Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Sep 2020 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

D’apres ce qu’on nous avait expliqué....

Le toit arrive sur le Calif avec le jonc monte dans la gorge supérieure.

Il faut être 4 pour déposer le toit ou reposer le toit

Une fois en place, le jonc est installé dans la partie inférieure.

Il y a deux jours de travail en concession pour remplacer la toile d’après un technicien.

Les détails, on ne sait pas.


Ce serait intéressant de savoir exactement comment car avec la même main d'oeuvre de dépose de toit si c'est le cas, cela permettrait de faire passer le toit en manuel (à ajouter que la main d'oeuvre pour le changement des vérins !) :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 16:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

La proposition d’Olivier est intéressante......

Le bémol réside sur le fait que VW n’accepte jamais de monter des éléments hors listing affectation pièces rattachés au numéro de châssis.

On posera la question lorsqu’on ira chercher le Calif. Est ce que pareille adaptation existe chez VW. Des particuliers l’ont réalisé comme Dume. Perso, on ne voit pas les techniciens VW se lancer sur une modification sans dossier de montage complet de l’Usine, une liste de pièces validée, et sans une autorisation écrite de l’usine.....( beaucoup de si...)

Après une modification de ce type, est ce qu’une RTI est nécessaire ou pas à la Drire ou Dreal suivant les départements.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 16:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Mais, au fait ?
Qu'est-ce qui stoppe la pompe ?
Lla tension maxi de la toile ou une butée sur le système vérin + pantographe ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 320
Localisation: Montivilliers 76
J'ai essayé de coller à la néoprène mais dans le temps, ça n'a pas tenu. Régulièrement, je remet le coin du joint en place avec l'aide d'un outil en plastique (démonte pneu de vélo).

Il faudrait que j'essai d'intercaler un bout de caoutchouc de faible épaisseur. A suivre.

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

on ne voit pas les techniciens VW se lancer sur une modification sans dossier de montage complet de l’Usine.


Il suffit de prendre le montage et pièces détachées d'un Beach ! Ils ont dans leurs logiciels tout ça dans les vues éclatées.

Par contre, question autorisation... c'est autre chose ! les vérins à mon avis ce n'est rien. C'est la responsabilité du système manuel de fermeture et blocage du toit qui est sans doute le plus délicat.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 18:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Hippo29 a écrit:
Mais, au fait ?
Qu'est-ce qui stoppe la pompe ?
Lla tension maxi de la toile ou une butée sur le système vérin + pantographe ?



Bonjour Hippo29

Facile de répondre du fait que ça fait quelques jours qu’on analyse en long et en large les schémas hydrauliques et électriques....pour préparer l'après retour du Calif de ses vacances forcées à la concession....Il nous manque le bougre...3 semaines en tout.

Sur le vérin côté droit sont fixes 2 x capteurs à induction S3 et S4. Lorsque le vérin arrive
Au contact inductif, on a une temporisation qui laisse tourner la pompe quelques instants et l’arrête ensuite. Ces capteurs servent aussi d’indicateur pour les fonctions pictogrammes toit ouvert et fermes.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 20:47
Messages: 63
Localisation: Toulouse
sebpeg a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:

D’après VW, il n’est pas possible de remettre le joint de la toile dans la gorge. Ça ne tient pas.



Je suis surpris de cette remarque, cela voudrait dire que si pour une raison quelconque la toile devait être démontée , il faudrait en installer une neuve au remontage. J’ai toujours ce problème de coin gauche qui sort de la gorge. La toile avait été remplacée par une neuve sous garantie car le pantographe avait déchiré la toile lors de manœuvres. A ce jour je suis hors garantie et je cherche une astuce pour une fixation définitive de ce coin gauche.


