Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2020 13:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2010 11:51
Messages: 4
J’ai un California T5 TDI 130cv de 2009, conduite douce, sérieusement suivi et entretenu, grosse révision et contrôle technique en 2019, RAS, aucun bruit ou signe prémonitoire. 1eres sortie après le confinement, bruit bizare. Passage chez le garagiste qui diagnostique le volant HS. Il remplace le bloc volant embrayage, et constate alors un bruit anomalique au niveau du haut moteur et de la pignonnerie. Diagnostic, arbre à cames, cames, poussoirs à changer. En plus: un bruit suspect au niveau de la cascade de pignon basse. La tuile, moteur à changer. Devis en cours pour remplacement moteur chez VW. J’ai déposé une réclamation auprès des Services Clientèle VW. Mais je ne fais pas d’illusion... Je suis pourtant convaincu qu’il y avait une défectuosité d’origine. On ne fait pas pour 20 à 25000€ de réparation à 140000km sur ce type de véhicule. Je sais que faire à ce stade. Certains d’entre vous ont-ils eu affaire à ce genre de pb? Tous vos avis ou conseils sur suite à donner sont les bienvenus. Je vous en remercie par avance. JE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020 16:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est la cata......

Est ce que c’est VW atelier qui a assuré la maintenance ou un indépendant.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pour la boîte de vitesse qui lâche c est classique sur le tdi 5 cylindres c'est du au volant moteur qui se déséquilibre et qui casse tout. Je pensais quand même que le problème avait été résolu à partir des modèles 2008.
Tu peut lire ce post
viewtopic.php?f=7&t=4643&p=77835

Par contre pour les problèmes sur le bloc moteur c est bizarre ces blocs sont réputés très fiable.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2020 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Le 2,5 L TDI 130 a eu beaucoup de problèmes différents.
Tes pannes multiples ne sont de loin pas isolées. Il n'y qu'à parcourir les forum qui parlent de ces problèmes et il y en a plein d'autres aussi
Quoi faire maintenant ? Bonne question vue la note salée.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2020 21:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Je lis ton post et je suis désolé pour toi. Mais ça va pas faire avancé les choses...
Par contre il te faut savoir qui a fait l’entretien et avec quoi?
Je pense par exemple l’huile mise dans ton moteur.
Vw préconise la norme la 506.01 mais je t’invite a regarder ton carnet d’entretien.
Les poussoirs et arbre a came c’est typique d’une huile qui n’est pas dans la norme moteur.
Le 2,5 doit tourner à la 5w30 mais énormément de garagiste préfère la norme 504507.
Même vw en met dans les 2,5.
Je suis un peut dans ton cas et mon moteur a été démonté et expertisé par deux experts.
Quand ils ont vu mon moteur ils m’ont demandés si j’avais fait un nettoyage moteur tellement il était propre. Il parait être neuf alors qu’il a 190 000.
L’huile a été envoyé pour analyse dans un labo et pareil le labo dit que l’huile n’est pas la bonne. Il a fallut que j’envoie un scan du carnet pour être sur qu’ils aient la même info.
Ton garagiste c’est Vw ou un gars du quartier.
Attention 2,5l+ cascade de pignons+5cylindres tout le monde n’est pas capable et ne sait jouer avec.
Donne nous plus d’info

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 06:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@Loupio

La norme 504 00/507 00 jusqu’a cette année, c’était de la Castrol 5W30.

Nous ne comprenons pas très bien du fait que tu écris que le moteur doit être lubrifié par de la 5W30

....Et que la norme doit être 506 01 Pour les Groupes propulseurs 2,5l.
Sauf erreur, norme VW 506 01, c’et de la 0W30

C’est paradoxal, et nous avons fait un Topic sur le sujet du fait que VW a changé la norme cette année 504 00/ 507 00 avec de l’huile VW LL 0W30.

Dans le cas du collègue, si VW Concession a réalisé le service aux bons kilométrages, et que le lubrifiant n’est pas le bon, VW France demandera au concessionnaire d’assumer.

