Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2020 08:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Démonter la garniture avec la porte fermée et la banquette ne nous paraît pas évident.

Il va falloir qu’on fasse très attention avec la moustiquaire de la porte latérale.

Nous aurons sans doute bientôt la solution finale du fait que le Calif de notre ami va aujourd’hui chez VW.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2020 11:10 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2020 13:31
Messages: 10
Bonjour,

J'ai déposé le véhicule chez VW ce matin en Espagne. La personne qui m'a accueillie n'a pas pu me dire quand le véhicule serait prêt, il devait le passer en mécanique et me rappeler, ce qu'il n a pas encore fait. Je suis donc dans la plus totale inconnue.

La sécurité enfant ne nous a pas permis de débloquer la porte.
J'espère que Gilbert a raison car si OBD ne fonctionne pas, je ne vois pas d'autre piste pour le concessionnaire que de démonter tout mais la question du champion c'est comment démonter une porte bloquée Cap_PDT_01_20


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2020 17:20 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2020 13:31
Messages: 10
Bonjour,

Voici le résumé:
1) je dépose le véhicule ce matin à la concession
2) A 13h30, on m'appelle et on m'informe que le déblocage de porte me sera factué 250€ car le problème est du à un élément étranger par ma faute même si accidentelle. Solution proposée: démontage et remontage complet sans plus de détail.
3) Mécontent je me rends au garage, j'essaie de discuter le tarif mais on me renvoie sèchement en Belgique. Je paie, je reçois les clés du van et je vérifie que la porte est ok: la porte souvre! ouf! je referme, la je remarque que l'assisatance ne démarre plus aussi tôt qu'à l'origine, je le dis au représentant VW qui me dit que tout est en ordre de son coté. Dépité, je l'informe en lui signifiant qu'il ne connait pas le véhicule mais à cause de la barrière de la langue ( je ne parle pas bien espagnole et lui parle mal l'anglais...), je me résigne et je rentre chez ma grand mère ici en Espagne.
4) Arrivé à la maison, à la lumière hors du garage, je constate plein de trace noir dans le van sur les zones au sol et surtout entre les 2 sièges, seul accès possible à l'arrière du van quand les portes sont bloquées. Je sais que ce n'est pas nous car depuis notre départ, le van est constamment néttoyé et nous nous déplaçons en "slash". Même le sable est retiré plusieurs fois par jour à l'aide d'une brosse dépourvu du manche à balais (radicale mais efficace pour conserver un van tjs clean!).
5) Toujours intrigué par la porte, je teste, une fois, 2 fois, j'entends un bruit bizarre lors de la fermeture.... au 3eme essai plus moyen d'ouvrir le van!! Et plus moyen d'utiliser le verrouillage centrale des portes via la clé à distance.
6) Retour au garage avec ma compagne qui parle espagnole, le monsieur essaie de nier l'origine des salissures mais se grille lui même en disant que les mécanos ne sont pas passés par la alors que c'était le seul accès possible pour rentrer dans le van. Il dit finalement qu'il va faire néttoyer...
7) Il garde le van jusque demain et me dit que je ne serai plus facturé ce coup ci!

Franchement dégouté, j'ai aucune confiance. Est ce que certain d'entre vous savent ou je peux me plaindre ???

Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2020 17:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est très bien d’avoir une facture. Dans le cas où le Calif ne fonctionne pas correctement, contactes à ton retour VW France a Villers Cotterets. Prends des photos et fais un film des dysfonctionnements.

Concernant les saletés à l’intérieur, c’est parfois la problématique des VW Utilitaires ou une partie des praticiens traite uniquement des utilitaires de chantier dont les propriétaires sont moins regardants. Heureusement chez notre concessionnaire, ils ont un spécialiste Calif qui est très méticuleux avec notre Calif.

Par contre , ce serait intéressant de savoir comment ils ont pratique pour accéder au mécanisme de porte.

Si on entend des bruits bizarres, il est à souhaiter que la méthode bourrin n’a pas été utilisée et qu’une pièce ou un organe ne soit brisé.

Bon courage..

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2020 18:29 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour Zenreg,

Il y a quelques années, j'ai eu une panne sur mon Calif alors que j'étais en balade en Espagne.
Via mon assureur ( filia Maif ), un correspondant local ( parlant aussi bien espagnol que français ) a pris contact avec le garage ( VW Malaga ) pour servir d'intermédiaire entre moi et le garage. Il s'est aussi chargé de me réserver un hôtel ( le temps du dépannage ( je crois 3 nuits maxi )) et de me trouver des taxis pour mes A/R hôtel/garage.
A voir si via ton assurance tu peux avoir ce genre de service, ça m'avait bien aidé ....
Bonne chance .....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2020 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Malheureusement je pense que c'est l'époque qui veut ça. En période d'effondrement économique, tout le monde s'en fout. De la conception au service après vente c'est un beau bordel. C'est la triste réalité... Et ça ne va pas s'arranger.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2020 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Comme dis plus haut, heureusement que tu as une facture !
Cela va te permettre de tout faire remettre en ordre et de faire réparer les pièces cassées éventuellement lors du dépannage par la concession VW Espagne.
Plus simple pour toi de faire faire cette réparation en France sans doute.

Courage ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2020 07:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Alors, Zenreg, tu en es où de tes pbs de porte coulissante ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2020 17:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Est ce que Zenreg pourrait nous informer du dénouement de la porte latérale coincée.
Ça nous intéresse tous.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com