Comme l'a dit Olive4, ce qui me gènerait le plus dans un rachat à un loueur (sans polémiquer sur le prix, car dans tous les cas, un calif c'est bien trop cher pour ce c'est au final, mais quand on aime
.... ), c'est le fait qu'il ait été utilisé ses 20 000 premiers kilomètres (qui sont cruciaux et qui vont influer en bonne partie la fiabilité du bouzin pour le reste de sa merveilleuse vie) par plusieurs personnes (combien??) qui n'en ont jamais été propriétaire, juste utilisateur locataire pour quelque jours....
Alors certes, ils vont tous faire gaffe au mobilier et à la carrosserie pour le rendre nickel et récupérer la grosse caution, mais par contre tu peux taper dedans comme un bourrins à froid alors qu'il n'a que 100 km au compteur, ça ne se verra pas au moment de le rendre.
Par contre, ça se verra peut-être, ou peut-être pas, quelques milliers de km plus tard. Alors tant mieux si c'est pendant la garantie, sinon,...
Bon, c'est pas une voiture de course donc tout ça est peu probable, mais le fait de ne pas vraiment savoir combien l'on conduit avant et comment me gênerais un peu.
Si les loueurs bradaient vraiment leur véhicule en fin de saison, ça vaudrait bien plus le coup, mais ils ne font pas, ça fait partie de leur business plan!
Si un jour je reprends de l'occase, je prends auprès d'un particulier s'il y a un bon feeling, même si un peu plus cher.
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947