Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2020 07:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@Marcotim

Merci beaucoup pour le retour..

Par ailleurs ton Calif est superbe et bien entretenu.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2020 20:22 
@geysir

les dimensions d'un vélo Brompton plié : L 560 x l 260 X H 600 (avec selle standard)

Je ne conseille pas le transport des vélos pliants à plat ( j'ai essayé...), sauf à glisser des protections pour éviter les frottements qui peuvent abîmer la peinture des cadres et aussi le revêtement de sol.


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Juin 2020 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Je reviens à l’attaque Cap_PDT_01_30
Qui dit vélos pliants, dits déplacements à vélos
Qui dit déplacements, dit stationnement en périphérie des villes
Qui dit stationnement en dehors des villes dit risque de vandalisme, de matériel et bagages et vol du Calif en entier
Qui dit stationnement en dehors des villes dit y’aurait mieux valu acheter un petit blanc car quitte à s’enmmerder autant avoir une douche et un wc si c’est pour rester en dehors des villes ...
C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi de garder mon Calif, que j’ai fait enlever le store latéral à l’achat et que je ne trimballe pas mon ou mes vélos avec mon Calif afin de pouvoir accéder au bord des plages ou des centres villes sans soucis.
Hier, plage de l’Almanarre à côté de Hyères, aujourd’hui aux Saintes Marie de la mer, les roues dans l’eau !
Pour moi, c’est ça la liberté du Calif, les vélos pour faire du vélo mais surtout pas pour les déplacements ....
Et puis un vélo qui coute cher, quand tu l’attaches au pied d’un belvédère, que ce soit à Naples, à Marseille ou à Nice, t’es pas certain de le retrouver, ça gâche la ballade en ville ...
C’est mon avis et je le partage .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2020 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Hello,

C'est sûr que présenté comme ça, cela ne fait pas envie d'avoir des vélos (pliants ou pas d'ailleurs) :lol:
Je suis tout à fait conscient que les vélos cela peut engendrer des contraintes. Aller dans des villes ou endroits très touristiques comme tu le cites avec un Calif, ce n'est pas personnellement pas ma préférence, habitant en ville toute l'année je suis plus adepte de coins plus calmes en escapade ou voyage. Et penses-tu qu'il y ait plus de vandalisme en dehors des villes (j'exclue les banlieues) que dedans ? pas sûr...

Un vélo ce n'est pas forcément cher, pour moi c'est surtout un moyen de faire une petite balade alentour quand nous sommes dans un accueil à la ferme ou camping pourquoi pas. Certes un petit blanc pourrait convenir pour cet usage mais contrairement au Calif je ne pourrai pas le stationner où j'habite au quotidien (et aussi un capital sympathie bien moindre qu'un Calif)
En général je prépare mes escapades / voyages, si je sais que mon but c'est visite de ville en effet je me poserai la question de l'utilité des vélos et je peux faire le choix de ne pas les prendre. Dans le cas d'un voyage mixant ville et nature c'est vrai que cela peut devenir un dilemme.

Et quand t'en as marre de la famille le vélo c'est un bon moyen pour s'échapper !! :lol:

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2020 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2020-06-26 à 10.16.55.png
Capture d’écran 2020-06-26 à 10.16.55.png [ 204.03 Kio | Vu 3969 fois ]

La meilleure solution est un mélange de nos idées opposées ...
Lorsque je parle de visite de villes, je ne parle pas de Paris, Lyon ou Marseille !
Non, les petites villes d’Italie, de Grèce, d’Albanie, du Portugal .....
A moins de rouler comme un malade et de te mettre des budgets gas oil supérieurs à la location de ton appart, je trouve intéressant en Road Trip de faire des petits trajets et de s’imprégner au maximum de la vie des locaux.
Par exemple, si tu visites la Ligurie entre la frontière Italienne jusqu’à Nice, il y a une bonne trentaine de villages, petites villes de 1000 à 5000 hab qui méritent tous d’être visités en prenant le temps, elles sont espacés de 10 à 50km maximum ..... mais n’espère pas te garer en centre ville si ton véhicule dépasse les 5m de longs parce que toutes les places sont normalisées à 5M/2M40 .... alors pas de porte vélos sinon, ça dépasse ou alors le modèle que j’utilise sur la boule d’attelage qui s’enlève et se met en 20 secondes ...
Je pense que la liberté en Calif est plus importante sans trimballer des vélos surtout pour ceux qui sont plus de 2, il n’y a pas que des retraités heureux sur ce forum ...
Mais si j’avais les moyens, je m’achèterai volontiers 2 vélos pliants Strida en carbone 8,45 kg et 3 200 € pièce mais avec ça si tu visites Lisbonne, faut avoir les mollets qui suivent, 7 collines obligent !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2020 10:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
2 vélos pliants Strida en carbone 8,45 kg ... et 15 kg de chaîne, cadenas ... ? :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2020 10:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
2 vélos pliants Strida en carbone 8,45 kg ... et 15 kg de chaîne, cadenas ... ? :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2020 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
T’as bien résumé le problème ....
Ou tu fait du vélo donc haut de gamme obligé .... ou bien l’objectif unique est de relier le point A au point B, un vélo en fonte est alors suffisant et personne ne voudra te le prendre ....
Sur le BC, on trouve facilement des vieux vélos démodés à 30 €, ça peut être la solution, moins cher que de louer un VTT pour une demi-journée !
Mais un peu la honte de se promener avec ça aux fesses .... quoique on connait personne à l’étranger Cap_PDT_01_30


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2020 17:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Suis bien d'accord !
A Matera, ns avions rencontré un couple de canadiens qui voyageaient avec 2 super beaux vélos high tech ... et qui ont pris la navette avec nous (qui n'avions pas de vélos) pour aller visiter la ville, de peur de se faire voler leurs montures ...
Pour nous, à contrario, il ne s'agit pas de pratiquer un sport=vélo, mais d'éviter de faire 5 km de marche le long d'une route sans intérêt, pour aller faire des courses ou rentrer dormir après un resto, par exemple ... C'est purement utilitaire ... Alors ce sera "bas de gamme et pas récent" (ça, on a déjà en stock :lol: ) ou vélos électriques (pas cher pour les retrouver à la fin de la visite !) si je résous le pb de la charge des batteries en roulant ...
La seule configuration à laquelle je n'avais pas pensé jusqu'à aujourd'hui (c'est ballot je viens d'acheter un porte-vélo / boule / Thulé :oops: ) c'est aux vélos pliants à 200€ fixés sur un porte-vélo de hayon ! ça devrait pas dépasser du toit et c'est pas trop lourd :roll: ... c'est peut-être la solution ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com