Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 05 Sep 2020 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Jeeper cj7.91 a écrit:

Ça a joué de cette façon pour le cric.

.


HS : Et au fait ? Un retour sur ce nouveau cric que tu as commandé. Il est mieux que celui d'origine pour finir ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 05 Sep 2020 17:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
olive4 a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:

Ça a joué de cette façon pour le cric.

.


HS : Et au fait ? Un retour sur ce nouveau cric que tu as commandé. Il est mieux que celui d'origine pour finir ?



Bonjour Olivier

Nous sommes super contents du nouveau cric lourd pour VW Rockton T5 3,2 T.
Le magasinier de la concession a bien noté la réf 7E0111031K pour le proposer à d’autres clients ennuyés avec le jouet VW livre avec les T5 ou T6 toutes versions. Il est très cher Soit 146€ HT mais très solide. C’est un cric losange de 3,5Kg adapté aux points de levage des T5 et T6. Il a un très gros débattement et monte beaucoup plus haut. Il est prévu pour levage 1550Kg. Il est beaucoup plus stable que l’autre. Ça n’a rien à voir.
On a rajouté le guide goujon Mercedes A2045810074 au coût de 3,66€ TTC. On visse le guide à la plage du goujon et la roue se guide toute seule sans effort. C’est le même filetage soit M14x1,5

Pendant les vacances, on a prête le cric à un Calif au camping dont le cric s’est éclaté au levage au niveau de la noix du filetage femelle. Heureusement que la roue n’etait pas encore déposée. Son Calif était sur un terrain plat en béton soit sur le parking Le gars a pris la réf VW et Mercedes pour commander direct en rentrant de vacances.

Une anecdote.
Lorsqu’on a donne au magasinier de VW la réf du cric et ajoute que c’etait pour un Rockton,
Il nous a répondu. C’est normal que je n’ai pas trouvé. Rockton, ce n’est pas VW. :lol:

Nous n’avons aucun mérite pour avoir trouvé la réf. c’est un collègue de T5 Zone qui a mis une photo du VW T5 Rockton en situation avec le cric et nous l’avons contacté direct pour recueillir la référence que nous cherchions depuis plusieurs mois.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 05 Sep 2020 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 06 Sep 2020 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Jeeper cj7.91 a écrit:
olive4 a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:

Ça a joué de cette façon pour le cric.

.


HS : Et au fait ? Un retour sur ce nouveau cric que tu as commandé. Il est mieux que celui d'origine pour finir ?



Bonjour Olivier

Nous sommes super contents du nouveau cric lourd pour VW Rockton T5 3,2 T.
Le magasinier de la concession a bien noté la réf 7E0111031K pour le proposer à d’autres clients ennuyés avec le jouet VW livre avec les T5 ou T6 toutes versions. Il est très cher Soit 146€ HT mais très solide. C’est un cric losange de 3,5Kg adapté aux points de levage des T5 et T6. Il a un très gros débattement et monte beaucoup plus haut. Il est prévu pour levage 1550Kg. Il est beaucoup plus stable que l’autre. Ça n’a rien à voir.
On a rajouté le guide goujon Mercedes A2045810074 au coût de 3,66€ TTC. On visse le guide à la plage du goujon et la roue se guide toute seule sans effort. C’est le même filetage soit M14x1,5

Pendant les vacances, on a prête le cric à un Calif au camping dont le cric s’est éclaté au levage au niveau de la noix du filetage femelle. Heureusement que la roue n’etait pas encore déposée. Son Calif était sur un terrain plat en béton soit sur le parking Le gars a pris la réf VW et Mercedes pour commander direct en rentrant de vacances.

Une anecdote.
Lorsqu’on a donne au magasinier de VW la réf du cric et ajoute que c’etait pour un Rockton,
Il nous a répondu. C’est normal que je n’ai pas trouvé. Rockton, ce n’est pas VW. :lol:

Nous n’avons aucun mérite pour avoir trouvé la réf. c’est un collègue de T5 Zone qui a mis une photo du VW T5 Rockton en situation avec le cric et nous l’avons contacté direct pour recueillir la référence que nous cherchions depuis plusieurs mois.


ton avis si je le compare avec un cric hydraulique?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 06 Sep 2020 09:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Atka

Nous pensons avoir bien analyse tous les moyens de levage aussi bien à l’atelier qu’en situation et pas toujours idéale .