J'ai aussi ce problème au coin gauche, après l'avoir remis une première fois c'est ressorti assez vite, du coup j'ai mis de l’adhérent courroie que j'utilise pour mes machines, ça permet au caoutchouc d’adhérer sur le métal, pour l'instant ça tient aprés environ une cinquantaine d'ouverture. il faut aussi bien sur "tapoter" le joint dans sa gorge.

https://www.kity-rouen.com/aerosol-adhe ... -3162.html

_________________
T6 Calif Coast 2019 150ch BVM 4M.
T5 beach 2010 2L 102ch revisité. Vendu
T4 fourgon 1998 2.5L 102ch aménagé. Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour ton retour et ton idée.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour Atka.

Pourquoi as tu remplacé la toile de toit.

De notre côté, ça fait deux fois soit une par an.

Raison

Première fois
Les deux coins supérieurs sortis de la gorge

Deuxième fois
Le coin supérieur gauche supérieur sorti de la gorge.

D’après VW, il n’est pas possible de remettre le joint de la toile dans la gorge. Ça ne tient pas.

Pour ton affaissement léger, c’est aléatoire ou pas....sur le notre, c’était le côté droit et seulement au mois de Juillet tous les jours, aléatoire sur les 15 premiers jours d’Aout et plus rien après. . Les dysfonctionnements constatés lors de très fortes chaleurs. Il est à la concession actuellement pour remplacer la pompe, la tuyauterie et les deux vérins.

Concernant Rockton, tu as tout à fait raison. Lorsqu’on a commande le cric du Rockton et donne la référence, le magasinier a fait la remarque suivante: normal que je ne trouve pas Rockton, ce n’est pas VW.


coin supérieure gauche de la toile et impossible de la faire tenir. Aucune difficultés a la concession lors de ma demande après quelques photos pour montage du dossier. Selon la chef d'atelier ils ont l'habitude, et c'est bien la toile qui est changé, merci pour l'info de Zythum.
Pour l'affaissement du toit, je n'en suis quo stade du constat. J'ai l'intention de laisser le toit ouvert a la maison pour suivre, des que le temp si prêteras.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2020 06:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous venons juste de lire un Topic que pour faire tenir le jonc dans la gorge lorsque celui ci sort, il suffit d’enduire la gorge et le joint avec un Spray pour adhérent courroies. Le collègue qui a essayé ce produit n’a plus de problème après 50 levers de toit. Ce produit empêche le glissement de la toile.

A essayer.

Ça nous rend malades que VW rechange notre toile après 11 mois et 20 levers de toit. Elle est neuve de neuve. On avait oublié d’élever les étiquettes sur les fermetures éclair. C’est dans le cadre de la garantie ..mais quant même.

Le Spray est du fournisseur Ront Productions / adhérent pour courroies.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2020 15:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2019 20:51
Messages: 39
Ma petite contribution:

T6.1 amené chez VW la semaine dernière pour fuite dans la rigole de toit et toit qui descend de travers.

Pour la fuite ils ont trouvé et remplacé la durite (de l'eau coulait par le bouton d'allumage des LED dans le montant arrière du coffre).

Pour le toit, ils ont fait la "procédure": ils lèvent le toit avec la pompe et le descende en utilisant la vis manuelle 5 fois de suite. C'est tout ce qu'ils ont comme recommendation pour le moment. Je leur ai demandé de me montrer la fameuse vis qui n'est plus accessible comme elle l'était sur le T6 en pointant du doigt que le manuel California était faux sur ce point.

La vis est sous la mousse qui est sous l'écran, donc c'est moins accessible qu'avant mais pas non plus infaisable. Il faut tirer à la main la plaque sur laquelle il y a les boutons d'urgence, puis enlever les 2 torx ainsi que les 2 autres torx sous le cache du voyant d'airbag. Le contour entier de la console sed éclipse et on peut retirer l'écran pour avoir accès à la vis.

Le mécanicien et responsable de la section utilitaire ont confirmé que VW avait acquitté il y a une poignée de semaines les problèmes de toit et d'écran (chauffage, éclairage,..). C'est pas une solution mais c'est déjà une prise de conscience. Ce n'était pas le cas fin Juillet selon eux.

Bref, pour le système hydraulique je vais très certainement les revoir car le coup de la manip 5x n'est en aucun cas un correctif. A suivre, mais plutôt bon service de la part de cette concession.

