Bonjour,
J'ai aussi opté pour les feux avant avec LEDs sur mon T6, car l'éclairage H4 de base est réputé être faiblard. Le H7 constitue déjà une amélioration.
Cependant, je ne cache pas ma déception sur l'éclairage LED, malgré son coût prohibitif. En mode "feux de croisement", rien à redire, l'éclairage est agréable, les choses se gâtent cependant en mode "phares" : l'éclairage n'est pas homogène du tout, on distingue une séparation très (trop) nette entre le champ éclairé par les feux de croisement et le champ éclairé par les feux de route. Cette "séparation" est visible en roulant et "bouge" en permanence, au gré des mouvements de caisse du T6. Pour éclairer (
) mon propos, voici quelques images prises face à un mur blanc. En comparaison, j'ai fait les mêmes images avec mon Peugeot 3008, aussi équipé de LEDs, dont l'éclairage est beaucoup plus homogène et agréable :
Fichier(s) joint(s):
Eclairage T6 v1.jpg [ 79.67 Kio | Vu 7879 fois ]
N'étant pas satisfait du résultat, j'ai expliqué le problème à mon concessionnaire, qui n'a pas trouvé de solution. Lors de la dernière tentative, il a utilisé un appareil de réglage pour LEDs matriciels, en principe plus précis. Rien n'y fait, le résultat n'est pas probant. Pendant l'intervention, j'ai eu un T6 Multivan équipé lui aussi de LED en guise de véhicule de remplacement : le ressenti est quasiment identique à mon T6, en tous cas nettement moins bien que le 3008.
En conclusion, l'éclairage LED est probablement nettement meilleur que l'éclairage H4 ou H7, mais il n'est, hélas, pas au niveau escompté. S'il fallait à nouveau configurer un nouveau T6, j'y réfléchirai à deux fois, compte tenu du prix exorbitant demandé par VW.