Autant le sujet est facile à traiter à la maison..avec un cric rouleur de 3T.

En situation, c’est différent.

Cric hydraulique bouteille.
Le gros souci réside lorsque le pneu est à plat. On a analyse toutes les marques du marché sans en trouver un seul même à double piston pouvant se glisser sous le Calif sur les points d’appui.

Steph 31 dans ce cas propose la solution de monter le Calif sur une cale et d’utiliser le cric bouteille Lidl qu’il possède lui même et dont il est très satisfait.

Cette solution est beaucoup plus compliquée à appliquer pour un 2RM. Monter avec un pneu à plat sur une cale est un exercice difficile.

Avec le cric losange renforcé VW T5 Rockton, le cric descend très bas ce qui permet de le glisser sans autre avec une roue à plat et le point de levage maxi est plus haut que le cric de bord ce qui peut rendre service sur des terrains un peu moins plats.

Par ailleurs lors du levage en appui sur les points, le levage beaucoup plus stable.

De notre côté la problématique de levage in situ est résolue et validée.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 06 Sep 2020 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
oui merci pour ton expérience, en effet j'avais lu cette solution avec les cales, très ingénieux. Je suppose que tu as regardé aussi les crics pneumatiques qui ce branches sur l'échappement. Quand pense-tu?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 06 Sep 2020 20:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le cric gonflable par l’échappement est une très bonne solution lorsque le dessous du véhicule présente une base solide....ce qui est loin d’être le cas sur un Calif. Le constructeur lui même insiste bien de s’appuyer sur les 4x points de levage. Le choix reste limité.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 06 Sep 2020 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
merci de tout ces avis très instructifs, j'aurais crus les dessous suffisamment solide avec les protections Seikel. Malgré tout je vais réfléchir avec le cric hydraulique, tournée la manivelle ne me plait pas beaucoup, je préfère la pompe de l'hydraulique.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 07 Sep 2020 06:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Atka

Sur notre étude, nous n’avons pas pris en compte les blindages de protection Seikel du fait que nous n’en avons pas ...

Ensuite les T6 préparés par Seikel doivent avoir une hauteur sous caisse plus importante que sur le notre entièrement stock. Il est possible dans ce cas qu’un cric bouteille puisse se glisser roue à plat.

Si nous avions trouvé un cric bouteille repondant à notre application pour l’utiliser en situation, nous aurions modifié la tête pour reprendre le système d’appui VW. Et ceci du fait que la tête du cric bouteille n’a que peu de portée, la cornière d’appui du T6 encore moins et considérer qu’un cric peut riper au levage.

Nous avons toujours à l’esprit ce qu’un ancien manutentionnaire spécialisé en charges lourdes machines spéciales m’avait dit une fois lors d’un déchargement d’une grosse presse à centre de gravité très haut:
Lever avec des élingues et une grue n’est jamais un problème. Soulever et caler un colis avec des vérins est toujours délicat et à bien analyser tous les paramètres avant de lancer l’opération. Une fois que c’est parti...

Et pour terminer, le cric Rockton a un 6x pans à son extrémité de 17 mm. Nous avons une visseuse à roues Facom toujours à disposition et régulièrement chargée dans la soute avec 2x batteries.

Le hors sujet a largement été dépassé......

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 07 Sep 2020 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Jeeper cj7.91 a écrit:
olive4 a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:

Ça a joué de cette façon pour le cric.

.


HS : Et au fait ? Un retour sur ce nouveau cric que tu as commandé. Il est mieux que celui d'origine pour finir ?



