Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: T6.1 Briosa Beach
MessagePosté: 14 Aoû 2020 14:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
Bonjour à tous, depuis quelques années je regarde passer les California avec envie, et là il est venu le temps de concrétiser ce rêve.
J’ai regardé la concurrence (Marco Polo, Vanster, …) mais un California reste un California ! :cool:

Nous sommes une famille dans la trentaine avec une petite puce de bientôt 3 ans.
Nous voulons quand même avoir une voiture polyvalente, donc nous allons partir sur un Beach pour avoir au moins 5 places assises, en 150cv 4motion BVM pour repousser les limites au maximum.

Pour ce qui est du modèle exact je suis un peu perplexe encore, je pensais partir soit sur un « Liberty » ou un « Liberty Spirit » (3000.- de moins), mais le problème c'est que même chez VW ils sont confus sur les équipements/différences entre ces deux modèles très similaires. Ah oui j’oubliais, ce sont des finitions suisses, très proches du Beach Camper français. :wink:

Ce qui n'est pas clair c'est que sur les flyers de ces deux finitions nous avons la même liste d’équipements, et chez AMAG ils n’ont pas su m’éclairer ma lanterne:
- Affichage de la pression des pneus
- Pack éclairage et visibilité
- Régulateur de vitesse
- Affichage multifonctions Plus
- Aide au stationnement à ultrasons à l’avant et à l’arrière
- Phares antibrouillards avec feux de bifurcation
- Radio «Composition Audio»
- Climatisation « Climatronic »
- Volant multifonctions gainé de cuir
- Toit relevable actionné manuellement.

Pour l'instant j'ai en tête un Beach gris ascot, avec l’intérieur tissu "Quadratic" et jantes en acier 7J x 17.

Et pour ce qui est des options, ci-dessous la liste de celle que je suis sûr :
Fenêtre coulissante avec moustiquaire dans le compartiment passagers, l'avant gauche
Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électrique et rabattable
Toit relevable manuel avec soufflet et ouverture frontale
Vitres sombres dans le comp. Passagers
Roue de secours avec jante acier + Outillage de bord et cric
Blocage de différenciel arrière
Réservoir à carburant de 80 litres
Chauffage stationnaire à air tournant à télécommande et avec minuterie.
Caméra de recul «Rear View»
Batterie et alternateur plus puissants
Alarme antivol.

Et les options en réflexion :
- Radio «Composition Media» 6 haut-parleurs, écran tactile 8", 2 portes USB (typ C), App-Connect, Streaming & Internet + We Connect Plus 3 ans ; Si la radio d’origine peut avoir l’App-Connect pas réelement nécessaire.
- Tableau de bord confort ; Quel différence par rapport au tableau de bord standard ?
- Fermeture servo-assistée du hayon + Porte coulissante à droite avec aide à la fermeture ; Je pense que cela peut être pas mal surtout avec des enfants en bas âge.
- Stabilisateurs avant et arrière renforces avec ressorts avant et arrière standard ; un vrai plus pour la tenue de route ?
- Assistant de descente ; il y a une réelle utilité ?

Salutations, et à bientôt sur le forum. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Briosa Beach
MessagePosté: 15 Aoû 2020 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Beau projet :cool:

Pour répondre à quelques unes de tes interrogations...
Pour les vitres assombries, tu peux éviter l'option car elles ne le sont pas assez et il vaut mieux le faire ultérieurement en choisissant ton pourcentage de teintage.
Ton choix du Beach est très bien avec la configuration choisie.
Peut être que la différence entre les deux Liberty est le fait que l'un est équipé de la mini cuisine et l'autre non ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Briosa Beach
MessagePosté: 15 Aoû 2020 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ceci dit dans le configurateur Suisse je ne vois qu'un seul finition Beach Liberty et par contre un Beach Edition Spirit dont voici les équipements...

Image

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Briosa Beach
MessagePosté: 15 Aoû 2020 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2015 19:55
Messages: 185
Localisation: Rennes
Bienvenue,
Tu trouveras certainement toutes les réponses à tes questions sur le Forum.

Pour ce qui est de tes options en réflexion :
- Radio «Composition Media» 6 haut-parleurs, écran tactile 8", 2 portes USB (typ C), App-Connect, Streaming & Internet + We Connect Plus 3 ans ; Si la radio d’origine peut avoir l’App-Connect pas réelement nécessaire.
Je ne suis pas sûr qu’il y ait l’app-connect sur la radio d’origine?

- Tableau de bord confort ; Quel différence par rapport au tableau de bord standard ? La différence est principalement esthétique. Il fait « plus chic », moins plastique. Par contre tu n’as pas le choix de le prendre si tu veux certaines options, comme le digital cockpit par exemple.

