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MessagePosté: 01 Aoû 2020 15:13 
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Ce matin le côté droit était légèrement détendu... Cet aprem il s'est retendu tout seul.... avec le soleil probablement. Hier il avait perdu 1 ou 2 cm avant que je ne le remonte. Bref tout ça pour dire que les vérins (le droit en particulier... Et pourquoi le droit plus que le gauche ? Peut être parce qu'on expose le plus souvent le côté auvent au soleil donc le côté droit ? ) doivent être très sensibles à la chaleur... Je vais vite poser le fameux scotch alu sur les carénages de vérin comme préconisé par beaucoup.
Et à choisir je préfère un système qui perd un peu de pression plutôt qu'un vérin qui explose avec le soleil... Même si j'aurais mille fois préféré avoir un système manuel.

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MessagePosté: 01 Aoû 2020 22:01 
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vulcanair a écrit:
Ce matin le côté droit était légèrement détendu... Cet aprem il s'est retendu tout seul.... avec le soleil probablement. Hier il avait perdu 1 ou 2 cm avant que je ne le remonte. Bref tout ça pour dire que les vérins (le droit en particulier... Et pourquoi le droit plus que le gauche ? Peut être parce qu'on expose le plus souvent le côté auvent au soleil donc le côté droit ? ) doivent être très sensibles à la chaleur... Je vais vite poser le fameux scotch alu sur les carénages de vérin comme préconisé par beaucoup.
Et à choisir je préfère un système qui perd un peu de pression plutôt qu'un vérin qui explose avec le soleil... Même si j'aurais mille fois préféré avoir un système manuel.


Bonjour,

+1 j'ai remarqué que la toile était légèrement détendu à droite comme à gauche, sans visiblement une légère baisse de toit.. mais j'ai constaté qu'avec l'exposition de la toile au soleil, elle pouvait se retendre à nouveau parfaitement. Le toit est resté 3 jours levé stationnaire... Il serait intéressant d'avoir une photo des " scotchs alu sur les carénages".

Bonne route.

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MessagePosté: 03 Aoû 2020 09:48 
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vulcanair a écrit:
Ce matin le côté droit était légèrement détendu... Cet aprem il s'est retendu tout seul.... avec le soleil probablement. Hier il avait perdu 1 ou 2 cm avant que je ne le remonte. Bref tout ça pour dire que les vérins (le droit en particulier... Et pourquoi le droit plus que le gauche ? Peut être parce qu'on expose le plus souvent le côté auvent au soleil donc le côté droit ? ) doivent être très sensibles à la chaleur... Je vais vite poser le fameux scotch alu sur les carénages de vérin comme préconisé par beaucoup.
Et à choisir je préfère un système qui perd un peu de pression plutôt qu'un vérin qui explose avec le soleil... Même si j'aurais mille fois préféré avoir un système manuel.



Bonjour Vulcanair

Oui et non. En hydraulique, baisse en charge signifie fuite, prise d’air ou élément Connectique ou autre dans le circuit HS.

Nous n’avions aucun souci avant. Et généralement, la situation s’empire toujours. Nous l’avons maintenant. Il est préférable de réparer avant le gros dysfonctionnement. Nous avons souscrit une garantie complémentaire. Et c’est à VW d’assumer.
le véhicule est déjà très onéreux. Nous ne sommes pas d’accord de vivre avec la non qualité de VW.

Pour terminer. Nous n’avons pas le schéma pour analyser. Peut être y a t’il un clapet de décharge avec retour au réservoir en cas de surpression. Nous avons posé la question sans réponse de VW.

De notre côté, nous analysons les dysfonctionnements pour communiquer à VW une information technique fiable pour les guider. Pour le moment, nous avons rdv et en phase d’analyse.

VW a quand même le culte du secret. Dans un autre registre, nous n’avons même pas le schéma d’implantation des fusibles.

