Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2020 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Atka a écrit:
J'ai u une discussion avec un pocesseur d'un Mercedes Marco polo sur les différences de l'un et l'autre en Sicile. Je lui faisait part de ma difficulté de fermer le hayon arrière, et que si celui ci avait été électrifié m'aurais bien plus. Sa réponse a été de me dire la même chose pour sont toit ouvrant et si il avait a refaire son achat, bien sur il repartirait sur Marco polo mais avec l'option du toit électrique et la porte coulissante bien avant le hayon.

Et bien clairement il est l’exception qui confirme la règle (ou alors une fois qu’il sera passé au toit électrique, il y a des chances qu’il reviendra au toit manuel, pour la porte électrique ça sera encore plus rapide, il la déverrouillera pour la laisser en manuelle :grin: )
En revanche sur le Classe V MP le hayon peut désormais être électrique, les utilisateurs en sont tous satisfaits ...
« Chez nous » le toit électrique est (et a toujours été depuis 2004) une option qui est très peu choisie, d’autant plus chez les utilisateurs avertis. Personnellement je ne recommande jamais le toit électrique, en premier pour une question de fiabilité, mais pas seulement, le toit manuel est beaucoup plus rapide (et discret) pour être levé et rabaissé, en plus il est moins exigeant sur la planitude du sol lors des manœuvres de manipulations.
J’y mets quand même 2 restrictions, on peut privilégier le toit électrique si on a des soucis d’épaules qui peuvent limiter le levage des bras (ou vraiment de petite taille) et si on porte régulièrement du matériel sur le toit (que l’on garde sur le toit levé)
A noter que sur le Marco Polo il existe une sécurité pour maintenir le toit manuel en position ouverte et que le toit électrique est également verrouillé en position haute (il ne peut pas s’affaisser d’un côté et les vérins ne restent pas en pression permanente)

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2020 16:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

+1 Vulcanair. Le prochain sera Coast ou Ocean Belge ou certainement French Beach.

Nous rencontrons exactement la même problématique que toi...pour le toit. Quelques cm côté droit... Ça nous inquiète du fait que nos petits enfants dorment à l’étage.
Nous avons lu quelque part, que des possesseurs de Calif collaient des bandes d’alu sur les protections plastiques des vérins pour qu’ils chauffent moins.
Ça commence sérieusement à nous agacer les dysfonctionnements de la partie Camper.
Heureusement que nous avons une extension de garantie.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2020 19:59 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
Nous avons lu quelque part, que des possesseurs de Calif collaient des bandes d’alu sur les protections plastiques des vérins pour qu’ils chauffent moins.

Je confirme..depuis l'apparition de vérins explosés sur les forums espagnols j'ai mis un autocollant réflechissant. On avait fait des tests de température sur le forum et la différence de degrés avec et sans autocollant était plus que notable...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2020 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Par forte chaleur et sur 3 jours d'ouvertures non stop je n'ai pas "encore" ce problème.
Je n'ai encore jamais monté mon toit ou descendu mon toit avec le moteur coupé.
Je mets en cause la mauvaise ou baisse de tension de la batterie pour ma part. Surtout quand en plus tourne le frigo..

As tu déjà testé relié au secteur 220v sur 3 jours par comparaison ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2020 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
bernard87 a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
Nous avons lu quelque part, que des possesseurs de Calif collaient des bandes d’alu sur les protections plastiques des vérins pour qu’ils chauffent moins.

Je confirme..depuis l'apparition de vérins explosés sur les forums espagnols j'ai mis un autocollant réflechissant. On avait fait des tests de température sur le forum et la différence de degrés avec et sans autocollant était plus que notable...


C'est quoi cet autocollant ? Une photo ? Une référence ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2020 13:14 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
J'ai toujours le rouleau je regarde cela ce soir, mais c'est un autocollant "tout bête" trouvé en grande surface, une sorte de papier alu épais autocollant

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2020 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
olive4 a écrit:
Par forte chaleur et sur 3 jours d'ouvertures non stop je n'ai pas "encore" ce problème.
Je n'ai encore jamais monté mon toit ou descendu mon toit avec le moteur coupé.
Je mets en cause la mauvaise ou baisse de tension de la batterie pour ma part. Surtout quand en plus tourne le frigo..

As tu déjà testé relié au secteur 220v sur 3 jours par comparaison ?


Je confirme que moteur en route le moteur des vérins fait un son beaucoup, beaucoup plus net... la purge de fin de montée a l'air bien plus efficace. Et même par rapport à la situation moteur coupé et batterie sur le 220V. Petite astuce sur le T6.1: en mettant en route la charge max de la batterie (donc moteur tournant et ralenti plus élevé) la tension affichée est de l'ordre de 14,5V. J'ai l'impression que dans ce cas le vérin perd moins. Ca confirmerait bien que la tension appliquée aux vérins est déterminante. Je teste en situation réelle ce we et vous dis ça.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2020 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
bernard87 a écrit:
J'ai toujours le rouleau je regarde cela ce soir, mais c'est un autocollant "tout bête" trouvé en grande surface, une sorte de papier alu épais autocollant

merci pour l'astuce. si possible une photo de l'autocollant posé? merci

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2020 14:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Lorsqu’on monte le toit, c’est que nous arrivons à l’étape avec les auxiliaires bien chargées....eT nous n’avions pas rencontré le problème jusqu’à la semaine dernière.

