Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Accessoires inclus Ocean T6.1
MessagePosté: 30 Juin 2020 12:26 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2020 19:24
Messages: 19
Bonjour.

Je viens de commander un California Ocean T6.1 qui sera livré (malheureusement :cry: ) en fin d'année...

Je me pose déjà quelques questions pratiques par rapport au bus. Je sais qu'il faut vivre dedans avant d'acheter des accessoires (j'ai néanmoins quelques uns de ceux ci en tête et je sais que je vais acheter prochainement).

Mais est-ce que quelqu'un peut me dire si les accessoires suivants sont inclus avec l'achat du bus?

- entonnoir ou bidon pour remplir le réservoir d'eau clair
- câble assez long pour charger le bus
- filet anti chute pour le couchage du haut

Sur les nouveaux T6.1, est-ce que la trappe à ski existe toujours? Le vendeur n'avait pas l'air d'être sûr à 100%.

Si vous avez des accessoires complètement indispensables à me conseiller, je suis preneur!

Un grand merci

Meilleures salutations


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020 12:44 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Le mien était livré avec le filet anti chutes.
Indispensable...pour moi:
Le matelas supplémentaire
Le wc portatif
Un bidon incluant un bec verseur (depuis sue je l'ai, plus de tuyau à transporter.
Panneaux solaires
Revêtement sol habitat et coffre ( fait maison)
...

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020 13:02 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2017 07:36
Messages: 85
Localisation: Lausanne, Vaud
Un conseil, ne prends rien et vas-y avec l'expérience.
Mes premières sortie, je notais ce qui me "manquait", et si c'était toujours le cas les fois d'après, j'achetais au fur et à mesure.
Par exemple, je vois la liste de Geysir, et je n'ai aucun de ces accessoires, et je n'en n'aurais pas l'utilité, ce qui veut bien dire que cela dépend surtout de TON utilisation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Je partage l'avis de Zycos tu complètes avec l'expérience.
Il n'y a pas de bidon, entonnoir ni rallonge inclus à l'achat du Calif.

Si tu sais déjà que tu auras besoin de remplir de l'eau, tu prévois juste un bidon souple (ce n'est pas cher), une bouteille d'eau gazeuse (plastique rigide) vide et tu la découpes sur le côté pour faire un trou de 3cmx5cm.
Tu glisses le goulot à fond dans l'orifice de remplissage, ta bouteille tient seule à l'horizontale et tu remplis avec ton bidon d'appoint.

Ton Calif sera pourvu d'une petite rallonge mâle standard et femelle CEE17 (pour branchement sur le bus).
Le plus simple c'est d'avoir une seule rallonge en CEE17 femelle et CEE17 mâle + un adaptateur CEE17 femelle / prise mâle standard.
Pour la longueur je te conseille 25m mini, perso j'ai 15m et je regrette. Lors de notre dernière escapade j'avais trouvé un super emplacement à côté d'un champs avec des animaux (c'était dans une ferme) mais les 2 bornes électriques étaient trop loin pour ma 15m :(

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue. Belle commande. Félicitations :grin:

Je rejoins dans l'ensemble les conseils de "marcotim".

En ce qui concerne la trappe à ski, biensûr qu'elle y est.
A côté du tiroir de la banquette coulissante, il y a un cache qui suffit d'enlever.
On peut y rajouter aussi à la place un tiroir supplémentaire.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2019 18:33
Messages: 39
Bonjour et bravo pour cet achat.
Il y a quand même un truc indispensable (pour des quinquas en tout cas) : un sur matelas digne de ce nom.

A plus

_________________
T6 Coast 08/2018 - TDI 150 4M Blocage de différentiel BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020 19:02 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
mical a écrit:
Bonjour.

Je viens de commander un California Ocean T6.1 qui sera livré (malheureusement :cry: ) en fin d'année...

Je me pose déjà quelques questions pratiques par rapport au bus. Je sais qu'il faut vivre dedans avant d'acheter des accessoires (j'ai néanmoins quelques uns de ceux ci en tête et je sais que je vais acheter prochainement).

Mais est-ce que quelqu'un peut me dire si les accessoires suivants sont inclus avec l'achat du bus?

- entonnoir ou bidon pour remplir le réservoir d'eau clair
- câble assez long pour charger le bus
- filet anti chute pour le couchage du haut

Sur les nouveaux T6.1, est-ce que la trappe à ski existe toujours? Le vendeur n'avait pas l'air d'être sûr à 100%.

Si vous avez des accessoires complètement indispensables à me conseiller, je suis preneur!

Un grand merci

Meilleures salutations


Bonjour

Tout d’abord félicitations et bienvenue sur la planète Calif

C’est toujours difficile de conseiller concernant des accessoires....indispensables. C’est surtout selon ton utilisation et sur ce point , beaucoup de différences entre nous ....pareil pour le panel d’options chez notre constructeur préféré VW.