Bonjour Olivier

Nous sommes super contents du nouveau cric lourd pour VW Rockton T5 3,2 T.
Le magasinier de la concession a bien noté la réf 7E0111031K pour le proposer à d’autres clients ennuyés avec le jouet VW livre avec les T5 ou T6 toutes versions. Il est très cher Soit 146€ HT mais très solide. C’est un cric losange de 3,5Kg adapté aux points de levage des T5 et T6. Il a un très gros débattement et monte beaucoup plus haut. Il est prévu pour levage 1550Kg. Il est beaucoup plus stable que l’autre. Ça n’a rien à voir.
On a rajouté le guide goujon Mercedes A2045810074 au coût de 3,66€ TTC. On visse le guide à la plage du goujon et la roue se guide toute seule sans effort. C’est le même filetage soit M14x1,5

Pendant les vacances, on a prête le cric à un Calif au camping dont le cric s’est éclaté au levage au niveau de la noix du filetage femelle. Heureusement que la roue n’etait pas encore déposée. Son Calif était sur un terrain plat en béton soit sur le parking Le gars a pris la réf VW et Mercedes pour commander direct en rentrant de vacances.

Une anecdote.
Lorsqu’on a donne au magasinier de VW la réf du cric et ajoute que c’etait pour un Rockton,
Il nous a répondu. C’est normal que je n’ai pas trouvé. Rockton, ce n’est pas VW. :lol:

Nous n’avons aucun mérite pour avoir trouvé la réf. c’est un collègue de T5 Zone qui a mis une photo du VW T5 Rockton en situation avec le cric et nous l’avons contacté direct pour recueillir la référence que nous cherchions depuis plusieurs mois.



Salut, je suis curieux d'en savoir un peu plus sur le calif que tu as dépanné pour cause de cric d'origine explosé.... Il l'avait déjà beaucoup utilisé? C'était un T5, T6? Chargé comme un mulet? le levage a été fait sur un sol stable? J'ai utilisé ce cric pendant 12 ans pour permuter mes 4 pneus été/hiver sur un T5, donc ça fait en gros 12*4*2 = 96 levages sans aucun problèmes , d'ou mon étonnement de savoir qu'il puisse céder comme ça sans prévenir .....

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 07 Sep 2020 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Jc81570 a écrit:
Un indice pour la recherche non pas spécialement. Moi malgré le num châssis elle trouvait rien. En insistant elle a fait avec une autre technique pour chercher sur l ordi et paf ça a apparu. Tu as qu à leur montrer les pages du forum avec les photos des factures plus haut.
Et j oublié pièces livré en 24h chez vw



tu peux, par exemple, dire à ton concessionnaire de contacter la concession VW chartres, ils vont lui confirmer que cette pièce existe car ils me l'ont vendu, et ils pourront lui expliquer comment la trouver.

tel : 02 37 88 01 01
N° facture= 644684 du 31/08/2020, 31.6€ HT

si avec tout ça, ton garage ne veut rien savoir, tu peux toujours commander sur un site en ligne en Allemagne , ou appelle un autre garage prés de chez toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 07 Sep 2020 14:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Jurasick a écrit:



Salut, je suis curieux d'en savoir un peu plus sur le calif que tu as dépanné pour cause de cric d'origine explosé.... Il l'avait déjà beaucoup utilisé? C'était un T5, T6? Chargé comme un mulet? le levage a été fait sur un sol stable? J'ai utilisé ce cric pendant 12 ans pour permuter mes 4 pneus été/hiver sur un T5, donc ça fait en gros 12*4*2 = 96 levages sans aucun problèmes , d'ou mon étonnement de savoir qu'il puisse céder comme ça sans prévenir .....
[/quote]

Bonjour
C’etait un Calif Ocean T6 Gare sur du béton sur le parking plat devant l’acceuil du Camping. Roue avant droite à plat.

D’apres le gars, après avoir desserré la roue, il a levé et lorsque la roue a décollée, le cric a lâché. Il nous l’a montré. La noix femelle filetée était éclatée. C’est la première fois qu’il s’en servait. Le cric en apparence n'était pas oxyde et d'apparence tout neuf. C’est la première fois qu’il s’en servait. Il y avait encore une étiquette dans un sachet. Le Calif était chargé comme le notre.

Heureusement, la roue n’était pas encore déposée.

Nous n’avons pas assisté. Le gars est venu sur notre emplacement en cherchant un Calif pour le dépanner. On lui a prêté assistance, le cric, notre clé à roue renforcée et la clé à chocs Facom électrique sur batteries.

On a dû faire l’opération à sa place sans bouger de place son Calif du fait qu’il tremblait encore de l’incident et son épouse très choquée.

