Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2020 18:48 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 13:47
Messages: 71
Localisation: Hérault near Pezenas
Bonjour à tous les Electro-Brico-californiens ,
N'ayant qu'une prise intérieure 220v issue du convertisseur du Calif et donc "bridée" à 150W, j'envisage d'installer une prise 220V à l'intérieur, afin d'avoir le 220 en 10A à l'intérieur lorsque je suis en "stationnaire" camping, mon idée est de tirer un câble 3x1.5 à partir de la prise 220V externe et de l'amener à côté de la prise 220V 150w à droite de la cuisine !
1) Par sécurité J'aimerai me "piquer" à la sortie de l'interrupteur différentiel, mais comment y accéder, impossible de démonter le cache qui le protège à l'intérieur du placard, peut être percer les rivets ?? et mettre des vis à la place..... impossible d'y accéder par l'extérieur après démontage de la prise externe ??
2) Est ce que le câble passera aisément en le "tringlant" derrière la cuisine, il semblerait que oui, puisque passe le tuyau de gaz et le câble qui va à la prise 150W, mais peut être y a t il des obstacles ?
3) Ou trouver un AEG Elfa LS-FI B13, 10 mA car au pire je me connecterez en sortie de prise ext et par sécurité je mettrai un deuxième interrupteur !?

Mais peut être tout cela n'est pas très recommandable en terme de sécurité, bidouillage, et assurance !!! Cap_PDT_01_31
Merci d'avance pour vos conseils et idées !
Sinon je prendrais une multiprise et un 2ème câble pour la borne....et un trou dans la carrosserie Cap_PDT_01_07 ....

_________________
T5 California BVM6 4Motion Comfortline 174CV BdF Blanc Nacré-2009. Porte vélo Fiamma Carry Bike Pro Mark2. VB AIR Full air 4C. Agilis Crossclimate 215/65/R16C 109 T
"Quand rien n'est prévu tout est possible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2020 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut
Ton California n'a pas de prise 230V sur le côté de la cuisinette ? Et tu as le disjoncteur dans l'armoire...
C'est assez facile d'accéder derrière le disjoncteur. Le cache en plastique est juste collé sur le haut et le côté gauche. Après il suffit de remplacer le double face pour qu'il tienne à nouveau. Je perce les rivets et les remplacent soit par deux rivets ou deux vis si je pense devoir démonter à nouveau.
Normalement il y a un câble blanc 3x1.5mm qui va du disjoncteur à la prise près de l'évier. Si c'est pas le cas, facile d'en ajouter un. Mais, je lis que tu as vu ce câble. Donc ton Calif n'est pas un modèle unique. :lol: Donc avant de bricoler, cherche bien, le câble ne va pas à la prise sur le montant mais sur la cuisinette.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2020 20:00 
Fichier(s) joint(s):
84A1B1AC-C6E1-4CA1-9198-B173BABC0885.jpeg
84A1B1AC-C6E1-4CA1-9198-B173BABC0885.jpeg [ 27.62 Kio | Vu 4578 fois ]

Fichier(s) joint(s):
AA5929EB-8EA1-40E0-AABF-B880970A88BC.jpeg
AA5929EB-8EA1-40E0-AABF-B880970A88BC.jpeg [ 28.26 Kio | Vu 4578 fois ]


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Sep 2020 22:24 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 13:47
Messages: 71
Localisation: Hérault near Pezenas
Bonsoir JeanDa...évidemment toujours réactif et présent pour sauver l'"idiots" que je suis...trop tard j'ai déjà fait un trou dans la carrosserie :lol: non sans blague, obnubilé par cette prise 150w je n'avais pas découvert ces 2 prises 12 et 220 coincées entre le dossier du siège conducteur reculé au max et la cuisinette ..."confuse"... :oops: ; la concession ne m'a pas fait la visite guidée. Je vais chercher un manuel pdf... En fait ils ont tout prévu dans ce Calif...ils sont géniaux chez VW...:mrgreen:
Donc problème résolu!
Merci Dumé pour les photos, mais cette prise au sol c'est une config "spéciale" ou un ajout perso ?
Donc WE cool dans les Corbières.... 3ème nuit à bord Cap_PDT_01_32 ....c'est quand même la première fois que c'est le meilleur, j'en ai encore le cœur qui bat.... :lol:
Allez je vous solliciterez peut être pour le solaire, quoique les données sont abondantes et pertinentes et le sujet vous l'avez largement documenté !
Dès que je maitrise à peu prêt tout, sortie en "live" !
Merci à tous les deux

_________________
T5 California BVM6 4Motion Comfortline 174CV BdF Blanc Nacré-2009. Porte vélo Fiamma Carry Bike Pro Mark2. VB AIR Full air 4C. Agilis Crossclimate 215/65/R16C 109 T
"Quand rien n'est prévu tout est possible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2020 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
:grin:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2020 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Chuletto34 a écrit:
, mais cette prise au sol c'est une config "spéciale" ou un ajout perso ?


La prise au sol est un ajout et non de série ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 14:05 
La prise au sol a en effet été rajoutée. Elle se situe à l’arrière du siège passager, à droite du marche pied. Elle est raccordée à la prise du bloc cuisine.
Je l’utilise principalement en camping pour brancher une plaque réchaud électrique à l’extérieur.


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pas mal d'ailleurs Doumè comme idée ! :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com