Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panne de batterie
MessagePosté: 24 Sep 2011 08:13 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2006 22:09
Messages: 15
Localisation: Grenoble
jonckers.erik a écrit:
Suis-je le seul à avoir une batterie "platte" après 2 jours d'immobilisation ?
C'est la 2ème fois en un an et après la 1ére mon garage m'a changé la batterie sous garantie...
Il doit y avoir une consommation d'éléctricité anormale qq part, non ?
(Je suis 100% certain que rien n'était encore allumé !)

Ca fait 6 ans que j'ai mon Calif T5, cette mésaventure m'arrive en moyenne une ou deux fois par an, avec 0 consommation de la batterie "normale" mais toujours une légère consommation des batteries "accessoires".
Il y a clairement un bug quelque part, mais comme il est aléatoire, "relativement" rare et non reproductible à la demande, il n'y a aucun espoir de résolution.
La seule solution est d'avoir une paire de cables dans le coffre, et d'avoir la chance de ne pas être trop isolé quand cela se produit. De toutes façons, s'isoler avec un véhicule aussi peu fiable, c'est déjà un peu l'aventure :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batteries auxilaires
MessagePosté: 23 Oct 2011 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2010 11:32
Messages: 16
Localisation: Andorre
Dumè a écrit:
fistoulic a écrit:
Au démontage, l'électricien s'est rendu compte que le fusible monté sur la batterie sous penderie était HS ;
ce qui aurait pu intervenir sur la question puisque depuis je ne sais combien de temps je ne fonctionnais que sur UNE seule batterie d'ou quelques pb avec le réfrigérateur en service.


Ayant déjà eu le fusible brûlé l'année dernière, je me suis dis qu'il devrait y avoir moyen de vérifier l'état du fusible sans "plonger" dans le coffre sous le placard.

Voici ma solution :idea:

Bouton poussoir et lampe led témoin.
Image Image

Led allumé = fusible en bon état :wink:


DUMÉ je trouve geniale ton idée de placer une lampe led pour verifier si le fusible est en bon état et ainsi eviter chaque fois de demonter la batterie ou plonger sous le placard. D'ailleurs ce week-end je vais le faire.
Mais attention!!! Je voudrais preciser que ce système de verification n'est valable que si l'on enlève le fusible de 80A de la batterie qui est sous le siège conducteur.
Autrement, même si le fusible de la batterie sous la penderie est grillé, le led sera toujours alimenté par la batterie sous le siège.
Les batteries sont montées en //, les + se relient entre eux.

_________________
Calif 2006 174 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batteries auxilaires
MessagePosté: 23 Oct 2011 22:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
oscarades a écrit:
Mais attention!!! Je voudrais preciser que ce système de verification n'est valable que si l'on enlève le fusible de 80A de la batterie qui est sous le siège conducteur.

Pas si comme Dumè tu installes un coupe batterie dont la photo a disparu de ce même post pour une raison que je ne connais pas !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batteries auxilaires
MessagePosté: 24 Oct 2011 02:16 
tanguyp a écrit:
oscarades a écrit:
Mais attention!!! Je voudrais preciser que ce système de verification n'est valable que si l'on enlève le fusible de 80A de la batterie qui est sous le siège conducteur.

Pas si comme Dumè tu installes un coupe batterie dont la photo a disparu de ce même post pour une raison que je ne connais pas !


En effet
Image Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2011 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
je reviens sur mon post http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=38608#38608 de la page 9.
Ca c'est reproduit, une paire de fois, après 2 à 3 semaines de non utilisation.
Je suis passé chez VW, et avec le contrôleur de batteries avec imprimante (VAS 5097 A), on a eu le résultat immédiatement : la batterie moteur est HS.
Elle va être changée.
Voilà, ça arrive aussi.

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2011 20:53 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2010 07:35
Messages: 35
Localisation: Bretagne cotes d'armor
Bonsoir

Si je comprend bien le chargeur intégré du calif ne charge que les batteries aux ,pour charger la batterie moteur il faut brancher un autre chargeur.Je pensais qu'il y avait un Répartiteur de charge quelque part.Je m'en suis aperçu ce matin aprés un mois d'arrêt ,plus de batterie moteur j'ai mis le calif en charge mais une demi heure après il y avait tjs 11volts à la batterie moteur j'ai vite compris.C'est dommage qu'il n'y ai pas un répartiteur comme sur les bateaux qui permet de mettre toutes les batteries ensembles en cas d'urgence bien sur en bateau cela peut être dramatique de ne plus avoir de moteur.Moralité il vaut mieux avoir des cables/pinces avec un calif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2011 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
eh bien comme expliqué quelque part dans ce forum, la batterie moteur doit pouvoir fournir des pics de courant (ampères) très hauts, par contre elle ne surporte guère d'être déchargée, alors que les batteries auxiliaires, ne savent pas trop fournir de pics de courant, mais supportent une lente décharge continue.
J'ai simplifié à l'extrème.
Salutations.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2011 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
si mes souvenirs sont bons, le répartiteur de charge pour la batterie moteur existe sur le calif mais uniquement à partir des modèles 2009 ou 2010... il y a il me semble un forum sur le collectif qui traite de la question notamment des problèmes de fonctionnement du système sur les premiers modèles équipés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Taille batterie
MessagePosté: 23 Jan 2012 00:16 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2008 22:35
Messages: 11
Localisation: Grenoble
bonjour à tous,
Après toutes ces discussions sur les batteries, je recherche une information simple : la taille maximale d'une batterie moteur de calif ?

La mienne est une 72ah 380 A DIN et mesure 27 cm de long

Je cherche a la remplacer par une 95 Ah qui mesure 35 cm de long.

D'après mes mesures, ca doit rentrer juste... Est ce que quelqu'un a une batterie de cette taille ?

D'avance merci pour votre aide.

_________________
CALIFORNIA T5 CONFORT 174 4 MOTION + Boitier P-TRONIC
http://acandi.fr
http://lecanoekayak.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2012 09:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Celle d'origine sur mon calif est une 95AH de dimensions L=353mm l=175mm h=190mm; Je viens de la remplacer au bout de 7ans par une Varta AGM G14 (180€) que j'espère pouvoir faire tenir plus longtemps, C'est vrai qu'elle passe juste, mais ça passe !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne de batterie
MessagePosté: 21 Juin 2020 15:10 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 129
Bonjour, je rebondis un peu sur ce post car je suis un peu perdu...voila mon calif est de 2005 , un confortline et je travaille dur dessus pour lui faire retrouver une deuxième jeunesse. Voulant voyager ,nous souhaitons utilisé en statique l'autoradio le plus possible, mais je crois que celui ci est branché sur la batterie moteur et ne bénéficie pas de la charge secteur comme ses cousines auxiliaires...
J'ai acquis un chargeur ctek start and stop sans menu ni Autres qui dès branché se charge de tout...
Mon idée est : est il possible de placer ce chargeur sous l'évier (il y à la place), de le connecter derrière la prise 220 et de faire passer le fil jusqu'a la batterie moteur ?

Comme cela des que le calif est sur secteur, donc courant sur la prise 220 v le chargeur Charge la batterie moteur...

_________________
Calif confortline 2005 axd 5 cyl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com