Hello, bienvenue!
Le choix de tes options est pal mal, sauf pour les vitres comme déjà expliqué.
Mais s'il n'y avait qu'une seule option à garder, c'est avant tout le chauffage stationnaire à air.
En effet, selon moins un calif sans chauffage, n'est pas un vrai calif
; et surtout ça sera beaucoup plus difficile à revendre sans chauffage.
Pour tout le reste, (le moins il y en a, le moins il y a de panne, et le mieux tu te portes, je suis 100% d'accord avec ce point de vue) c'est utile voir très utile, mais ce n'est pas du tout indispensable, et ça colle très bien avec la philosophie générale du Beach.
4motion, si tu n'habites pas en montagne (mon cas) ou que tu ne fais pas de chemins un peu engagés, c'est inutile et le surcoût n'est pas négligeable (prix de l'option + surconsommation + surcout à l'entretient pour la vidange du pont à 60k km). Si la transmission actuelle de ton T5 2,5tdi 130 te convient, alors restes sur un t6 150ch en deux roues motrices. La consommation est très raisonnable.
Et si tu n'est pas pressé, le 110ch doit convenir aussi.
Pour la clim, pareil, j'ai gardé celle de base, et ça suffit amplement (on est deux adultes, deux bébés). J'ai pris le véhicule en blanc (= gratos sur le T6), et du coup ça chauffe moins l'habitacle en été.
Bonne continuation!
_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947