Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2020 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Oui, je leur ai déjà annoncé la couleur.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2020 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Bon outre le fait que tes batteries auxiliaires ont bien ramassé ça c'est sur, comment cela a pu descendre à 8V? Je me pose vraiment la question. Si le frigo était resté allumé il aurait coupé tout seul à 11,5v environ idem pour le chauffage. La centrale de commande était restée allumé? Pourquoi ne pas l avoir éteint ? Et même si elle était restée allumé ça m étonne qu elle ai pu vider autant les batteries.

Ils ont manipulé le toit plusieurs fois ? Ou ils ont oublié d éteindre une lumière dans la partie cellule ? Je vois que ces 2 possibilités ou sinon tu avais déjà un problème de circuit électrique ou de batterie qui ce décharge l une dans l autre

En tout cas si tu avais pas de soucis de batterie avant il y a eu 2 erreurs comise par VW. La 1ère de ne pas avoir rechargé tes batt et la seconde de ne pas avoir éteint tous les consommateurs.
Bref j ai 1000 interrogations sur ton problème

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2020 09:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Veux-tu que je retrouve la page du manuel qui indique qu'il faut régulièrement mettre les batteries en charge si on ne roule pas ? ou bien, l'as-tu ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2020 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Je n'ai pas eu d'explication sur la tension de 8V lorsque j'ai récupéré mon California chez VW. Ils reconnaissent ne pas avoir chargé les batteries auxiliaires (contrairement à ma demande détaillée pendant le confinement), il ont uniquement chargé celle du porteur Cap_PDT_01_15.

Je n'ai jamais eu de problème auparavant, j'éteins toujours ma console et mets en charge régulièrement les batteries auxiliaires pendant la période hivernale, lorsque le California est peu utilisé, en suivant scrupuleusement les préconisations et le mode opératoire du manuel d'utilisation.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2020 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Hippo29 a écrit:
Veux-tu que je retrouve la page du manuel qui indique qu'il faut régulièrement mettre les batteries en charge si on ne roule pas ? ou bien, l'as-tu ?


Merci Hippo29, je l'ai déjà communiquée dans mon courrier de réclamation envoyé à ma concession VW. Je leur avais aussi expliqué le mode opératoire pour mettre les batteries en charge.

Bientôt, le forum pourra proposer un espace formation aux dédié aux concessions :roll:

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2020 10:27 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
une idée ?
Ton pb résulte, non d'un dysfonctionnement imputable au constructeur mais à une négligence du concessionnaire
A voir si il n'est pas utile de demander à ce dernier de faire intervenir son assurance pro
Tu peux lui forcer la main en lui indiquant que si rien ne bouge, tu saisiras ta propre assurance qui ne manquera pas de s'adresser à la sienne ... pour ouvrir un dossier, commettre une expertise, ... etc.
Vu les augmentations de primes liées aux sinistres déclarés, un garagiste à souvent tout intérêt à régler le pb à ses frais sans passer par son assureur
àmha, il n'y a aucune raison que VW "éponge" une bêtise d'atelier d'un concessionnaire

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2020 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Speeder a écrit:

Bientôt, le forum pourra proposer un espace formation aux dédié aux concessions :roll:


C'est clair !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2020 12:09 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
Bon...futur proprio d'un t6.1 coast édition, je commence à un peu m'intéresser à ses fonctions et ses possibles défaillances ;)

Concernant le toit, vu que j'ai le toit manuel, ça devrait le faire ;)

Par contre j'ai 2-3 questions simple par rapport aux batteries aux (veuillez m'excuser si les questions ont déjà été traité )

J'ai lu que ces batteries ne devaient pas descendre sous un seuil de tant de % afin de rallonger ces cycles de vies...

Mes questions sont simples :

En étant en stationnaire 2-3 jours (voir plus ) , batteries rechargées à 100 %, combien te temps le frigo marchera-t'il en puissance normal ? (sans être raccordé à une prise bien sur et avec une température extérieur de 25-30 degrées)

Et si j'ai bien compris, il y a une sécurité quand il n'y a plus assez de batteries qui éteint le frigo automatiquement ? mais il reste combien de batterie justement ? quand même au dessus de 40-50% ? (justement pour ne pas la détériorer ? )

salutations


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2020 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ce que je peux déjà te dire c'est qu'en stationnaire les batteries supportent bien 3 jours de frigo. Il ne faut en effet pas exagérer sur le nombre d'ouvertures du frigo ni sur la température extérieure qui forcement consomment davantage.
Il y a en effet une coupure automatique quand le niveau est trop bas, mais je ne me souviens plus exactement à quel %.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2020 22:39 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
de toute façon, si on fait un gros résumé, pour prolonger la durée de vie des batteries, il ne faudrait jamais descendre en dessous de 12 Volts correct ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2020 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
12.0 Volts correspond à batterie déchargée avec nécessité de la recharger au plus vite pour éviter la sulfatation du plomb des électrodes.

En période d'arrêt, à 12.4 V rechargé la batterie

Voici un tableau du site de Varta:

Image

Concernant les cycles, le nombre possible dépend de la décharge:

Image

A mon avis après 5 ans l'autonomie avec le frigo ne devrait pas dépasser une journée si on compte une perte de capacité des batteries au plomb de 10% par année.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2020 08:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
superbe, merci pour ces infos claires et utiles :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles sur mon problème de décharge profonde des batteries auxiliaires chez mon concessionnaire VW : les batteries ont été testées "OK" par VW (mesure VAS), mais cela ne me convainc pas. Comme l'avait déjà constaté Olive4 avec ses batteries, mesurées bonnes avec le même type de mesure, cela ne reflète pas nécessairement le fait que la batterie se décharge plus rapidement après une décharge profonde.

Nous n'avons pas encore trouvé d'accord avec VW, propose de ma faire un écrit pour prendre en charge les coûts en cas de défaillance dans un délai donné. Les termes de cet écrit ne sont pas encore définis, j'attends leur proposition.

En attendant, je vais refaire quelques mesures, avec un consommateur (frigo ou lampe) afin de voir la chute de tension en fonction du temps.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'était en effet le constat de mon premier rendez vous.

Lors du second rendez vous, il ont testé les batteries sur 2 ou 3 jours pleins.
Comme je l'avais déjà expliqué, Ils n'aiment pas car cela immobilise une place longtemps dans le garage pour test.
Ne lâches pas l'affaire et fais aussi des photos de ta console régulièrement. Ça leur avait servi dans mon cas. Ils avaient annexé mes photos dans le dossier qu'ils ont ouvert pour la prise en charge par VW France.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: steph31 et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com