Le process se déroule ainsi

Arrive à l’etape ,on lève le toit, contact mis mais moteur arrête.
On relie ensuite le Calif au secteur du camping.
Pendant la nuit, on entend des claquements caractéristiques venant des compas du toit qui descendent légèrement en porte à faux de quelques cm. ( uniquement le côté droit)
Le lendemain matin, contact mis mais toujours relié au secteur, on relève le toit qui retrouve une position normale....et ça ne bouge plus.

L’hypothèse avancée d’une faiblesse des auxiliaires n’est pas à écarter....Calif 2 ans 32000Km.
Nous allons contrôler ce point. Le Calif étant dans l’atelier, ça va être facile.
Nous allons effectuer des tests moteur arrête, sous secteur et moteur tournant.

2 eme hypothèse.
Le joint caoutchouc quitte sa gorge coin gauche en arrondi haut. On a pensé que du fait le toit se met légèrement de travers côté droit, ça étire la toile côté gauche.

Merci beaucoup Olivier et Vulcanair pour vos retours très intéressants. Ça nous aide sur l’analyse et la réflexion technique de notre côté. Ça n’avait pas l’air d’affoler la concession. Un Calif très récent de 5000Km a les mêmes problèmes en atelier.

Si nous suivons le raisonnement, cela implique qu’au bout de deux ans et malgré un entretien scrupuleux et respect des consignes de charges mensuelles, les batteries auxiliaires seraient la source de la problématique.

Un ami, spécialiste en groupes électrogènes de grande puissance nous a informé qu’il était néfaste de recharger les batteries tous les mois. Selon lui, une charge en hiver mensuelle et tous les deux mois l’ete. Ce qui lui paraît suffisant en tenant compte des courants de fuite.

Quant au problème de la banquette. Nous devons analyser suite aux Bonnes remarques techniques de Bernard et ouvrir un Topic à part pour que tous puissent retrouver le sujet. VW nous a informé comme Bernard de n’avoir pas rencontré de problématiques à ce sujet.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2020 15:28 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
vulcanair a écrit:
bernard87 a écrit:
J'ai toujours le rouleau je regarde cela ce soir, mais c'est un autocollant "tout bête" trouvé en grande surface, une sorte de papier alu épais autocollant

merci pour l'astuce. si possible une photo de l'autocollant posé? merci


Cela ne nous rajeunit pas, cela date de 2009, 4 pages sur le sujet mais les photos ont hélas disparues, et le calif est dans le garage en attendant les vacances :wink:

viewtopic.php?f=5&t=1482&hilit=temp%C3%A9rature+v%C3%A9rin&start=45

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2020 21:54 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Fichier(s) joint(s):
autocollant.jpg
autocollant.jpg [ 230.03 Kio | Vu 6682 fois ]

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2020 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
bernard87 a écrit:

Cela ne nous rajeunit pas, cela date de 2009, 4 pages sur le sujet mais les photos ont hélas disparues, et le calif est dans le garage en attendant les vacances :wink:

viewtopic.php?f=5&t=1482&hilit=temp%C3%A9rature+v%C3%A9rin&start=45


Merci Bernard. Sujet intéressant. Je pense que je vais investir dans un rouleau. Et en attendant je vais essayer le pare-soleil sur le côté exposé ce we. En espérant pouvoir profiter d'un reste de canicule en Bretagne :lol:

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 07:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Bernard

Merci pour l’information du rouleau Powerfix alu.

Ce qui est un peu agaçant, quelque part, est de retrouver des problématiques identiques de la partie Camper depuis la mise en circulation du T5 Calif ....au T6.1.

Pour avoir travaillé dans le secteur industrie machines, L’hydraulique a beaucoup évoluée au fil des années et peu de problèmes subsistent.

C’est pas gentil comme remarque mais ....On a pensé que heureusement, VW ne fabrique pas des avions.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci bernard87 ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Jeeper cj7.91 a écrit:
On a pensé que heureusement, VW ne fabrique pas des avions.


Je connais bien le sujet et Airbus ou Boeing n'ont plus grand chose à envier à VW. Il n'y a qu'à voir la conception du 737 max... sans même parler du fiasco commercial du 380.
La seule erreur fondamentale de VW France à mon sens est de ne pas proposer le toit manuel sur les COAST car le cahier des charges sur le toit hydro elec n'est pas en faveur de la fiabilité.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com