steph31 a écrit:
pour la batterie, pas choquant la tension, elles sont jamais chargées à bloc avec le bluemotion.
Et changer amortos+ressorts AR, c'est balot.... ils sont sympa ta concession.
Bonjour Stéphane
Nous étions étonnés pour la batterie du porteur du fait que les auxiliaires débutent le mois à 12V9 pour terminer à 12V7
La batterie porteur charge bien du fait qu’elle monte rapidement en tension à 12v9. À l’arret après avoir roulé et contrôle le premier jour
Le deuxième jour c’est 12v55 et le 3 eme c’est 12v35. Et ça se stabilise sur 1 mois si on ne se sert pas du Calif. La batterie du porteur est une 68AH sur le TSI
La ou on travaillait avant soit un constructeur de grosses machines Industrielles suisses, Si les meme problèmes de garantie identiques à répétition remontaient du terrain et commencer à coûter, ça prenait un certain temps mais les programmes de modifs étaient envoyés aux filiales. Chez VW siege Allemand, peut être attend t’on que le client se lasse.....Avec nous, ils sont vraiment mal tombés. Surtout que la partie Camper est sous exploitée de notre côté. ( 4x mois/ an)
Concernant, les amortisseurs et les ressorts, effectivement, le comportement n’est pas normal du tout. Ça n'arrête pas de sautiller même sur une bonne chaussée. Tous ceux qui essaient le Calif font la même remarque. On a essayé un autre Calif, c’est souple certes mais pas comme le notre. C’est la première fois que nous voyons ce dysfonctionnement sur un véhicule récent.
Maintenant, on ne sait pas quand nous allons récupérer notre Calif. Avec le beau temps nous voulions partir en vadrouille avec....on s’attendait pas à ce que le circuit hydraulique soit pollué par de la limaille. .
Heureusement, nous avons un concessionnaire hyper sérieux avec l’atelier qui essaie de+bien faire les choses. Et heureusement notre carnet de maintenance est plus qu’a jour au niveau des services Chez VW pour le dossier de garantie.
A noter, que nous avons pris un vehicules Premium, toutes options, extension de garantie et
Que tous les ans, il passe à l’atelier pour des opérations techniques sur la partie Camper.
Et ça, ce n’est pas normal. C’est cyclique. En Juin révision, En septembre garantie, fin Octobre et début Avril les trains de roue Hiver/ été. On aimerait bien sauter la prestation de Septembre. On ne trouve pas normal que les meme problèmes reviennent tous sur les ans .
On n’a jamais été ennuyé avec les Passat.
Il est garantie jusqu’en 2023. En 2022 , on le vend et on verra pour son remplaçant à toit manuel.