Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2020 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Cette assistance est en effet un équipement spécifique du porteur.
Débrancher la batterie pour.en effet la passer en manuelle peut être en effet une éventuelle solution.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 06:50 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
l'assistance n'a aucune incidence sur l'ouverture de la porte. Elle ne fait que "pousser" quand elle détecte qu'on ferme la porte (via les contacts qui sont obstrués par le chale). Maintenant que la porte est fermée, elle n'intervient plus.
Peut-être que de débrancher la batterie permettrait de déverrouiller la serrure, on ne sait jamais, ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Mais ça serait la même procédure sur une porte sans assistance. là, l'assistance n'a fait qu' aggraver en forçant la fermeture malgré le chale, la même chose aurait pu arriver sans assistance en claquant fort.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 07:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Stéphane

Nous avions bien vu ta réponse d’hier ou tu informais déjà que l’assistance n’avait rien à voir sur cette problématique.

Notre idée peut être fausse était qu’au lieu de chercher du côté des fusibles du porteur de débrancher la batterie. Quelquefois contre toute logique et raisonnement technique, des actions n’ayant pas de liaison directe ont permis de se dépanner.

Par contre, nous n’avons pas la connaissance si le fait de débrancher la batterie du porteur avait des conséquences techniques. Ex sur une ancienne Scenic, il fallait reitinialiser les vitres électriques et taper le code de l’autoradio.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 07:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Steph
Tu dis que " Maintenant que la porte est fermée, elle n'intervient plus." Or notre petit camarade explique que le tableau de bord lui renvoie l'info "porte ouverte" ce qui est logique puisque les contacts sont "isolés"
Donc, à mon avis, l'assistance tente toujours de fermer la porte
Tu crois pas ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Le fait de couper la batterie peut entraîner en effet une demande de code autoradio (mais logiquement on l'a).
Sauf si la coupure est de très courte durée.
Pour la porte latérale à fermeture semi électrique j'ai regardé ce matin la mienne.
J'arrive à la semi fermer sans faire fonctionner l'assistance.
L'assistance intervient en fin de fermeture pour finir de la verrouiller.
Donc il n'est pas impossible qu'en débranchant la batterie que la fermeture électrique libère une première fermeture et après que l'ouverture sois possible en manuel.
C'est à essayer quand même à mon avis.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 07:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour Stéphane

Nous avions bien vu ta réponse d’hier ou tu informais déjà que l’assistance n’avait rien à voir sur cette problématique.

Notre idée peut être fausse était qu’au lieu de chercher du côté des fusibles du porteur de débrancher la batterie. Quelquefois contre toute logique et raisonnement technique, des actions n’ayant pas de liaison directe ont permis de se dépanner.

Par contre, nous n’avons pas la connaissance si le fait de débrancher la batterie du porteur avait des conséquences techniques. Ex sur une ancienne Scenic, il fallait reitinialiser les vitres électriques et taper le code de l’autoradio.

salut,
je répondais plus à Olivier qui parlait de débrayer l'assistance en débranchant.
Il ne devrait pas y avoir de conséquence graves à débrancher.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 07:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Hippo29 a écrit:
Steph
Tu dis que " Maintenant que la porte est fermée, elle n'intervient plus." Or notre petit camarade explique que le tableau de bord lui renvoie l'info "porte ouverte" ce qui est logique puisque les contacts sont "isolés"
Donc, à mon avis, l'assistance tente toujours de fermer la porte
Tu crois pas ?

l'assistance ne dure qu'une seconde, en faisant tourner une excentrique sur l’étrier de la serrure. une fois le 1/2 tour effectué, elle s'arrete.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 07:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
olive4 a écrit:
Le fait de couper la batterie peut entraîner en effet une demande de code autoradio (mais logiquement on l'a).
Sauf si la coupure est de très courte durée.
Pour la porte latérale à fermeture semi électrique j'ai regardé ce matin la mienne.
J'arrive à la semi fermer sans faire fonctionner l'assistance.
L'assistance intervient en fin de fermeture pour finir de la verrouiller.
Donc il n'est pas impossible qu'en débranchant la batterie que la fermeture électrique libère une première fermeture et après que l'ouverture sois possible en manuel.
C'est à essayer quand même à mon avis.

oui, à essayer. ça peut decoller la porte, et ensuite on espère qu'elle pourra être déverrouillée.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 17:39 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2020 13:31
Messages: 10
Comment couper la batterie sans risque?
J'ai peur que celà cause d'autres soucis imprévus, il y a tellement d'électronique que c'est flippant!
En tout cas, merci pour votre support et vos analyses, c'est très intéressant et surtout utile!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 18:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Pas de risque de déconnecter la borne - de la batterie du porteur dans l’habitacle du groupe propulseur. Cette borne - est reliée à la masse moteur et carrosserie.

Maintenant, si tu ne te sens pas serein pour cet exercice....Attends de porter le Calif à la concession.

Lorsque le dysfonctionnement sera résolu, ce serait intéressant d’avoir un retour Sur la solution du fait que ça peut nous arriver à tous.

Bon courage

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2020 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Déconnecter le moins de la batterie porteur ne posera aucun soucis. Tu peux toujours essayer.
Sur les poids lourds j ai souvent des problèmes d ouverture des portes du fait que les portes sont grandes et donc les charnière se torde et les loquet ne tombe plus trop en face.
La technique c'est de pousser la porte fort d un coup sec tout en tirant sur la poignée. Oui ça fait bizarre de devoir pousser pour au final tirer et ouvrir mais c'est un coup de main à prendre.
Dans ton cas je te conseille donc une personne dedans qui tire sur la porte comme si on voulait la fermer et l autre dehors qui pousse avec des à coups tout en manipulant la poignée. À force d insistance et un peu de bourrin ça va le faire

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2020 10:54 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2020 13:31
Messages: 10
Bonjour,

Pour info, déconnecté la batterie ne règle pas la situation, j'avais peu d'espoir car en effet, on ne sent pas le moteur électrique pousser la porte en continu.
Le problème électronnique vient des capteurs obstrués par le châle et qui ne renvoient donc pas la bonne information au système.

J'espère qu'ils vont pouvoir résoudre ca électronniquement via un cable (OBD,...) directement connecté à la voiture sans devoir tout démonter...

Je vous tiens au courant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2020 21:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
La commande de la serrure vient aussi par le connecteur obstrué par le châle. C'est donc pas via la prise OBD que tu pourras piloter la serrure.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2020 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
Il me semble qu'il faut ôter la table, ôter la garniture de porte, soulever le verrou mécaniquement (du côté droit intérieur) et ouvrir... Cap_PDT_01_28

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2020 22:13 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 19:56
Messages: 95
Jais aussi u cette surprise en Mai , moustiquaire de porte prise dans la serrure ! Jais pus l’ouvrir en manipulant la sécurité enfant qui ce trouve sur la porte conducteur, pour infos je n’est pas l’assistance porte coulissante .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com