Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2020 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 539
Localisation: 06
Bonjour, quelques nouvelles concernant l'usure des plaquettes AR, pour moi pas normal. Je suis actuellement en correspondance sur ce problème qui n'en est pas pour eux. Arguments invoqués, poids route et bien sur conduite. Aucune explication concernant la différence entre l'avant et l'arrière, qui pour généralité s'use deux Foix moins vite a l'AR qu'a l'AV. hors mi le fait général que les usures de plaquettes peuvent varier du simple au triple, certainement avec des pièces dont la provenances n'est pas connues.
Pour ce qui concerne la différence droite gauche a l'AR, le mécanicien invoque la surcharge du bloc cuisine penderie! Au secours, une si pauvre argumentation me fait craindre le pire.
Alors ma demande est, par mis vous, l'expérience de vos véhicules aurais constate une usure prononcée sur l'AR gauche, pouvant incriminé une surcharge?
Si un déséquilibre des charges repartie sur 4roues sont avéré, reste a savoir si d'origine ou ponctuel?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020 10:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2998
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Atka

Notre Calif a 32000Km et suite à la Revision/ entretien de Juillet 2020 RAS....mais le notre est 2RM.

Concernant les Jeep JK et JKU, sujet que nous pensons connaître un peu, des Jeepers ont eu à remplacer les plaquettes arrières voire les disques voilés dont certains à 40000 km..et les avants à 60000Km.

En effet, après analyse des retours des concessionnaires sur les forums aux clients concernés sur les dispositifs anti patinage, aide à la descente et ESP usent plus rapidement les arrières....suivant les reliefs de terrain où ils évoluent.

Et également pour les JKU surélevés dont l’assistance n’agit pas de la même façon avec le répartiteur sollicitant plus l’arrière.

C’est clair que le JKU qui roule continuellement en parcours routier sans relief pourra aisément atteindre les 100 000Km avant remplacement.

Par contre les usures différentes sur le même train sont occasionnés par la couronne du différentiel du pont suivant le côté ou elle se trouve. Les histoires de poids de mobilier n’ont rien à voir.

Si cette courte analyse peut t’apporter des éléments.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche/Norvège/Islande




Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 539
Localisation: 06
ouf!!! :wink: je me sent moins seul. Très interessent l'expérience sur les jeep. l'histoire du différentiel me parle, je n'y avait pas pensé. On peux relié sa, a la mise en place du témoins filaire que sur un coté, droit.
Mais en tout état de cause, on ne peut se satisfaire d'une usure arrière sur l'avant prématurément. Sachant que par principe les freins avant par apport de l'arrière ne sont pas surdimensionner par plaisir ou économie pour l'arrière. L'avant ayant pour mission de ralentir et stoppé le véhicule, que l'arrière a pour tache non moins importante, de tenir le cap du véhicule en toute circonstance, grande vitesse ou urgence dans des courbes.
Ce qui me met hors de moi, c'est qu'un responsable technique puisse dire de tel baliverne sans se poser la moindre question ou qu'il feigne une quelconque empathie en prenant le temps d'écouter et regardé les pièces concernées.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 175
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,
Là aussi pour les plaquettes difficile de comprendre. Premier remplacement AV / AR à 93800 kms, usure équilibrée (remplacement en origine) or depuis peu, signalement de ''vérification des plaquettes'' ce que je fais et constate qu'après 39000 kms les AR sont quasiment à 4m/m alors que les AV à 12 m/m. Pas de changement de conduite, pas de charge supplémentaire, etc, etc...Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre ?!!

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (823 nuits à bord dont 533 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)
A Vendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2307
Localisation: Finistère sud
ça sent le répartiteur qui dysfonctionne, non ?
Tu peux aussi avoir de la M...... dans les flexibles qui empêche le retour du liquide de frein quand tu relâche la pédale et les plaquettes continuent à lécher le disque
Dans l'autre sens (quand tu freines) il y a une forte pression, alors ça passe malgré les cochonneries
As-tu régulièrement remplacé ton liquide de freins ? (préconisation constructeur)
Ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres mais c'est une histoire vécue ... sur un PU 504 :roll:
2 flexibles arr à 19,€ un bon rinçage et tout est rentré dans l'ordre

_________________
T6.1 Océan o6/2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium "full options"

Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier ![/size]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 175
Localisation: Le Vallespir (66)
Pour le liquide, le remplacement a été effectué, dans le bol il est clair par contre le répartiteur est à explorer. Merci pour la piste.

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (823 nuits à bord dont 533 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)
A Vendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 20:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2998
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Hypothèse pour trouver un explicatif à l’usure avancée du système de freinage AR.

On s’est déjà posé la question dans le cas où le train arrière du Calif est surélevé ou adapté des ressorts plus durs; est ce que ça peut influencer et mettre en erreur l’action du répartiteur de freinage. Cette donnée est elle prise en compte par l’installateur lors du montage avec des réglages en rapport. La géométrie est traitée. On voit souvent des réglages différents après montage des kits de suspension.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche/Norvège/Islande




Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2020 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 539
Localisation: 06
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Hypothèse pour trouver un explicatif à l’usure avancée du système de freinage AR.

On s’est déjà posé la question dans le cas où le train arrière du Calif est surélevé ou adapté des ressorts plus durs; est ce que ça peut influencer et mettre en erreur l’action du répartiteur de freinage. Cette donnée est elle prise en compte par l’installateur lors du montage avec des réglages en rapport. La géométrie est traitée. On voit souvent des réglages différents après montage des kits de suspension.



Bonjour, oui peut être, mais alors quand est il du "Rokton" équipe d'origine par Seikel ressort plus amortisseur et protection? Hors mis qu'il n'est pas équipé d'une cuisine et d'un meuble.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2022 18:15 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2020 12:20
Messages: 6
Merci pour ce chouette tuto,

Une note pour plus tard et les autres.

Les colonnettes sont vissées avec un six pan creux (Allen) de 9mm. Ce qui est pas courant dans une caisse à outil normale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2022 09:04 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2016 19:11
Messages: 73
Localisation: Cotignac (83)
Bonjour à tous,
L’usure prématurée des plaquettes et disques AR vient du contrôleur de vitesse (Cruise control) qui agit sur les freins AR pour limiter la vitesse..
La solution : le déconnecter et freiner au pied notamment dans les longues descentes sur autoroute.

_________________
VENDU : T6 Océan août 2016 150 CV BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2022 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 920
Localisation: Vercors Isère
bonjour

Si le frein AR limitait avec le Cruise control la vitesse en descente, je ne comprends pas dans mon cas, pourquoi en descente, la vitesse passe de, 100 kmh à plus de 130 kmh en utilisant le régulateur :?:

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 253500kms +874 nuits roues hiver cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Dernière édition par mapomme le 13 Mai 2024 18:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2023 15:52 
Hors ligne

Inscription: 02 Mar 2020 22:01
Messages: 1
Salut à tous,
Merci beaucoup pour ces explications complète.

Avec un cric et les bon outils et ces super explications, j'ai mis 45 minutes pour faire un côté (démontage et montage de la roue compris).

Belle journée à vous tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: hervannie et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com