mertamor a écrit:
Merci a tous pour ces réponses constructives !
J'ai moi même essayé un T5 en BVM 140CV et un T6 dsg7 150CV (en version multivan highline) le vendeur m'a dis que ca faisais a peu de choses près le meme poids. Il est vrai qu'avec le 140CV du copain... les montées sur l’autoroute ça fait .... ouais bizzard de pas pouvoir resté a 130 mais rétrograder et arriver en haut de la rampe a 90
. Il semblerait que le 150CV en dsg soit plus souple et agréable de ce coté la mais.... si y a pas de souci de fiabilité je préfère quand même en avoir un peu sous le pieds surtout que nous faisons aussi pas mal de montagne....
A+
Merta
En effet, le couple maxi des 140 et 150 ch est le même, mais la plage de couple max est bien plus étendue sur le 150 (de 1500 à 3000 tr/min) que sur le 140ch.
La DSG avec ses 7 rapports doit par contre bien aider aussi pour l'agrément par rapport à la BVM6, qui selon moi a des rapports de boite beaucoup trop long (si on compare avec les bvm6 des T5.1).
Par contre si le 140 en BVM arrive à 90 en haut d'une rampe en rétrogradant, soit c'est une sacré rampe, soit le T5 de ton copain a un problème.
Par exemple, avec mon 150 BVM j'arrive à tenir le 130 compteur (en 5ème, car la 6ème est vraiment lamentable sur ce véhicule sauf si vous habitez en plein milieu de la Beauce....) jusqu'en haut de la montée du col de Ceignes sur l'A40 dans le massif du Jura pour ceux qui connaissent.
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947