Atka a écrit:
J'ai u une discussion avec un pocesseur d'un Mercedes Marco polo sur les différences de l'un et l'autre en Sicile. Je lui faisait part de ma difficulté de fermer le hayon arrière, et que si celui ci avait été électrifié m'aurais bien plus. Sa réponse a été de me dire la même chose pour sont toit ouvrant et si il avait a refaire son achat, bien sur il repartirait sur Marco polo mais avec l'option du toit électrique et la porte coulissante bien avant le hayon.
Et bien clairement il est l’exception qui confirme la règle (ou alors une fois qu’il sera passé au toit électrique, il y a des chances qu’il reviendra au toit manuel, pour la porte électrique ça sera encore plus rapide, il la déverrouillera pour la laisser en manuelle
)
En revanche sur le Classe V MP le hayon peut désormais être électrique, les utilisateurs en sont tous satisfaits ...
« Chez nous » le toit électrique est (et a toujours été depuis 2004) une option qui est très peu choisie, d’autant plus chez les utilisateurs avertis. Personnellement je ne recommande jamais le toit électrique, en premier pour une question de fiabilité, mais pas seulement, le toit manuel est beaucoup plus rapide (et discret) pour être levé et rabaissé, en plus il est moins exigeant sur la planitude du sol lors des manœuvres de manipulations.
J’y mets quand même 2 restrictions, on peut privilégier le toit électrique si on a des soucis d’épaules qui peuvent limiter le levage des bras (ou vraiment de petite taille) et si on porte régulièrement du matériel sur le toit (que l’on garde sur le toit levé)
A noter que sur le Marco Polo il existe une sécurité pour maintenir le toit manuel en position ouverte et que le toit électrique est également verrouillé en position haute (il ne peut pas s’affaisser d’un côté et les vérins ne restent pas en pression permanente)