Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 09:25 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
ils les vendent toujours très rapidement.
Dans la tête de la plupart des gens, "achat d'occasion = prix plus bas, acheter neuf c'est débile". Ils cherchent pas plus loin, et ne comparent pas les prix neuf remisé/occasion surcotée.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 09:50 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013 11:35
Messages: 7
Bonjour,
L'alternative aux T5 et T6 Beach peut être le Mercedes MarcoPolo Activity (5 places, toit relevable manuel, ...)
Bonne recherche et bonne journée à tous
KarG (Ex T5 Multivan, passé au MarcoPolo) :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 10:15 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2020 10:55
Messages: 31
"achat d'occasion = prix plus bas, acheter neuf c'est débile". C'est pas vraiment ça..."acheter neuf c'est plus cher" surtout... vous arrivez tous à avoir 17% sur un véhicule neuf ? Et bien la prochaine fois il faudra que j'essaye..au final c'est moi le débile (bon apriori je ne suis pas seul)... Cap_PDT_01_01


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
steph31 a écrit:
ils les vendent toujours très rapidement.
Dans la tête de la plupart des gens, "achat d'occasion = prix plus bas, acheter neuf c'est débile". Ils cherchent pas plus loin, et ne comparent pas les prix neuf remisé/occasion surcotée.


Oui, selon moi la règle est valable pour quasi tous les véhicules,.....sauf pour le california Cap_PDT_01_18 , et surtout en occasion très récente.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
fitz a écrit:
"achat d'occasion = prix plus bas, acheter neuf c'est débile". C'est pas vraiment ça..."acheter neuf c'est plus cher" surtout... vous arrivez tous à avoir 17% sur un véhicule neuf ? Et bien la prochaine fois il faudra que j'essaye..au final c'est moi le débile (bon apriori je ne suis pas seul)... Cap_PDT_01_01


Non, c'est pas débile ce que tu as fait Cap_PDT_01_18
Ton achat d'occasion a d'autres atouts : disponibilité quasi immédiate

En neuf, les temps d'attente pour en avoir un sont.... très long.. c'est un désavantage aussi.

Et les très bonnes affaires (genre 17% comme tu le dits) en neuf sur stock sont aussi possibles, mais pareil, rares, donc il faut être patient, et ne pas se jeter sur le premier coup sans réfléchir.

Mais bon vu que ce véhicule a du succès, il sera toujours très et trop cher en neuf comme en occasion, si on le compare à d'autres véhicules : et finalement on se rend vite compte que ce n'est pas comparable à d'autres véhicules.

Tous ça changera je pense (le plus tard possible!!!) si un jour les malus sont appliqués aux VASP..

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 10:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Je serai curieux de savoir combien d'entre nous ont bénéficier de 17% de remise sur du 100% neuf commandé (on parle pas des démos qui constituent des cas à part) ...
A part des loueurs ou des aménageurs qui en commandent 10 d'un coup, je demande à voir une copie du bon de commande

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 10:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
très peu, car comme tu dis c'est soit démo, soit achat pro avec quantité.
Pour moi la question c'est plus: est-ce que je prends une occaz à -17% ou un neuf configuré et garanti à -10%.
Certes il y a une différence de tarif, mais tu la retrouves largement à la revente.
Les Calif de loueur c'est le modèle de base en général, l'interet de prendre un neuf c'est quand ce que tu recherches n'est pas chez les loueurs et/ou très rare en occaz (genre 4MO, blocage de diff,....)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
J'ai pu avoir 15 % à la commande fin 2018 (sur la partie véhicule uniquement, pas sur le meuble cuisine et les toutes les démarches VASP).
Avec le T6.1, ça serait plutôt 13% après renseignement (mais on est déjà en VASP avec le beach 6.1). Mais ça sera peut-être 15% dans 2/3 ans, une fois l'effet nouveauté passé du T6.1, et à l'approche du T7. C'est à dire en gros 10% ramené au prix actuel vu que les prix neufs prennent en gros 2% par ans Cap_PDT_01_18 .

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 14:31 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2020 10:55
Messages: 31
steph31 a écrit:
Pour moi la question c'est plus: est-ce que je prends une occaz à -17% ou un neuf configuré et garanti à -10%.