- Fermeture servo-assistée du hayon + Porte coulissante à droite avec aide à la fermeture ; Je pense que cela peut être pas mal surtout avec des enfants en bas âge.Ça reste assez personnel. De mon côté je n’en ressent pas le besoin, même avec mes 3 enfants.

- Stabilisateurs avant et arrière renforces avec ressorts avant et arrière standard ; un vrai plus pour la tenue de route ? À priori, c’est un réel plus. Je ne l’ai pas sur le mien et la tenue de route me convient.

- Assistant de descente ; il y a une réelle utilité ?
Uniquement avec le 4Motion. Je ne connais pas.

Et pour les vitres sombres dans le compartiment passager, c’est une option que l’on n’a pas en France. Si tu le fais après, l’avantage est que tu peux choisir le pourcentage de teinte (95% pour moi). Par contre si la teinte proposée par VW te convient (à voir en vrai!) alors pourquoi pas.
Sam.

_________________
T6.1 California Beach Camper - 150 CH - DSG7 - Août 2020 - 3 nuits à bord (à 5)
T5 California Beach 2011 - 140 CH - Gris Naturel - 150 nuits à bord (à 5) ==> VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Briosa Beach
MessagePosté: 15 Aoû 2020 20:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
Merci pour les réponses.
En passant aujourd'hui dans une autre concession vw, j'ai eu des informations plus précises.

Le vendeur dans la première (amag) était moins calé sur les california que moi même, donc à par me mettre plus dans le doute il n'a pas été d'une grande aide...

Par exemple il me racontait que la cuisine était de série sur les deux finitions, ce qui n'est pas vrai, seul la version "Spirit" vient avec la cuisine de série, d'où l'intérêt de cette version justement qui est 3000.- moins cher et avec la cuisine qui vaut dans les 3500.-, donc 6500.- plus avantageux qu'une simple Liberty.

Et je confirme que sur la radio de série il y a déjà l'app-connect, donc ça suffit pour brancher son téléphone pour utiliser directement waze, Spotify ou d'autres applications...

Pour les stabilisateurs avant/arrières, le vendreur ma confirmé que ça apportait un plus au niveau de la tenue de route, moins l'effet bateau du à la dimension du véhicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Briosa Beach
MessagePosté: 16 Sep 2020 09:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
Voilà je me suis jeter dans le vide, bon de commande signé hier! :cool:

A la base je partais sur un t6.1 Beach Liberty Spirit en 150ch/4motion/BVM6, mais malheureusement il n'est plus possible de commandé en Suisse des 4motion avec boite manuelle.... Les VW électriques ne partent se vendent pas, donc compensation Co2 oblige, cette configuration est en suspend dans cette configuration au moins jusqu'au premier trimestre 2021 selon VW. Donc pour ma part il sera en 150ch/4motion/DSG7 en Gris Indium.

Ma configuration finale :
Dispositif d'attelage rigide
Stabilisateurs avant et arrière renforces avec ressorts avant et arrière standard
Fermeture servo-assistée du hayon
Fenêtre coulissante avec moustiquaire dans le compartiment passagers, l'avant gauche
Porte coulissante à droite avec aide à la fermeture
Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électrique et rabattable
Toit relevable manuel avec soufflet et ouverture frontale Basalt Grey
Pack extérieur avec phares LED, poignées de porte dans teinte du véhicule
Roue de secours avec jante acier + Outillage de bord et cric
Blocage de différenciel arrière
Réservoir à carburant de 80 litres
Indicateur multifonctionel premium et détecteur de fatigue
Chauffage stationnaire à air tournant à télécommande et avec minuterie.
4 clés à commande à distance
Caméra de recul «Rear View»
Batterie et alternateur plus puissants
Système de plafonniers Camper y compris éclairage dans le toit relevable et le hayon
Alarme antivol avec surveillance interne de la cabine conducteur avec safelock
Assistant de descente

Maintenant l'attente va être longue, on vise le weekend de pâques 2021... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Briosa Beach
MessagePosté: 16 Sep 2020 10:16 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 05:12
Messages: 63
Localisation: Lausanne
Jolie config!
dommage pour la combinaison BM + 4Motion plus possible, mois ca m'a fait écarté le 4Motion, trop cher avec la DSG...
Tant pis, j'ai testé un 2RM sur un week-end et ça marchait déjà très bien!

je vais commander entre aujourd'hui et demain...
On le recevra en même temps!!
:-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Briosa Beach
MessagePosté: 16 Sep 2020 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Félicitations ! Belle commande et configuration :cool:
Dommage que l'on ne puisse commander exactement ce que l'on veut de part ces normes à gérer pour les constructeurs.
Ils gèrent ainsi le fait de ne pas payer d'amende à l'état !
Quelle hypocrisie !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com