Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2020 19:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2541
Localisation: Toulouse 31
Il me semble que les tarifs facturés à VW pour les prises en charge sous garantie sont moins élevés que ceux facturés a un client.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2020 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2584
Localisation: Alpes Maritimes
Oui heureusement.
Mais ils gagnent encore largement leur vie.
Ils aiment les dossiers sous garantie :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2020 20:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

@Stephane
C’est une pratique chez tous les constructeurs automobiles et industriels. Le tarif de MO par les filiales au siège est moins élevé que celui facturé au client.
Les garanties étant un centre de coût autant diminuer le montant.

@ Olivier
Possible que les garanties servent le concessionnaire pour la facturation interne mais de notre côté, ça nous arrange pas du tout de connaître des dysfonctionnements a répétition sur des éléments non fiabilises et...pour les collègues de ne pas connaître cette problématique. Sans doute cas isolé. Par ailleurs de démonter et remonter, ca ne nous conforte pas quant à la longévité. En après vente, les méthodologies de montage sont parfois différentes qu’a l’usine.

A suivre....

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2020 11:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Le Calif est depuis une semaine à la concession.

On récupère normalement le Calif dans deux semaines. Soit 3 au total.

Nous espérons que c’est la dernière fois que nous rencontrons un dysfonctionnement sur le toit soit l’hydraulique, le coin gauche supérieur de la toile qui sort de sa gorge et le cadre du volet d’acces qui se promène en roulant.

Nous devons reconnaître que notre concessionnaire gère très bien la situation et fait bien les choses.

le prochain Calif en toit manuel...c’est fort et clair de notre côté.

Cette histoire de limaille nous interpelle et on essaie d’analyser sur la raison De cette pollution dans le réservoir

Deux hypothèses.

Soit des résidus d’usinage du bloc pompe...

Soit une problématique liée à la torsion normale du châssis lorsqu’on manipule le toit sur des terrains non plats. Et pourtant, on ne manipule le toit qu’après avoir mis de niveau sur les axes X et Y.

Dans tous les cas, VW devait installer un filtre magnétique dans le réservoir sur l’aspiration.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2020 11:44 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 603
Localisation: Aude
Comment VW a décelé qu'il y avait des limailles dans le circuit hydro
Visuellement les limailles était visible à l’œil nu et avez-vous vu personnellement les limailles?
Ou bien l'huile a t'elle était envoyé en laboratoire pour analyse au microscope et avez vous les résultats de cette analyse.
Je m'interroge sur la crédibilité de cet argument qui est disons un peut bateau!!!
Mais c'est sur c'est plus simple au garage de dire ça au moins comme d'habitude il change la totalité des pièces sans en connaitre vraiment la cause au moins c'est sur ça règle le problème. Les mécanos ne sont plus des réparateurs mais des changeurs de pièces.

_________________
RECHERCHE CALIFORNIA T6 OCEAN
Si vous en avez un à vendre merci de contacter en MP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2020 12:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

On avait pris rdv à la concession avec les éléments suivants

Dysfonctionnements en Juillet soit affaissement de quelques cm du cote droit après une nuit.
Idem les 2 premières semaines d’Aout mais de façon aléatoire et plus d’affaissement après la mi Août.

De notre côté, on ne pensait pas que c’était grave du fait qu’il ne s’agissait que de quelques cm...

Lundi dernier écoulé, on a laissé le Calif et le mardi matin, on a reçu un tel comme quoi il y avait de la limaille au fond du réservoir du bloc hydraulique.

On en sait pas plus...sinon que VW remplace l’ensemble des composants hydrauliques du système du toit....y compris la tuyauterie...

Cette réparation est prise en totalité en charge par l’extension de garantie souscrite chez VW à la livraison du Calif.

Tout ce qu’on espère, c’est de ne plus entendre ce type de problème...

Dans le domaine tracteur agricole, on a déjà vu des problématiques liées à la limaille sur des blocs pompes, et dans ce cas, rinçage des circuits au gas oil sous pression voire une fois vu lessive St Marc et eau....mise en place de filtre magnétique et remplacement du bloc pompe.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2020 13:27 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Nous avons récupéré ce matin notre Calif à notre concession VW Utilitaires de Rungis

Aurelien, le responsable technique avait diagnostiqué les éléments à remplacer et bien fait les choses au niveau de la prise en charge par l’extension de garantie. C’est en ordre de ce côté.

J’ai eu ensuite un Debrieting technique avec Jean Marc, le technicien spécialiste des Califs. C’est toujours agréable et intéressant pour un client que le technicien qui est intervenu explique le travail réalisé et donne des conseils pour la suite.