_________________
T6.1 Ocean Edition - 4 Motion, 199ch, DSG, diff lock - blindage, porte velos Fiamma
T5.2 Panamericana - 30 nuits à bord - [Vendu]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2020 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci de ton retour plutôt positif sur la prise de conscience des problèmes par VW

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2020 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonsoir,

Changement de la toile de toit sur notre calif 2013 plus de 180 00kms. Usé dans le coin inferieur arrière droit. L' ergot de blocage était desserré sur plus de 80 000 kms
Le Changement de la toile effectué par Jean Lain Chambery, cette année.
D' aprés mon observation les arrondis supérieurs ont du joint silicone.
Depuis le Changement de toile, environ une quarantaine de manipulation du toit. RAS pour les arrondis :grin:

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2020 21:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2016 20:22
Messages: 36
A nous d'amener notre contribution...

T6.1 acquis en mai dernier et tout de suite remarqué que le cote droit avait tendance a descendre rapidement générant des plis dans la toile. On s’inquiète pas plus que ça n'étant que deux pendant nos vacances d'été et en montagne ou nous dormons toit fermé. On remarque quand même qu'un système analyse la syncro des vérins et redémarre le groupe hydraulique de temps en temps pour corriger le défaut. J'en informe notre vendeur qui nous dit que compte tenue du nombre de client qui ont un problème de toit avec le T6.1 VW ne pourra que faire un correctif ( oui mais quand ...?).
Il y a 3 semaines désillusion complète, nous partons pour 10 jours avec notre fille et abandonnons notre périple au bout de 36 Heures et 2 nuits blanches... la régulation fonctionnant toute les 2H30 ( des fois moins...) impossible de dormir sereinement ...
Prise de Rdv chez VW La rochelle ( qui m'informe le jour du RDV qu'ils gardent le véhicule la journée et qu'en aucun cas il ne prêtent de véhicule ( peuvent louer par contre) ... mots doux de mécontentement j'obtiens juste que l'on m’amène jusqu’à la gare...
Coup de fil dans l'aprés midi ou l'on m'informe que mon véhicule est dans les tolérances VW ( l'histoire des 18 cm) et qu'en plus j'ai de la chance il régule :evil: !!! mais que bon idéalement il faudrait que je leur laisse 3 jours pour test .
Remonté je leur indique que je préfère m'expliquer de vive voix avec eux et que j'arrivais ( 40 Km) . A mon arrivée chef d'atelier indisponible et une jolie jeune fille me refile rapidement les clés du calif et me raccompagne rapidement a ce dernier ... pas beau le service aprés vente VW ...!!!
Cette semaine le calif est en test dans la même concession , j'attends avec impatiente leur rapport d'expertise . En // j'ai ouvert une réclamation chez VW France .
Première fois que l'on achète un calif neuf ...que du bonheur :roll:

_________________
California Coast T6.1 150cv BV6 - Mai 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020 04:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

D’après ce qu’on entend, effectivement, beaucoup de T6.1 très récents équipes du toit automatique retournent à l’atelier.

A l’identique du dysfonctionnement du notre, c’est le côté droit qui s’affaisse de quelques cm sur le dernier cas cité....comme sur d’autres.

Cette règle des 18 m ne tient pas debout techniquement. Ce n’est pas acceptable qu’un vérin ne tienne pas la charge après quelques heures. C’est juste une donnée pour conforter VW.
Par ailleurs, cela crée une torsion sur les pantographes.

Sur le notre, la raison a été trouvée par la présence de limaille dans le réservoir de la pompe, ce qui a nécessité le remplacement du système complet et la recommandation de faire fonctionner le toit régulièrement. ( et hors sujet mais de procéder à l’identique pour le chauffage auxiliaire à air). Mais sur les plus récents comme le T6.1, on ne connaît pas la raison.

C’est juste aussi que si la pompe qui est très bruyante se met en route toutes les deux heures, la nuit devient insupportable.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com