Ça nous semble clair. C’est bien pourquoi , vu le prix des engins, il est préférable que ce soit VW qui s’occupe de la maintenance même si c’est hors de prix.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 11:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2010 11:51
Messages: 4
Bonjour et merci à vous pour tous ces commentaires...
Quelques précisions par rapport à vos remarques:
- pour ce qui est de l’entretien du véhicule, il a été fait essentiellement par mon garagiste local (réseau AD). Habitant à 45km de la concession VW Utilitaires, c’était pas simple de traiter avec eux. Je ne l’ai fait que les deux premières années du véhicule où j’avais eu d’ailleurs plusieurs pépins (toit hydraulique, assistance fermeture électrique porte latérale et hayon...). La qualité de l’huile utilisée ne figure pas sur toutes mes factures d’entretien. Mon garagiste me certifie avoir toujours utilisé les huiles préconisées par VW (?);
- la panne actuelle m’est vraiment tombé dessus comme une tuile. Grosse révision en 2019, et contrôle technique, et peu de km parcourus (10000). En février, un voyage dans le Massif Central et les Pyrénées, RAS. C’est seulement en sortant du confinement, 2 trajets de 200km. Changement volant et bloc embrayage. Bruits suspect, pb haut moteur. Je fais transporter le véicule en panne de chez AD vers la concession VW Utilitaires, qui confirme pour le haut moteur, et disent qu’il y a aussi un bruit anormal au niveau des pignons. Je viens de recevoir le devis: vingt mille euros !!!! J’écris la somme en lettres (je ne sais pas si c’est plus doux), tellement ça me donne des boutons...
SITUATION ACTUELLE:
- j’ai déposé une réclamation auprès du Service Clientèle de VW France. J’irai aussi loin que possible, mais je ne me donne pas beaucoup de chance
- solution vers laquelle je m’achemine: ramener le véhicule chez mon mécanicien AD, que je pense être un bon mécanicien. Et il démonte tout le moteur. Haut moteur, arbre à cames, poussoirs... à changer. Injecteurs à faire vérifier. Pignons, tout démonter. Si trop de pièces coûteuses à changer, échange standard moteur, coût total estimé entre 11 et 12000€. Si j’ai plus de chance avec les pièces à changer, si pas d’échange standard, je peux m’en tirer à moins de 5000€... Telles sont mes prévisions du moment (??).
Vos commentaires me sont très utiles. Si vous avez des suggestions, surtout, n’hésitez pas.
Amicalement à tous les animateurs de ce collectif
JE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Mais tes réelles problèmes ne sont ils pas finalement apparu quand ils ont changé chez VW ton volant et bloc embrayage ?

C'est quand même bizarre que tout arrive après en même temps et juste après leur intervention non ?!

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
As tu pensé à la défense recours de ton assureur ?
Su tu as un doute sur l’huile fournie par AD, ton assureur nommera un expert auto et lui est capable de rechercher la vérité ....
Normalement, lorsque tu fait une vidange, le garage colle un étiquette avec l’huile utilisée et la date.
Si cela n’a pas été fait, c’est probablement pour cacher la vérité ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 13:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2010 11:51
Messages: 4
Volant /embrayage a été remplacé par mon garagiste local AD. C’est une fois faite cette réparation qu’il a entendu le bruit moteur, qui était masqué par le bruit du volant. Bruit assez « subtil » semble t il, Audible seulement capot ouvert.
Question de l’huile, je vais étudier de plus près mes factures d’entretien.
Assurance recours ne marche pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 14:02 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Les garages indépendants ont des praticiens du même niveau que ceux des concessions VW. Comme partout, des bons et des différents.

Le seul problème Dans cette affaire réside dans le fait que VW va se défausser en invoquant que toute la maintenance n’a pas été réalisée chez eux..

Après, ça devient compliqué. Dans un cas comme le tien, si ton garage indépendant peut trouver une solution de réparation avec un coût moins élevé que chez VW, le mieux est de lui accorder ta confiance.

Il est préférable d’un arrangement de suite qu’un procès avec un véhicule immobilisé, des palabres à n’en plus finir, une bataille d’experts etc...et une issue incertaine.

Peut être aussi, que le garage AD peut faire aussi un effort sur la MO par exemple....

Ce n’est pas la première fois, qu’on lit sur un forum et souligné par Olivier, des dysfonctionnements moteurs sur les 130CV. Et surtout dans ton cas, avec une conduite exclusive bon père de famille....comme la plupart d’entre nous.

Sur un cas comme le tien, on fait réparer, on le fait reprendre par une concession et on achète un nouveau.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour


Le seul problème Dans cette affaire réside dans le fait que VW va se défausser en invoquant que toute la maintenance n’a pas été réalisée chez eux..


Je pense pareil. Je pensais que c'était VW qui t'avait fait la réparation.
Dans ce cadre, c'est perdu d'avance pour la démarche avec VW.
Il te reste à te retourner contre le garage qui à la suite de son intervention a causé les graves problèmes que tu as rencontré.

Et les vidanges et révisions, toutes faites chez VW avec factures ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 14:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
En tout cas s’il a changé le volant moteur et la
Boîte mais qu’il n’a pas vu/entendu le bruit du haut moteur c’est une erreur de diagnostic.
Il a du passer la valise (vagcom, dois) avant, et après.
Il doit pouvoir te fournir une copie.
Défense et recours peuvent te donner des renseignements et même parler avec un expert.
T’aider dans des courriers si tu dois en faire.
Après AD c’est le
Même genre que feu vert et norauto je pense.
Mais si tu lui fait confiance?
Ta région c’est laquelle?

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Aucune confiance dans ces garages pour ma part.. j'en ai déjà fais les frais il y a plusieurs années.. ils ont même été capable de me monter des pneus à l'envers !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
olive4 a écrit:
Le 2,5 L TDI 130 a eu beaucoup de problèmes différents.
Tes pannes multiples ne sont de loin pas isolées. Il n'y qu'à parcourir les forum qui parlent de ces problèmes et il y en a plein d'autres aussi
Quoi faire maintenant ? Bonne question vue la note salée.


Houlà ! Faut que je m'empresse de bondir auprès de mon "garagiste'' pour qu'il me surveille tout çà !
Merci de ne pas généralisé et sincèrement désolé pour les graves désagréments survenus à ESTIVAL.

Cordialement.

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com