On a dû faire l’opération deux fois en levant l’arrière pour dégager la roue de secours.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 09 Sep 2020 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Jeeper cj7.91 a écrit:
Jurasick a écrit:



Salut, je suis curieux d'en savoir un peu plus sur le calif que tu as dépanné pour cause de cric d'origine explosé.... Il l'avait déjà beaucoup utilisé? C'était un T5, T6? Chargé comme un mulet? le levage a été fait sur un sol stable? J'ai utilisé ce cric pendant 12 ans pour permuter mes 4 pneus été/hiver sur un T5, donc ça fait en gros 12*4*2 = 96 levages sans aucun problèmes , d'ou mon étonnement de savoir qu'il puisse céder comme ça sans prévenir .....


Bonjour
C’etait un Calif Ocean T6 Gare sur du béton sur le parking plat devant l’acceuil du Camping. Roue avant droite à plat.

D’apres le gars, après avoir desserré la roue, il a levé et lorsque la roue a décollée, le cric a lâché. Il nous l’a montré. La noix femelle filetée était éclatée. C’est la première fois qu’il s’en servait. Le cric en apparence n'était pas oxyde et d'apparence tout neuf. C’est la première fois qu’il s’en servait. Il y avait encore une étiquette dans un sachet. Le Calif était chargé comme le notre.

Heureusement, la roue n’était pas encore déposée.

Nous n’avons pas assisté. Le gars est venu sur notre emplacement en cherchant un Calif pour le dépanner. On lui a prêté assistance, le cric, notre clé à roue renforcée et la clé à chocs Facom électrique sur batteries.

On a dû faire l’opération à sa place sans bouger de place son Calif du fait qu’il tremblait encore de l’incident et son épouse très choquée.

On a dû faire l’opération deux fois en levant l’arrière pour dégager la roue de secours.[/quote]


Un peu flippant de savoir que ça peut casser comme ça....

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 09 Sep 2020 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Jurasick a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Jurasick a écrit:



Salut, je suis curieux d'en savoir un peu plus sur le calif que tu as dépanné pour cause de cric d'origine explosé.... Il l'avait déjà beaucoup utilisé? C'était un T5, T6? Chargé comme un mulet? le levage a été fait sur un sol stable? J'ai utilisé ce cric pendant 12 ans pour permuter mes 4 pneus été/hiver sur un T5, donc ça fait en gros 12*4*2 = 96 levages sans aucun problèmes , d'ou mon étonnement de savoir qu'il puisse céder comme ça sans prévenir .....


Bonjour
C’etait un Calif Ocean T6 Gare sur du béton sur le parking plat devant l’acceuil du Camping. Roue avant droite à plat.

D’apres le gars, après avoir desserré la roue, il a levé et lorsque la roue a décollée, le cric a lâché. Il nous l’a montré. La noix femelle filetée était éclatée. C’est la première fois qu’il s’en servait. Le cric en apparence n'était pas oxyde et d'apparence tout neuf. C’est la première fois qu’il s’en servait. Il y avait encore une étiquette dans un sachet. Le Calif était chargé comme le notre.

Heureusement, la roue n’était pas encore déposée.

Nous n’avons pas assisté. Le gars est venu sur notre emplacement en cherchant un Calif pour le dépanner. On lui a prêté assistance, le cric, notre clé à roue renforcée et la clé à chocs Facom électrique sur batteries.

On a dû faire l’opération à sa place sans bouger de place son Calif du fait qu’il tremblait encore de l’incident et son épouse très choquée.

On a dû faire l’opération deux fois en levant l’arrière pour dégager la roue de secours.



[/quote]

Un peu flippant de savoir que ça peut casser comme ça....

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 09 Sep 2020 08:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Il est peut être possible que le fournisseur des crics VW a modifié une matière pour diminuer les coûts.

Vu le nombre de fois que tu as utilisé le tien, on ne voit pas pourquoi il lâcherait.

Un cric , c’est comme le reste, ça s’entretient en graissant les articulations et la vis.

De notre côté , on a préféré jouer la carte de la sécurité avec un modèle VW différent plus solide.

A la concession, lors de la réception du nouveau, le magasin a bien pris la réf pour en commander pour des clients et lui même pour son Caddy.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: José et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com