 30 cm
Trois cosses à sertir ou souder M6 et 16mm
4 vis M4 12mm tête fraisée et écrous pour visser le VCC sur le support
1 boulon inoxydable M6 de 20mm et écrou
Enlever le siège et débrancher les connections airbag - ceinture et siège chauffant
ATTENTION ne plus mettre le contact avant d'avoir rebrancher la connexion airbag !
Débrancher les trois batteries
Démonter le support et relais de séparation
Sur le relais enlever le fil de droite qui est seul. C'est celui de la batterie start
Sur le support, visser la vis du relais à l'envers car après on y a plus accès.
Positionner le support pour en marquer les deux trous de fixation
Percer le premier trou à 4.5mm puis positionner pour marquer le 2ème trou
Fixer le support avec deux rivet POP de 4.2mm et environ 10-12mm
Visser le Votronic avec 4 vis M4 de 12mm tête fraisée
Ici, je raccorde le fil entre la borne + OUT batterie de bord du VCC sur le relais. Chez vous pas besoin de dévisser les 2 fils de gauche.
Le fil rouge qui va du VCC borne + IN batterie Start à la batterie moteur est à visser avec un boulon M6 au fil de droite enlever sur le relais de séparation
Voilà le prémontage terminé
Un petit fil noir de 0.5mm2 est à souder sur le fil noir de même section et couleur sur la fiche du relais de séparation.
Profiter de raccorder la sonde de température avant le montage sous le siège.
Le fil brun doit être raccorder à la borne de masse qui est sous la moquette à environ 5 cm devant la batterie au centre. Avec les doigts chercher sa position en suivant le tube d'aération et faites une découpe au cutter de la moquette.
Voici le schéma électrique de l'installation.
Evidement le relais de séparation est inutile. Moi, je le laisse afin de pouvoir revenir à l'installation d'origine.
Fixer le montage sous le siège
Je peux vous fournir le support sur demande et aussi l'installation complète. Hélas pour les nouveaux 6.1 ce n'est plus si simple car VW à améliorer le contrôle de la charge.
Mais pour un T5 ou T6 c'est la solution idéale car le Votronic est programmable pour la recharge optimale des AGM et des LiFePo4.
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