@ lolo 2
sur ma facture de juin 2019, la référence des T bolts (appelés aussi "butée" par le service de pièces détachées de VW, puisqu'ils servent de butée comme l'explique Jeeper) est : 7H7067207, prix 4,79 € pièce HT.
mais j'ai reçu le paquet en photo qui porte la référence 7E7068030 ... Comprenne qui pourra!
En 2016 j'en avais déjà acheté 12 au prix de 3,64 € HT, avec la même référence 7H7067207 sur la facture (et référence 7H068030 sur le paquet!).
Donc 31 % d'augmentation en 3 ans.
Je crois qu'il se vendent à l'unité mais il vaut mieux demander au service de pièces détachées.
Le T bolt se glisse à l'intérieur du rail qui est cranté (tous les 2 cm je crois, mais à vérifier). Sa largeur permet de le glisser par le dessus dans le rail, puis sa forme en parallélogramme bloque sa rotation, mais on peut aussi le faire glisser tout au long du rail en le faisant entrer par l’extrémité du rail (solution Jeeper, plus délicate, car il y a des obstacles).
Le fait de visser par le dessus le fait remonter et fait placer ses deux reliefs horizontaux dans les crans du rail.
On peut soit le faire remonter avec une vis assez longue pour aller le chercher jusqu'au fond de la tranchée du rail, soit le positionner dans le cran choisi en le tenant à la main ou en le plaçant sur une cale.
La solution de placer une vis par dessous et un écrou par dessus est sans doute possible, mais je n'ai pas essayé, et elle obligerait à soutenir le T bolt dans son cran pour visser l'écrou.
@Anafesto
A qui s'adresse la question sur le Calidrawer Jalopy ?