Merci pour vos messages
Le Gris Ascot rend vraiment bien, la couleur est différente selon l'exposition (intérieur / extérieur) , c'est plutôt discret et ça tire un peu sur la couleur sable, honnêtement pour une teinte gratuite c'est pas mal du tout.
Voici la liste des options retenues:
-Caméra de recul "Rear View" (lignes statiques) -Chauffage stationnaire à air, programmable, et réchauffeur additionnel -Rétro. ext. rabattables électriquement -Système d'aide au stationnement à l'avant et à l'arrière -Système de navigation "Discover Media" -ouverture soufflet du toit à l'avant -volant cuir multifonction
Pour l'instant je ne regrette pas mon choix d'option, même si c'est un peu tôt pour juger, à refaire j'aurais probablement ajouté l'allumage auto des phares (pratique en région parisienne avec les nombreux tunnels de circulation) mais c'est un petit détail pour moi.
Les capteurs de proximité avant et arrière sont très pratiques, notamment pour garer le bus dans mon parking souterrain (pas facile à évaluer les distances au départ)
Le volant cuir est de très belle facture et les boutons notamment pour le régulateur de vitesse très pratique, ça devrait être de série.
Attention : si on on ne choisit pas l'option tableau de bord confort avec le Beach (une option pas donnée), on n'a pas les occultants pare brise intégré dans les montants gauche et droit et on se retrouve avec un occultant manuel (livré dans le tiroir) qui a priori se bloque dans les paresoleil conducteur et passager (pas encore testé)
La cuisine amovible a l'air de très bonne qualité (modèle Dometic MO9121), et la bouteille de Gaz campingaz R904 s'adapte parfaitement à son logement. tout est livré pour brancher la bouteille (y compris le petit robinet adaptateur pour le détendeur) mais pas encore eu le temps de faire le montage. Ca semble costaud et bien conçu.
La planche à l'arrière est différente des autres modèles California, il y a à priori deux modèles de planches selon la notice : la rallonge pliable de surface de couchage (Beach) et la rallonge réglable de surface de couchage (autres modèles ?) - je suis un peu déçu à ce sujet car je pensais avoir la planche permettant de la relever et la mettre en mode canapé mais ce n'est pas le cas, la planche se soulève et se replie et c'est tout. D'ailleurs il manque une pièce sur le mien permettant de reposer la planche, du coup la concession a du bricoler un pied temporaire afin d'éviter que la planche ne se déforme si on dort dessus. Je ne comprends même pas comment le Calif a pu passé le contrôle qualité en sortie d'usine sans qu'ils se rendent compte de cet oubli, honnêtement ça n'est pas très sérieux.....ca reste un détail toutefois.
Avec la planche pliable, j'ai mesuré 35cm environ d'espace coffre en hauteur et 100cm de largeur. Mon frigo Dometic CFX28 ne passe pas sous la planche, je vais devoir trouver un autre emplacement dans l'habitacle.
Une fois le lit en place (banquette deux places), on a une surface de couchage de 150x200, c'est royal, mais sans le surmatelas ça n'a pas l'air super confortable, à voir à l'usage.
Le toit a l'air de fonctionner normalement même si on eu du mal à l'ouvrir avec le concessionnaire, il a du forcer car il semblait 'collé', j'espère que c'est parce que c'est neuf.
L'ouverture de la toile à l'avant est très pratique, il y a deux ouverture en fait, une large ouverture sans moustiquaire et une plus petite ovale avec moustiquaire.
Les 2 petits meubles de rangement (le long de la banquette arrière deux places) sont très pratiques, profonds et monté sur rail, avec des fixations intégrées à dévisser pour démonter, ça semble de qualité.
Il y a des éclairages partout dans la cabine, y compris deux petites lampes fixes au niveau de la base des deux sièges avant, une petite lampe à fixer à la place de l'allume cigare est également fournie. Une prise 220v derrière le frein à main ,
Une lampe col de cygne de type Osram Onyx Copilot est également fournie, détachable qui se branche sur n'importe quelle brise allume cigare, très pratique.
Je ne regrette absolument pas d'avoir pris le Discover Media, la navigation fonctionne parfaitement (écran très réactif), le son est bluffant de qualité et tout semble fonctionner parfaitement : musique sur clé USB, streaming Bluetooth, Car Play sans fil, réception FM sans décrochage, probablement un des meilleurs systèmes audio que j'ai pu tester.
Mes impressions de conduite : retour de Rennes à Paris, environ 350 km en choisissant volontairement d'éviter l'autoroute pour tester le comportement sur nationale, agglomération etc....
- la direction est étonnamment légère, comme sur une berline classique, très facile en manoeuvre - le diesel est un peu rugueux et bruyant au démarrage et on l'entend pas mal dans l'habitacle (je viens du monde des moteurs à essence) mais devient étonnamment très silencieux à vitesse de croisière y compris à 120 km/h (vitesse maximale atteinte) - l'insonorisation du véhicule est remarquable, il y a bien quelques petits gris gris légers (je pense des trucs qui se baladent dans le tiroir) ou alors peut être la table amovible qui fait un peut de bruit dans la portière, à vérifier) mais globalement c'est très bon. - le 150ch est très suffisant, le van ne se traine pas y compris dans les côtes, la boite 6 vitesses a l'air bien étagée sauf la dernière qui est très longue (en 6ème on est a à peine 2000tr/min à 120km/h) mais du tout confort royal - j'ai calé deux fois, je pense qu'il faut que je réhabitue au moteur diesel, c'est clairement pas la même conduite surtout dans les embouteillages que le Calif n'aime pas du tout ! - Le véhicule est en entretien long like, 40.000 kms ou 2 ans pour la révision
Encore une fois merci à la concession Aubrée de Rennes, le vendeur m'a remis une pléthore d'accessoires : boite avec mugs 'I love my bus', lingette et liquide de nettoyage écran, un cable VW adaptateur USB3 -> USB classique, bidon d'huile, boite ampoule, triangle et kit de sécurité, kit de nettoyage van intérieur et extérieur...
Voilà mon premier retour, si j'ai le courage je vais faire une petite video de présentation, bon week-end à tous
David
_________________ T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch Boite Manuelle depuis Juin 2020
|