Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 21 Aoû 2020 08:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bravo pour cette belle commande
Un peu d'attente et GO Cap_PDT_01_32

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 21 Aoû 2020 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2019 08:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Bravo pour avoir franchi le pas et la configuration.
Tu ne regretteras pas le toit manuel.

Nous venons aussi de signer pour un Coast dsg édition pure grey (17p, roue de secours et toit manuel!)
Livraison aussi annoncée mi Mars en Belgique.

_________________
VENDU
California Coast Belge dsg 150 double clim, h7, silver, stationnaire WEBASTO seconde monte, porte vélo VW

RÉCUPÉRÉ
California Coast Belge dsg 150 Édition Pure Grey, montage Webasto seconde monte, porte vélo Wanderway2, housses ALBERT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 21 Aoû 2020 20:52 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Le toit manuel est un bon plan pour qui veut baroudeur un peu l'esprit tranquille.

Le contrôle de vitesse en descente, j'ai testé récemment pour descendre des raidillons en graviers sur des pistes avec un gros gros fossé, c'est quand même super sécurisant et rassurant !!!

Y'a plus qu'à attendre, un truc que je ne sais pas toujours faire.

Perso, je configure plus un Hymer Grand Canyon S pour l'avenir.

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 22 Aoû 2020 09:12 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
La Belgique à l'air d'être un bon plan....quand est-ce que VW France va comprendre que le toit manuel est attendu par les potentiels clients Français.

VW France si tu me lis.... :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 22 Aoû 2020 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Très bonne remarque ! :lol: :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 22 Aoû 2020 13:52 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
bernard87 a écrit:
La Belgique à l'air d'être un bon plan....quand est-ce que VW France va comprendre que le toit manuel est attendu par les potentiels clients Français.

VW France si tu me lis.... :cool:
[code][/code]
+1

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 07 Sep 2020 06:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Dans le cas où nous reprendrions un Calif....ce serait avec un toit manuel. Pour un Beach aucun souci et ça nous semble l’implantation la mieux pensée pour un véhicule polyvalent. Pour un Coast ou un Ocean, ce serait sans autre et direct avec un toit manuel A prendre hors France du fait que VW France persiste et signe dans sa bêtise.

En vadrouille, les systèmes les plus simples sont les meilleurs. Perso, nous trouvons, sans avoir essayé que les nouveaux Califs T6.1 comportent trop de systèmes électroniques à problème en s’éloignant des fondamentaux. Ça peut amuser certains de pianoter sur une console pour allumer ou jouer sur l’intensite des lumières de la partie Camper mais nous on a passé l’âge de jouer à la console.

Perso, nous pensons que VW devrait fiabiliser son Calif et supprimer toutes les inutilités. Autant tout ce qui touche à la sécurité et les aides à la conduite sont utiles....que le reste de la partie Camper avec un chauffage qui s’allume que dans certains cas. Etc....

Bref , tout ça pour dire que nous tiendrons compte de tous ces éléments pour le prochain.

Le notre est Beige Mojave. C’est le coloris retenu par Pascaline. On avait hésité avec le gris Idium très joli également.

Concernant le coffre fort, nous l’avons....mais nous allons le déposer du fait qu’il faut tout sortir de la penderie pour l’ouvrir à genoux sur la banquette...on s’en est servi pour la première vadrouille en 2018, et maintenant, il reste vide occupant de l’espace pour rien.
Il y a suffisamment de cachettes dans le Calif sans avoir recours à ce coffre qui ne résisterait qu’une fraction de secondes à un malfrat.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 07 Sep 2020 06:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 07 Sep 2020 06:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Poukram a écrit:
Yep.
Ils essaient d'accorder développement / innovation à la sauce 2020 où le tactile et l'électronique sont la référence.
Et puis, cela leur permet de faire tourner le SAV...

Je ne manquerai pas de vous faire part des retours du van une fois reçu et utilisé !


Bonjour

Le SAV des garanties à traiter.....ça coûte cher à VW et de notre côté, ça peut devenir très problématique en vadrouille. Par ailleurs, VW a beaucoup de souci à résoudre les problématiques.

On voulait remplacer le notre...mais nous allons attendre un peu...pour le moment, ça ne fait pas vraiment envie.

Déjà, avec le problème du toit en moins, c’est déjà un Très gros plus en faveur de la Belgique et le prix plus intéressant.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 07 Sep 2020 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Dans le cas où nous reprendrions un Calif....ce serait avec un toit manuel. Pour un Beach aucun souci et ça nous semble l’implantation la mieux pensée pour un véhicule polyvalent. Pour un Coast ou un Ocean, ce serait sans autre et direct avec un toit manuel A prendre hors France du fait que VW France persiste et signe dans sa bêtise.

En vadrouille, les systèmes les plus simples sont les meilleurs. Perso, nous trouvons, sans avoir essayé que les nouveaux Califs T6.1 comportent trop de systèmes électroniques à problème en s’éloignant des fondamentaux. Ça peut amuser certains de pianoter sur une console pour allumer ou jouer sur l’intensite des lumières de la partie Camper mais nous on a passé l’âge de jouer à la console.

