Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Drole de reveil
MessagePosté: 14 Juil 2020 16:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
D'accord avec beaucoup de ce qui précède
En zone un peu dense, un California avec le toit fermé, sans stripping ni porte vélo, monochrome, garé dans une rue ou sur un parking plein de voitures «normales» passe totalement inaperçu et n'a aucune raison d'attirer l'attention des rondes nocturnes effectuées par la maréchaussée
Dans ce cas de figure le California est imbattable
Si l'on veut s'installer plus confortablement, toujours dans des lieux très touristiques ou urbains, alors il vaut mieux suivre les panneaux campingaires de stationnement...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 14 Juil 2020 18:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drole de reveil
MessagePosté: 14 Juil 2020 16:38 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Ah si toutes les communes de France .....

Image

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drole de reveil
MessagePosté: 14 Juil 2020 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Salut Loupio,

Dommage pour ta prune...
Je ne connais pas le verdon l'été, mais en inter saison (printemps et automne) les fois ou j'y suis allé pour grimper, il n'y avait pas trop de monde, et je n'ai pas vu la police.
Cependant on était sur la commune de La Palud sur Verdon juste à côté de Castellane, la politique est peut-être différente...
Mais en plein été ça ne m'étonne pas plus que ça que la police parte à la chasse...
Les gorges du Verdon sont mondialement connues, beaucoup de monde, et comme tu l'a dits et constaté, des camions à tous les virages,.... Et dans le tas, surement quelques uns (une minorité dont les actes vont avoir des conséquences sur la majorité) qui ont eu des comportement irrespectueux des lieux dans le passé (ordures jetés n'importe ou, de la merde et du PQ partout dans les fourrés alentours, des reste de foyers de barbecues, etc... ).
La mode et la massification du "van aménagé" ne va rien arranger à cela, et il y aura de plus en plus de restrictions prises au cas par cas par les communes concernées dans ces magnifiques lieux à succès.
Peut-être un mal pour un bien, afin de préserver les lieux.
Je l'ai régulièrement constaté : un ou deux camions par ci par là, ça va, mais quand ça commence à ressembler à la caravane du tour, ça devient la cata, même si une majorité est respectueuse...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drole de reveil
MessagePosté: 15 Juil 2020 07:01 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Bien sûr, nous ça fait 40 ans de T3, T4, T5 et on ne peut plus comparer les époques ! dans les années 70 on se posait n'importe où, en 80, fallait déjà faire un peu gaffe, et tout ça est allé crescendo jusqu'à maintenant, on fait partie qu'on le veuille ou non, calif ou pas calif, des millions de personnes qui partent en vacances ou en we ou retraités, bref, c'est le tourisme de masse ! On échappera pas à ce genre de déconvenues.
Perso, on ne cherche plus le "spot" génial, perdu, on va direct dans les camping, plus de sécurité, on n'emer... personne, au final pas de prise de tête inutile, en plus on a passé l'age, pourtant, je peux vous dire, qu'on a couché dans des endroits !
Ex : Quand on avait notre T3 Syncro, nous étions rentrés d'une escalade dans le Verdon justement, et en pleine nuit, pour éviter de pioncer sur l'autoroute on s'est enfoncé dans la montagne au dessus du Vigan. Le matin à 7h, des vrombissements énormes, nous étions pile poil sur le parcours d'une spéciale d'un rallye !! Plus moyen de bouger, des flics partout...
Marrant non ?

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drole de reveil
MessagePosté: 15 Juil 2020 07:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Garba
Je ne suis pas forcement d’accord avec toi.
C’est sur que les temps changent.
Mais cela n'empêche qu’il reste des gens respectueux de la nature dont nous faisons partie.
Si c’est pour partir et aller au camping je vends le california.
Avec 60 000€ le prix d’un calif je me trouve des chambres d'hôte, rbnb, booking et autres.
Ce n’est pas ce que je cherche.
Par contre ton anecdote sur le rallye des Cévennes (c’est mon jardin) il devait y avoir des rubalises, panneaux ou autre et même des commissaires de courses sur le parcours.
Je fréquente et me déplace sur les rallyes nationaux et internationaux ( monte Carlo, Cataluña) et c’est vraiment bien indiquait.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drole de reveil
MessagePosté: 15 Juil 2020 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Sur et certain que la majorité des gens sont respectueux.
Mais avec l'effet de masse, les irrespectueux et les actes qui vont avec sont aussi de plus en plus nombreux...
Quand c'est interdit de bivouaquer en pleine nature (mais comme tu le dit encore faut-il être au courant), je me rabat sur les touts petits camping familiaux ou municipaux 1 ou 2 étoiles, et au final niveau ambiance c'est pareil que de faire un bivouac à trois ou quatre camions dans un endroit interdit. Saut que la, tu ne risque pas la prune, tu laisses ton argent (des sommes modiques en général) au ptit camping, et tu as toutes les commodités.
Par contre en effet, je fuis autant que possible les gros campings ou autres grosses structures.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drole de reveil
MessagePosté: 16 Juil 2020 18:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Oui effectivement il faut consommer.
Et bien juste avant nous étions a Castellane et nous avons fait un restau, et les boutiques ou ma femme s’est régalée de faire rougir la carte (façon de parler parce qu’ils ont un réseau tellement pourrit qu’on devait payer en liquide).
Nous sommes coutumiers de ce genre d'échange. D’autant que les produits là bas sont meilleurs que chez nous à Montpellier.
Pareil pour les resto, c’est bon parce qu’ils sont trop loin de Metro...
Bon j’ai pris mon pv c’est dur mais ramené au nombres de nuits passés en sauvage ça va c’est acceptable.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drole de reveil
MessagePosté: 18 Juil 2020 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Loupio a écrit:
Bon j’ai pris mon pv c’est dur mais ramené au nombres de nuits passés en sauvage ça va c’est acceptable.

C'est ce que je me dis aussi, une prune par an pour camping sauvage c'est acceptable, tant que ça n'enlève pas des points au permis!!! Mais en pratique ça fait 30 ans et pas une seule. Touchons du bois (de chêne vert, dans le Verdon, 16 km de canoë aujourd'hui...)

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com