Toit
Les deux vérins ont été échanges, avec les conduites, la pompe hydraulique. Le technicien a profité de ce démontage pour effectuer un nettoyage complet des parties inaccessibles ainsi que des tuyaux d’évacuation latéraux des eaux de pluie. Les deux morceaux de tuyau fendus en tricostil sur les articulations du bas que l’on retrouvait souvent hors de leur logement ont été remplacés.

La présence de limaille dans le réservoir de la pompe a bien été validée. Souhaitons que notre cas soit unique et ne se reproduise pas. Hypothese, Je pense à un problème lié à l'évacuation des copeaux lors de l’usinage. Nous n’avons jamais accroché ou tordu le système du toit en le manipulant.
Le technicien nous a conseillé de lever le toit périodiquement pour éviter la présence de bulles d’air inévitables. Bien note....Lorsque nous graissons à la graisse blanche les articulations en début et fin de saison, il nous faut nettoyer avant les restes des traces du graissage précédent ce que nous ne faisions pas.

Cadre du volet l’accès au couchage supérieur.
Celui ci a été remplacé de nouveau. Souhaitons que ce soit la dernière fois. Pour mémoire, le volet s’ouvre en roulant de quelques cm. Ce n’est pas grave mais anormal.

Toile de toit
Celle ci a été remplacée pour la deuxième fois. ( coin gauche sup qui sortait de la gorge). Le technicien a bien confirmé l’utilisation d’outillage spécialisé pour le remplacement. Le jonc de la gorge a une âme en acier. Souhaitons également que ce soit la dernière fois.

En conclusion.
La concession VW de Rungis a bien répondu à l’appel pour résoudre les différentes problématiques techniques et à toute notre confiance. Ça fait plaisir de constater qu’ils font comme d’habitude le maximum pour apporter satisfaction au client et ceci malgré des dysfonctionnements....à notre avis directement imputables au constructeur concepteur VW , et également du fait que nous pensons utiliser notre Calif suivant les directives normales d’utilisation.

Si comme en Belgique, le toit du Coast en France serait à commande manuelle, VW aurait beaucoup moins de problématiques à remettre en ordre.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2020 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2584
Localisation: Alpes Maritimes
Content pour toi. C'est réparti pour un tour ! :cool:

Vraiment bien ta concession.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2020 19:43 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2019 19:33
Messages: 24
Bonjour,

Une idée du coût de la réparation?
Pour ceux dont le calif n'est plus garanti...

Merci

_________________
T6 Coast 08/2018 - TDI 150 4M Blocage de différentiel BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 07:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
bl74 a écrit:
Bonjour,

Une idée du coût de la réparation?
Pour ceux dont le calif n'est plus garanti...

Merci


Bonjour

La remise en forme du système complet d’ouverture hydraulique du toit + la toile + le cadre du volet coulissant a été prise dans le cadre de la garantie. Pas de facture....

Après une analyse perso avec des réf de pièces relevées sur 7ZAP et le coût horaire de la MO
Nous estimons le coût de la réparation entre 5500 et 6000€ TTC.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2584
Localisation: Alpes Maritimes
Enorme !
La nouvelle avec grande ouverture coûte combien à elle seule ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 15:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour Olivier

Un collègue vient de la faire monter.....1200€ environ pièces et MO.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 16:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2015 21:16
Messages: 30
Localisation: Rhône-Alpes (Isère)
Bonjour

Changement de toile par Jean Lain Chambery avec "grande ouverture avant"
1036 € ttc avec 2,5 h de mo
Prix toile 760€
Les arrondis avant et ar sur le toit ont du joint (silicone ?)
Pour plus d'info, téléphoner a la carrosserie Jean Lain Chambery
Cap_PDT_01_18

_________________
Calif conf neuf 2/2013 140ch 4M B diff 2020 185.000km +611 nuits roues Hiver xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500/10000km VW 507.00 à 5€ vidanges boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 17:10 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2019 19:33
Messages: 24
Merci!
Bah y a plus qu à espérer que ça tombe pas en rade...
Parce que pour ce qui est de la modif en toit manuel, j'y sens pas plus que ça de le faire, vu le boulot...

_________________
T6 Coast 08/2018 - TDI 150 4M Blocage de différentiel BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 17:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
mapomme a écrit:
Bonjour

Changement de toile par Jean Lain Chambery avec "grande ouverture avant"
1036 € ttc avec 2,5 h de mo
Prix toile 760€
Les arrondis avant et ar sur le toit ont du joint (silicone ?)
Pour plus d'info, téléphoner a la carrosserie Jean Lain Chambery
Cap_PDT_01_18


Bonjour

A noter des différences de coût entre les concessions.
Lorsqu’on faisait monter les roues d’hiver, à notre concession 37€ et à une autre 80€.

Réf de la toile ETKA.
7E7875059K UV8

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com