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Antoine et Pascaline
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204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

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MessagePosté: 03 Aoû 2020 10:28 
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Bonjour.
Merci pour ton retour.
Ce qui m'étonne dans tout ça c'est la tolérance technique d'affaissement annoncée par mon cc de 7cm tous les 10h. D'où sort-il ça ? Est-ce une tolérance véhicule neuf avant prise en charge par la garantie ?
J'avais vu dans ma concession un 6.1 en expo avec le toit affaissé à mi course. "normal" nous dit-on...
Est-ce la norme où pas de voir son toit s'affaisser ?

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MessagePosté: 03 Aoû 2020 15:47 
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Bonjour Vulcanair

VW s’abrite souvent derrière des tolérances qui les arrangent bien. 7 cm en 10 h d’affaissement.....

De notre côté, on avait 2 ou 3 cm sur le côté droit pendant le mois de Juillet.

On repart en vadrouille le week en prochain soit 4jours. Nous referons un essai en situation frigo branche, groupe propulseur arrêté et Calif non alimenté au secteur.

En fait, lorqu’on constate un défaut, il faut essayer plusieurs scénarios et revenir au premier mettant en évidence le défaut. Sinon, c’est aléatoire...presque ou sans solutions.

Ou alors, le fait d’avoir manœuvre plusieurs fois le toit a chassé la bulle d’air...ce qui est fort ennuyeux pour trouver le dysfonctionnement.

Ce matin, nous avons contrôle les auxiliaires suivant la méthodologie préconisée par Jean Da.
L’une 12V8 et l’autre 12V79. De ce côté c’est en ordre.

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MessagePosté: 03 Aoû 2020 21:53 
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Je ne pense pas que cette tolérance d'affaissement tous les 10 heures soit tolérable.
Cela veut dire qu'au bout de seulement 48h on serait au delà de 30cm ! C'est énorme et surtout cela finirait par vriller le toit.

Nombreux ici et à commencer par moi même n'ont pas ce problème et même après 48h sur batterie avec frigo allumé.
Il y a donc à mon sens un vrai soucis.
Comme je le dit depuis le depart, je ne serais pas surpris que ce soit vos batteries.
Les véhicules exposés en concesssion avec les toits qui s'affaissent ne sont pas non plus reliés à l'électricité... Le problème est donc le même.
Et celui qui achètera le modèle d'exposition neuf pourra faire changer les batteries car elles seront HS.

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MessagePosté: 03 Aoû 2020 21:58 
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Jeeper cj7.91 a écrit:
VW a quand même le culte du secret. Dans un autre registre, nous n’avons même pas le schéma d’implantation des fusibles.


J'avais demandé lors de mon achat au concessionnaire le schéma d'implantation des fusibles.
Il a pu les avoir après coup quelques semaines après et me les as envoyé.
Mon California est un milesime 2018 comme le tiens et si cela t'intéresse je peux t'envoyer ça en scan sur ton adresse mail.
Ou même les publier dans la rubrique électricité sur le forum.

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MessagePosté: 04 Aoû 2020 06:11 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Olivier

Peut être les mettre en ligne pour que cela profite à tous.

Ça peut effectivement bien nous rendre service à tous.

Merci beaucoup par avance

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MessagePosté: 04 Aoû 2020 06:52 
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Localisation: Alpes Maritimes
Suis en vadrouille actuellement.
Dès que je serais de retour je ferai un post dédié à l'emplacement des fusibles pour le millesime 2018.