je rectifie -17% et en plus garantie...cela à son importance effectivement.
Ce n'est pas un modèle de base non plus...attelage, chauffage, dsg7, peinture métallisée...bref moi cela me convient bien et c'est bien là l'essentiel. C'est vrai que si tu as des exigences particulières, neuf ce sera toujours mieux et plus adapté.
Mais ayant parcouru de long en large les occasions duboncoin,de la central, de ouest france automobile, de mandataires divers et variés, je trouve que passé par un loueur permet d'avoir un véhicule récent pour pas trop de km avec quelques options. Après j'étais loin de penser que l'on pouvait avoir une grosse ristourne sur les california neuf.
Les loueurs sont juste une piste à explorer :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est un sujet dont nous avons déjà débattu ici à plusieurs reprises.
Il faut aussi s'assurer que celui du loueur n'a pas été trop mal traité sur la partie intérieure et surtout moteur, embrayage, amortisseurs.... par les différents loueurs qui sont souvent peu précautionneux car ce n'est pas leur propre véhicule.
Je me rappelle ici qu'une personne avait eu des soucis alors que le van avait très peu de kilomètres.
Sur le T6.1 la remise accordée en ce moment ne doit pas être énorme de part le cahier de commande débordant et les livraisons très lointaines.
Je pense que dans quelques mois de bonnes remises seront sûrement possibles.
J'avais acheté mon T6 sur Parc (neuf 0km) pour info à -20% mais la situation n'était pas la même car VW devait à cette époque déstocker avant une certaine date en raison de la norme WLTP.

Peut être reste t-il encore de bonnes affaires en neuf sur parc ou en concession de T6 ?

Mon choix personnel n'irait en tous les cas pas vers un van de location.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 15:09 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
que veux-tu dire par "et en plus garantie"? tu repars avec 2 ans de garantie?
Pour les remises, celles annoncées dans ce post sont quand même très grosse et un peu spéciales (véhicules sur stock,....)
En tout cas, certains concessionnaires sont très radins, d'autres moins, donc n’hésite pas à faire jouer la concurrence entre concessions.
Si tu as trouvé ton bonheur chez un loueur, tant mieux, c'est top pour toi! Pour ton 2eme Calif tu auras une idée plus précises des options que tu veux.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Comme l'a dit Olive4, ce qui me gènerait le plus dans un rachat à un loueur (sans polémiquer sur le prix, car dans tous les cas, un calif c'est bien trop cher pour ce c'est au final, mais quand on aime Cap_PDT_01_18.... ), c'est le fait qu'il ait été utilisé ses 20 000 premiers kilomètres (qui sont cruciaux et qui vont influer en bonne partie la fiabilité du bouzin pour le reste de sa merveilleuse vie) par plusieurs personnes (combien??) qui n'en ont jamais été propriétaire, juste utilisateur locataire pour quelque jours....
Alors certes, ils vont tous faire gaffe au mobilier et à la carrosserie pour le rendre nickel et récupérer la grosse caution, mais par contre tu peux taper dedans comme un bourrins à froid alors qu'il n'a que 100 km au compteur, ça ne se verra pas au moment de le rendre.
Par contre, ça se verra peut-être, ou peut-être pas, quelques milliers de km plus tard. Alors tant mieux si c'est pendant la garantie, sinon,...

Bon, c'est pas une voiture de course donc tout ça est peu probable, mais le fait de ne pas vraiment savoir combien l'on conduit avant et comment me gênerais un peu.

Si les loueurs bradaient vraiment leur véhicule en fin de saison, ça vaudrait bien plus le coup, mais ils ne font pas, ça fait partie de leur business plan!

Si un jour je reprends de l'occase, je prends auprès d'un particulier s'il y a un bon feeling, même si un peu plus cher.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 16:09 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2020 10:55
Messages: 31
steph31 a écrit:
que veux-tu dire par "et en plus garantie"? t.


Non 20 mois car immatriculé en juin 2020 , ce qui n'est pas mal et me permettra de faire face à d'éventuels soucis s'il devait en avoir.
oui c'est sûr il y a un risque que le Van soit maltraité mais je me dis q'un beach 5 places c'est pour voyager en famille et pas faire le fou...De plus c'est généralement des personnes d'un certain âge qui louent ces véhicules. Je vous dirai si je regrette ou pas :smile:
Je sais que les 1500 premiers km c'est le loueur qui s'en servait. Pas trop d'intérêt pour lui de faire n'importe quoi avec.
D'ailleurs j'avais une question : Savez vous s'il y a une visite au garage lors des premiers km ou la première révision se fait à 40 000km?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
1ère révison à 40.000 km ??!...à banir !!

La concession que je connais bien et où les personnes sont sérieuses préconisent une vidange dans les 10.000 premiers km pour enlever toute la limaille de fer d'un moteur neuf.
Mais beaucoup te diront de ne rien faire avant un certain kilométrage déjà élevé.... A toi de voir.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Juil 2020 16:40 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
oui, 1ere vidange à faire bien avant les 40,000kms (je fais à 20,000 maxi). Les loueurs font pas, mais certains partculiers aussi...
Pour les locations, c'est finalement rarement la famille avec 3 enfants qui loue, plutôt la bande de copains qui vont s'amuser à la plage.... j'en ai vu pas mal lors de mes bivouacs, ça fait pas rever..... mais bon, tu peux aussi avoir la famille tranquille et précautionneuse, c'est la loterie...
Deja, avec une DSG7, tu limites les risques de maltraitance du moteur, donc bon point pour toi.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com