Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2020 11:20 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2020 10:34
Messages: 2
Localisation: alsace
Bonjour à tous :smile:

voilà mes 2 soucis sur un T5 de 2009
batt aux changées l'année dernière et je l'utilise casi quotidiennement ces derniers temps donc charge batt ok
tous les fusibles ok

plus de charge sur secteur pas d'icône de charge sur console mais j'ai du courant sur la prise 220v de la cuisine..

pour le frigo...j'avais rencontré des soucis en début d'année le frigo s'éteignait sans raison apparente en plein road trip...donc j'ai refait la masse en Mars au début ça à fonctionné mais le problème revient maintenant il s'allume mais s'éteint casi instantanément ...

tresse de masse ok...sur boulon dans carrosserie+câble tiré jusque masse sous le siège.

changement du relais du compresseur du frigo mais rien n'y fait

je n'ai aucun défaut sur la console et déjà éteint et rallumé plusieurs fois le tout...

semaine dernière sans rien touché j'ai à nouveau branché sur secteur et miracle l'icône s'est affiché, du coup j'ai essayé de mettre le frigo en marche et bingo il remarchait !
au bout de quelques minutes l'icône de charge à disparu :neutral: mais le frigo à continué de fonctionner...
j'ai coupé le frigo et lendemain matin il à redémarrer (sans branchement secteur) il a tourné une aprem et lendemain matin il était éteint et depuis plus rien...
le branchement secteur ne fonctionne plus depuis.

est-ce que cela pourrait provenir du boitier électronique du frigo ou du chargeur embarqué ou encore du relais de chargement des batteries aux ?

est-ce que le disfonctionnement de la charge secteur et mon problème de frigo peuvent être lié ?

témoin de charge batt ok moteur tournant

j'ai déjà démonté pas mal de choses dans mon T5 car problème élec depuis que je l'ai, ça fait 2 ans

j'avoue que je commence à être démoraliser à force de chercher !

si quelqu'un à des idées JE SUIS PRENEUR :smile:

merciiii


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour Mamasse

je ne sais si cela va t'aider... mais il y a 3 ou 4 ans... nous avons connu un problème ressemblant à ce que tu décris ... brutalement le frigo a cessé de fonctionner alors que nous étions branchés et alimentés en 220 v ... mais fonctionnait parfaitement en dehors de cela... Allumage à la console mais au bout de quelques instants disparition de l'étoile sur la console et bien évidement du frigo...
Nous avons fini les vacances en économisant le prix de l'électricité dans les campings...rencontrés sur la route...

Confié à VW, le diagnostic est vite tombé : Défaillance de la console ! Changé, plus de soucis depuis ...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020 22:25 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2020 10:34
Messages: 2
Localisation: alsace
bonsoir Philipe
merci pour ta réponse oui j'ai aussi déjà pensé à la console...mais j'aimerai creusé encore un peu avant de changer la console juste comme ça, parce que elle semble fonctionner normalement.
Mathieu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2020 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour Mathieu

L'idéal : pouvoir permuter temporairement avec la console d'un autre Calif ... d'un membre du Forum habitant à deux pas ...

Bon courage dans tes investigations ...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com