Perso, nous pensons que VW devrait fiabiliser son Calif et supprimer toutes les inutilités. Autant tout ce qui touche à la sécurité et les aides à la conduite sont utiles....que le reste de la partie Camper avec un chauffage qui s’allume que dans certains cas. Etc....

Bref , tout ça pour dire que nous tiendrons compte de tous ces éléments pour le prochain.

.


Salut,

Je pense exactement comme toi.
J'ai failli penser à vendre mon Océan au profit d'un nouveau Beach mais les prix on aussi beaucoup évolués et avec les options que je voulais le beach atteint le.prix de mon Océan remisé d'il y a deux ans.
De plus je ne suis pas emballé par le tableau bord du T6.1 qui est nettement moins bien que le T6 et de toute l'electronique comme toi.

Pour ma part, je vais donc garder mon Océan dont je suis pleinement satisfait.
A la fin de la garantie si j'ai un problème avec le toit, je le passerais en mode manuel.
Les prix vont.sans doute continuer à fortement monter avec la demande très croissnte et je trouve aussi que l'on commence à arriver dans des fourchettes beaucoup trop hautes.
Je vais donc chouchouter le miens pour le garder le plus longtemps possible :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 07 Sep 2020 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Poukram a écrit:
Sont cool ces belges!
14 jours après commande, on a modifié la couleur (adieu le gris et vive le beige mojave)...
On est allé en Bretagne et sur l'autoroute le beige a séduit ma femme par rapport au gris.

Salut. Tu nous as peut être croisé :lol:
Le beige rend très bien. C'est peut être la seule chose qu'on ne regrette pas sur ce calif,... Le beige mojave.
Bon je déconne un peu mais ce foutu toit... Et ce chauffage stationnaire qui merdouille avec l'automne qui arrive surtout ici en Bretagne. Ça rend notre qualif quasi inutilisable avec 2 enfants en bas âge. Si... une autre chose que je ne regrette pas c'est le 5eme siège qui donne au final une utilité non prévue de transport de troupe pour l'hiver. Et ça prend 15 minute à mettre entre enlever la plage arrière et installer le siège.


Fichiers joints:
IMG_20200907_090556.jpg
IMG_20200907_090556.jpg [ 158.28 Kio | Vu 5754 fois ]
IMG_20200830_175921_compress70.jpg
IMG_20200830_175921_compress70.jpg [ 78.46 Kio | Vu 5754 fois ]

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Dernière édition par vulcanair le 07 Sep 2020 22:25, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 07 Sep 2020 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Oui une des seules choses à reprocher au 4motion...

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 07 Sep 2020 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Belle couleur en effet. Si j'avais eu le choix lors de l'achat du miens, j'aurais certainement pris celle ci.
Le 5ème siège je suis content de l'avoir aussi pour un usage non calif. C'est très utile quand on en a besoin.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 07 Sep 2020 09:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
je vais à la montagne ce WE, ça me permettra d'essayer le chauffage stationnaire. J'ai toujours eu trop chaud avec celui du T6, on va voir ce que ça donne avec celui-là. Sur le papier il est top: sonde d'altitude intégrée, jusqu'à 3000m, régulation en continu et non ON/OFF...... la réalité semble différente pour certains. Cap_PDT_01_01

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 16 Sep 2020 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2020 21:46
Messages: 167
Localisation: Finistère sud
steph31 a écrit:
je vais à la montagne ce WE, ça me permettra d'essayer le chauffage stationnaire. J'ai toujours eu trop chaud avec celui du T6, on va voir ce que ça donne avec celui-là. Sur le papier il est top: sonde d'altitude intégrée, jusqu'à 3000m, régulation en continu et non ON/OFF...... la réalité semble différente pour certains. Cap_PDT_01_01

Salut Steph31, alors le chauffage a été performant? Le notre s'arrête rapidement et a le la peine a redémarrer.

_________________
♡•♡•♡
Nathz
T6.1 Coast 2020 150 CV boîte auto DSG7
T4 Coach 1992-1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 17 Sep 2020 08:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut,
oui, ça a bien marché, la régulation est plus douce, et ça continue à souffler très doucement une fois la température atteinte. Je trouve ça plus agréable.
Par contre, subtilité que je n'avais pas saisie, car logique différente de la console du T6 Beach, quand tu appuies sur "chauffage immédiat", ça ne se met en route que pour la durée qui est sélectionnable au fin fond du menu "réglage", et qui n'est accessible qu'avec le contact mis.... donc au début il se coupait au bout de 30 minutes sans que je comprenne pourquoi....
Donc en fait quand tu veux l'avoir toute la nuit, il faut appuyer sur "chauffage permanent". Car "chauffage immédiat" limité à 120min
C'est logique, mais facile de se faire piéger quand on est habitué à l'ancienne console (Beach)......

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com