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MessagePosté: 04 Aoû 2020 12:16 
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Bonjour

Je serai bientôt proprietaire d'un t6.1 que j ai pu louer gratuitement pendant sa periode de démonstration. J ai eu ce probleme d affaissement du côté droit apres 3 nuits d affilees ,j ai descendu et remonté le toit et la toile s est retendue normalement.Une semaine après ,le coté
droit s est affaisse au bout de 10 minutes j ai redesecndu et remonté le toit mais le côté gauche ne bougeait plus, le droit descendait et remontait .Impossible de fermer le toit !appel assistance vw qui interviendra à la fin mon sejour camping(3 jours) .En attendant nous avons maintenu avec l aide d un baton de 104 cm afin qu il ne s affaisse plus(conseil concessionnaire vw) .
A noter que le toit se relève automatiquement au bout d un certain temps pour compenser l affaissement.A l arrivée du depanneur et après plusieurs essais pour descendre le toit, il s est enfin baissé. Nous sommes repartis à la concession afin de faire examiner le toit mais celui ci marchait ,d après le responsable d atelier un clapet devait être fermé ou bloqué. Nous sommes donc repartis une semaine en balade sans aucun problème. C était notre premiere expérience en california ,j espère avoir été assez clair.
Stephane


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MessagePosté: 04 Aoû 2020 13:25 
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Messages: 1652
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Une question: la pompe fait des gargouillis, oui non ?

J'ai plusieurs Califs qui sont passés entre mes mains ce printemps. Certains comme le mien font juste le bruit de la pompe et d'autres en fin d'ouverture ou lors du verrouillage on entend le passage de bulle d'air.

Je me dis que peut-être on devrait faire purger le circuit après 2-3 ans ou rajouter de l'huile. Comme ce n'est pas des plus accessibles, je pense bien que VW ne le fait pas lors des services.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 04 Aoû 2020 13:35 
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MessagePosté: 04 Aoû 2020 17:12 
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Bonjour à tous.
Voici à quoi ressemblait le toit de mon 6.1 côté droit après 24H dont 12 au soleil. J'ai purgé (3 cycles montée/descente moteur en route), le phénomène est moins important mais toujours présent. Et effectivement la pompe fait des petits gargouillis.
La fenêtre qui prenait l'eau, le chauffage qui ne fonctionne pas, les lumières qui buggent et j'en passe... J'avais préparé un petit courrier au pdg de vw France que je n'ai finalement pas encore envoyé. J'avais appelé le concessionnaire pour une reprise avec une commande d'un beach. Il a dit que c'était pas son problème et qu'il fallait contacter le siège. Bref... des bons moments passés mais franchement quelle déception sur la qualité. Aucun intérêt de passer par une concession française, vraiment aucun. J'avais une proposition sur un coast en belgique avec 4 points de remises supplémentaires. Ca ramenait la note à 5000€ de moins toutes options identiques (sauf le toit manuel). J'ai pris l'extension de garantie catalogue sur 5 ans donc il n'y a pas péril en la demeure mais franchement c'est décevant. Payer le prix fort et serrer les fesses quand on ouvre le toit et ne pas pouvoir partir en sauvage avec nos enfants en bas age parceque le chauffage est HS (les nuits peuvent être fraîches en Bretagne...).


Fichiers joints:
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toit.jpg [ 70.69 Kio | Vu 6184 fois ]

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MessagePosté: 05 Aoû 2020 10:03 
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Localisation: Bretagne
Salut à tous.
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous soutiennent leur toit par un etai lorsqu'ils restent en statiques toit ouvert sur plusieurs jours pour éviter l'affaissement. Qu'utilisez-vous ? Quelqu'un aurait-il commencé une réflexion sur un système d'etayage pliable ou télescopique qui pourrait rester en place ?
Vw se fout du problème (puisque c'est "normal") et en attendant de convertir ce foutu toit en manuel à la fin de la garantie (merci Dumé pour le tuto reçu par mail) il va falloir qu'on gère ça sans eux, comme d'hab !
Merci pour vos idées.

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MessagePosté: 05 Aoû 2020 10:17 
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C'est vraiment désolant en effet !

Ce problème de toit ne serait il pas simplement un manque d'huile ?? Du fait des bulles d'air ? Un mauvais remplissage ou purge à l'usine ?

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