Nous ne saurons te conseiller de louer quelques jours un Calif, ce qui te permettra de définir exactement l’armement souhaité pour naviguer à bord du vaisseau amiral.

De notre côté..soit un Coast T6 de 2018, le filet anti chutes était inclus dans la dotation de bord.

Une rallonge Électrique de 1,5 m également livrée que nous avons complété avec une rallonge de 15 m.

Rien n’avait été livré pour remplir le réservoir d’eau. Nous avons investi sur un tuyau avec enrouleur .....qui s’est avéré par la suite inutile.

On a pris un tuyau avec un entonnoir intégré chez NA et un réservoir souple et ça joue bien .

Concernant les accessoires pour nous indispensables

Un bon matelas. Celui du Calif est nul
Un tiroir Coulissant de soute. Indispensable pour rationaliser le rangement et ...ne plus se casser le dos.
Un bon barbecue à gaz.
Un WC Porta Potti 335 avec sa fixation dans le rail.
Un petit tancarville
Un bidon de 15 l étanche pour laver le linge en roulant...
Vaisselle en mélanine.
Des sacoches au dos du siège passager Brandup ou autre.
Etc....

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Accessoire mais indispensable... Un brin de patience, être un peu précautionneux, et surtout garder sa bonne humeur! :grin: :cool:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020 20:24 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2020 19:24
Messages: 19
Super merci pour vos réponses.

En effet nous allons faire quelques sorties avec avant d'envisager trop d'accessoires. Cependant, le filet anti chute me parait important à posséder dès l'arrivée de la commande, sachant que notre petit garçon aura 1,5 ans lors de la réception du bus.

Le câble avec rallonge 25m aussi.

Le reste: on verra bien!

Vivement la réception, c'est trop long 6 mois d'attente! :smile:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020 20:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Pour les rallonges, il est préférable d’avoir deux rallonges de 15 m qu’on peut accoupler si nécessaire. Dans la plupart des cas en France 15 m suffisent. A l’etranger comme l’Italie, le Portugal , c’est vrai qu’il faut souvent tirer plus long entre le Calif et la borne. On est contre les enrouleurs du fait qu’on peut avoir un échauffement et un effet bobine si le câble n’est pas complètement déroulé....même si la puissance est faible.

Pour la réception du notre, on avait attendu 8 mois.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2020 07:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
C'est pas par esprit de contradiction, mais, à l'usage je privilégie 10m + 20m = 30 m plutôt que 2 longueurs égales de 15 m
Une noire et une rouge pour les repérer et les choisir à bon escient et une boite étanche pour les accoupler, du genre :
https://fr.farnell.com/brennenstuhl/116 ... APR-2020_T

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2020 08:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Hippo29 a écrit:
C'est pas par esprit de contradiction, mais, à l'usage je privilégie 10m + 20m = 30 m plutôt que 2 longueurs égales de 15 m
Une noire et une rouge pour les repérer et les choisir à bon escient et une boite étanche pour les accoupler, du genre :
https://fr.farnell.com/brennenstuhl/116 ... APR-2020_T


Bonjour Hippo29

Ton raisonnement est juste....mais à l’époque de l’achat, on avait pris deux longueurs égales mais c’est vrai que sur un terrain de camping Français, si la borne est sur l’emplacement, les 10 m suffisent. Souvent le rab ...traine sous le Calif.

Concernant le boîtier Farnell, on utilise aussi du fait qu’avec la météo ou la rosée du petit mati, les câbles sont souvent humides.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2020 12:43 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2020 19:24
Messages: 19
Question toute bête, sachant que je n'ai encore jamais géré ceci tout seul. J'ai le temps encore mais cela me fait plaisir de penser à ça en attendant la livraison. :grin:

Le câble d'alimentation de 1,5m fournit à l'achat. Il permet de brancher le bus sur une prise secteur de la maison par exemple? Ou sur une borne exprès pour?

Il faut donc un adaptateur en fonction du besoin de branchement (borne ou prise de la maison)?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2020 12:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Le petit câble fourni avec le California est équipé côté camion d'une prise bleu normalisée femelle et de l'autre d'une prise mâle normale avec terre qui va sur toutes les rallonges où les prises domestiques classiques
Si tu branches une rallonge sur cette prise mâle et que tu veux te connecter à une borne normalisée il faudra un adaptateur "femelle classique <>bleue normalisée mâle... qui lui n'est pas fourni avec le lot de bord

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2020 18:19 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2020 16:49
Messages: 37
Bonsoir
au contraire à ne pas acheter car c'est inclus :un convertisseur 12 V 220V ,c'est inclus la prise se trouve coté siège passager , je l'ignorais ,j'en ai acheté et installé un Cap_PDT_01_15 que je viens de démonter après avoir découvert la prise coté siège ,svp ne me dites pas comme mon épouse qu'il faut lire les notices .
Pour le reste je suis assez d'accord avec ceux qui préconisent d'utiliser et de voir ce qu'il manque nous ne sommes pas tous fait pareil :grin:

_________________
Patrick T6.1 Océan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com