Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2020 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
bonjour,
si quelqu’un roule en T6 dans le sud avec 4 amortisseur FSD, je serais intéressé pour faire un essais comparatif avec le mien en VIAROUGE.
ça permettrait d'avoir un échange croisé sur les différentes solutions envisageable pour upgrader la qualité des suspensions de nos Calif.

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2020 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Après 180 000kms j'ai changé les amortisseurs à l'arrière par des koni 82 2542 (Jeu de AV/AR 4 amortisseurs Koni Heavy Track). Aucun changement du comportement du véhicule. Avec les grosses barres stabilisatrices, il ne se "vautre" pas dans les virages ! ce n'est pas non plus un kart. Mon calif est équipé d'origine ( option à l'époque à ma demande) de barres stabilisatrices AV ∅ 25 mm / AR ∅ 28 mm

Les amortisseurs AR d'origine après 180 000 kms fonctionnent toujours ( je les garde au cas ou Cap_PDT_01_30 )
Ce sont des monroe MN2NH016F

Pour les amortisseurs à l 'avant j'attends un créneau de mon monteur.

Pour la boite de vitesse M 6v, le problème ce n'est pas l'étagement qui est long
Mais c'est le pont qui est trop long (vitesse maxi en 5 d'après doc vw) auparavant l'on pouvait monter un pont intitulé "off road" (en fait pont du transporteur) au moment de la configuration;
Cela n'existait pas en 2012 lorsque j'ai commandé le calif; et maintenant ce n'est plus dans les options.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2020 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Possesseur d'un calif de 2006 et 215000kms, j'ai des problèmes avec ma suspension arrière, rien à l'auto bilan mais le passage de gendarmes couch
és peut-être très inconfortable...d'autan plus que j'ai assez souvent le calif chargé avec deux vélos...
Je m'interroge donc sur l'opportunité de changer les amortisseurs, voire les ressorts. En fait, j'ai la sensation que la suspension arrive trop facilement en butée et manque de débattement...Comment y remedier?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2020 18:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Pour absorber les excès de charge et compenser l'affaissement de la suspension arrière il existe des boudins gonflables qui s'intercalent dans les ressorts
Attention ça n'a rien à voir avec une suspension pneumatique mais ça permet le limiter l'affaissement du train arrière
Ces "ballons" se gonflent avec un compresseur classique et, comme pour un pneu on vérifie la pression de temps en temps
C'est bien évidemment beaucoup moins cher que des systèmes "quatre roues" type VB air ... qui à mon sens constituent le top de ce que l'on peut attendre comme suspension sur un calife

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2020 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Quelqu'un en as t il monté ?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2020 10:35 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2011 00:35
Messages: 84
Bonjour à tous,
confidentiel, si un forum peut rester confidentiel ....
attention, ne pas faire monter de VB air en ce moment.
Je suis allé chez un agent agréé pour le faire monter la semaine dernière, il m'a indiqué en toute franchise, que l'usine en hollande avait déménagé cette année et depuis ils rencontrent des problèmes de qualité donnant lieu à de nombreux SAV sur les kits fabriqués depuis février.
Son conseil est d'attendre la fin de l'année pour voir comment ces problèmes vont se régler.
Alors, un calif averti en vaut 2 ....
Amitiés calif à tous,

_________________
Confortline 2011, Vert Fresco, 180 CV, 4Xmotion, Boite DSG 7, blocage différentiel,
Toile de toit d'origine remplacée par la version T6 (3 fenêtres).
2 panneaux solaires de 100 watts montés sur panneau firstbond démontable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
merci pour ceux qui sont intéressés de cette information ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 07:16 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Toujours intéressant les informations techniques et merci pour ton retour.

A titre perso, nous ne monterons jamais ce type de suspension source de dysfonctionnements à court ou long terme. A la concession, on a vu mercredi un T6 aménagé pour transport de personnes à mobilité réduite..avec l’arriere presque touchant le sol.

Les situations peuvent déjà être compliquées avec les Calif avec la dotation d’origine. On se rappelle tous des suspensions pneumatiques avec les coussins sur le Range P38 ou les propriétaires dégoûtés par cette technologie pourtant innovante remontaient des suspensions métalliques.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 07:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Peut-être un peu hors sujet mais depuis le P38 (et le HDJ 100 aussi à l'époque) de l'eau, ou plutôt de l'air, a coulé sous les ponts (rigides :lol: )
On ne compte plus, aujourd'hui, le nombre de véhicules "haut de gamme" équipés se suspensions pneumatiques : Land Rover of course, avec en fer de lance son nouveau Def, mais aussi, plein d'autres BMW, Mercédes, Jeep (?), Audi, VW, Porsche, Jaguar, Bentley et Rolls, Toyota ... des kyrielles de gros SUV et berlines utilisent cette technologie sans aucun souci
J'ai eu perso un P38 et un Disco 4 ainsi équipés (plusieurs DS aussi, mais c'est une autre histoire) ... un rêve de confort et d'efficacité
[b]Je signe tout de suite pour un California équipé de la suspension du Touareg [/b]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 1 nuit à bord !

Dis Hippo, cela fait cher la nuit :lol:

Pas de soucis de roulis avec les suspensions Seikel, Les ressorts plus dur et un peu plus haut évitent aussi de trainer le cul parterre.

Je viens de changer les amortisseurs Bilstein par les Koni: la différence est sensible. Les Koni sont beaucoup plus souples. Le California tangue davantage avec les Koni.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 17:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Une nuit à Bord ? C'est ce qui arrive lorsqu'on réceptionne début juin le T6.1 qui était prévu au plus tard dans les premiers jours de mars
Covid oblige ... les projets avril & mai sont tombés à l'eau ... il va falloir attendre fin août ou début septembre pour roder le camion
Pour ce qui concerne les amortisseurs Koni :
Ils ne sont pas réglables ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2020 11:31 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2017 10:45
Messages: 30
Hello,

Pour ceux que ça intéresse j’ai changé l’ensemble des suspensions sur notre Calif... après bcp d’échanges avec Sos Suspension pour ceux qui connaissent...
Suis très satisfait du résultat, la Calif n’est plus assis par terre, est bcp plus agréable à conduire (confort sur les gendarmes par ex), et il plonge bcp moins dans les virages, ronds points etc.

Amortisseurs Koni FSD et ressorts progressifs MAD... rehausse de 2 à 3cm à l’avant je dirais... Bcp plus à l’arrière comparé à l’origine où il était « assis » sur ses pattes arrières...

Coût total avec main d’œuvre compter environ 1500€

Pour ceux qui cherchent un garage sérieux pour montage vers Chambéry => MP

Description du Calif: 4Mo, avec roue de secours, roues en 17”... voilà pour l’essentiel !

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2020 14:18 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
j'ai deja les koni FSD à l'arriere que j'ai fait tout seul

pour l'avant je veux bien l'adresse en MP

merci

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2020 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci du retour. Mais maintenant tu es à plus de 2 mètres de haut non ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2020 16:41 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2017 10:45
Messages: 30
olive4 a écrit:
Merci du retour. Mais maintenant tu es à plus de 2 mètres de haut non ?


Possible... je ne sais pas trop ! Ce qui est sûr c’est que maintenant je ne rentre plus avec les barres de toit dans mon garage :cry:

J’essayerais de mesurer ça assez précisément au retour de vacs!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com