Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Où dort votre Calif?
Dans le garage ou sous un préau de la résidence principale 60%  60%  [ 21 ]
Dans un garage où sous un préau situé à moins de 10mn 9%  9%  [ 3 ]
Dans un garage où sous un préau situé à plus de 10mn 6%  6%  [ 2 ]
Dans un garage où sous un préau situé à plus de 30mn 0%  0%  [ 0 ]
A la belle étoile dans la résidence principale 26%  26%  [ 9 ]
A la belle étoile à moins de 10mn 0%  0%  [ 0 ]
A la belle étoile à plus de 10mn 0%  0%  [ 0 ]
A la belle étoile à plus de 30mn 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2020 08:24 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Hippo29 a écrit:
"Dans un garage où sous un préau ("carports" inclus ?)"
Ici près de la côte, la différence de protection est de taille ... quand souffle la tempête et que les abris ouverts sont battus par des vents chargés d'embruns salés ...
Même à 10 ou 20 km à l'intérieur des terres, les vitres des habitations peuvent être couvertes de traces blanches (sel) après un coup de chien de secteur Ouest
Alors, les 4 poteaux et la couverture au dessus du calif, cela pourrait presque se révéler une mauvaise idée car cela annule les rinçages dus aux grosses averses ("verticales") qui pourraient diluer les résidus salés déposés dans tous les recoins de carrosserie ...
Reste la protection solaire ... mais avec des débords de toit conséquents selon l'orientation du carport
Je pense qu'une bâche "respirante" est nettement plus protectrice et moins chère en cas de stockage prolongé

bache de bonne qualité alors, parce que souvent ces baches apportent plus de pb que de protections (rayures,...)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Exact, j'ai confondu entre les 2 forums sur lesquels je participe régulièrement ...
J'ai découvert au bout de 4 ans que Collectif T5 regroupait essentiellement les possesseurs de California ....
Mais on est bien d'accord, avec un véhicule neuf ou récent, soit une valeur sup à 50KE, il est sur que ça fout les boules de le faire coucher dehors ..... L'idéal serait d'acheter le garage avant le Calif :lol:
Pour rester dans le sujet, je dirais que dans ma région, en montagne, un garage ne serait utile que 3 mois par an maximum, déc, janv, fev, tous les autres mois, le Calif est mieux à dormir dehors et il démarre mieux que dans un endroit confiné durant ces 9 mois de climat tempéré ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020 12:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
J'ai même l'impression qu'il s'appelle collectif California

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Hippo29 a écrit:
"Dans un garage où sous un préau ("carports" inclus ?)"
Ici près de la côte, la différence de protection est de taille ... quand souffle la tempête et que les abris ouverts sont battus par des vents chargés d'embruns salés ...
Même à 10 ou 20 km à l'intérieur des terres, les vitres des habitations peuvent être couvertes de traces blanches (sel) après un coup de chien de secteur Ouest
Alors, les 4 poteaux et la couverture au dessus du calif, cela pourrait presque se révéler une mauvaise idée car cela annule les rinçages dus aux grosses averses ("verticales") qui pourraient diluer les résidus salés déposés dans tous les recoins de carrosserie ...

Je confirme pour avoir vu rouiller en quelques mois une vénérable 205 que j’avais voulu mettre à l’abri sous un auvent sur la côte atlantique, plutôt que de la laisser en plein air comme les années précédentes, durant lesquelles les pluies là rinçaient à chaque tempête.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2020 05:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2020 19:49
Messages: 27
Pour moi je jamais aimé laisser mes voitures à la belle étoile, du coup cette hors de question laisser mon calif dehors, je construit un abri chez moi juste avant son arrivée, et c’est là-bas qu’il séjournera pendant ces temps de repos Cap_PDT_01_27

_________________
CALIF COAST 6.1 DSG 150CV digital cockpit BiCouleur GRIS-GRIS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2020 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Mon vieux T5 de 15 ans a toujours dormi dehors sur ma descente de garage et franchement je suis agréablement surpris par la tenue de la peinture et de la carrosserie.
Bien sûr, esthétiquement il n'est pas nickel mais c'est surtout parce qu'en 330 000 kms de vadrouille il en a pris des petits chocs et griffures. C'est le prix à payer parfois pour trouver des bivouacs ou des plages de rêve qui laissent ensuite des souvenirs impérissables et pour nous le choix est vite fait.
Bref tout ça pour dire que le calif peut parfaitement dormir à la belle étoile. Je précise quand même que nous habitons en RP et ne sommes donc pas soumis à l'air iodé.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2020 12:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2016 11:21
Messages: 7
Localisation: Région Parisienne
Bonjour,
Notre T6 dors sous un préau à 10mn. Hélas pour 2020 il attendant toujours de partir.... Cap_PDT_01_11


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2020 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Salut, pour mon Cactus lui il dort dehors et je ne compte pas qu'il puisse ce mettre en hibernation. Je suis trop fier de promener en sa compagnie. J'avais deux choix économique, le premier était d'investir plus de 10000€ pour rehaussé le linteau des deux garages et allongé le toit de 1M pour passer de 5 a 6M de longs changé la porte et tous le tsoin tsoin! " l'histoire de la chèvre du choux et du loup" ou en mettre un peux moins dedans, et bien pour l'instant tout va bien on ce plait réciproquement.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Salut,
Pour nous c'est dans le garage de la maison dont la hauteur est pile 2,00m.
Je dégonfle les pneus à 1.5 bars pour passer le seuil (ça permet de gagner environ 3 cm) puis je regonfle une fois dedans avec un petit compresseur (ça vaut une centaine d'euros et c'est bien pratique pour bricoler). Ça prend 20mn max. C'est fastidieux mais nous ne l'utilisons que pour les weekends et les longs trajets.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com