Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2021 09:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Je regrette beaucoup l'absence ,sur le T6.1, du lecteur de CD
Savez-vous si il existe des lecteurs CD audio "volants", susceptibles d'être alimentés en 12V ou par l'USB et pouvant être branché sur le système audio via la prise USB dédiée ? (celle où l'on branche la clef USB qui contient la playlist)
Un "retour en arrière" technologique, mais qui m'éviterait de passer des heures à copier mes CD préférés sur une clef !
Bonne journée à tou(te)s

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2021 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 10:01
Messages: 110
Oui c'est vrai que ça manque, pour contrer cela je suis passé par la carte SD, ça fonctionne très bien et on peut y engranger des Giga bytes de musique.
Michel

_________________
Jannik et Michel https://www.aquarellia.com/
California Coast 6.1 - 2020 - Blanc, 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2021 11:26 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 05:12
Messages: 63
Localisation: Lausanne
carte SD ou clé USB (moyennant adaptateur USB-C)
Cela vaut la peine d'encoder tes CD, tu pourras les écouter ensuite partout!
Encode les au format FLAC, ainsi tu n'auras aucune perte.
Il me semble même que certains media center, sur le T6 ou 6.1 en tout cas, lisent aussi ce format.
Perso j'encode tout en FLAC, et en parallèle en MP3 à 320 kbps, ainsi je peux lire mes fichiers partout!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2021 11:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Merci pour vos réponses ... Je me suis lancé hier et ai passé une bonne partie de la nuit à "copier" (en MP3 à 320 kbps) les CD que je préfère emporter sur une clef USB ... ça marche super bien car on peut "ouvrir" la clef dans D-Média et choisir dans l'arborescence des fichiers présents sur la clef (commande "Scanner .../...")
J'avais une mauvaise expérience d'une clef USB (prêtée) dans un autre véhicule où tous les morceaux de musique de tous les répertoires étaient accessibles mais "rangés" les uns derrière les autres sur un seul écran ... comme sur ma (vieille TV Sony) Peu utilisable alors !
La carte SD, c'est la même que celle qui sert au GPS ? elle est où, au fait ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2021 20:44 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Sur le t6, elle est à gauche.(radio sans gps)
Pour ma part, ravi car bien plus facile à stocker que les cd.
Pas d'autre expérience, mais je trouve que c'est très facile à gérer.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2021 20:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Sinon sur T6.1, pour les Discover Media et discover media pro, il y a carrément une mémoire embarquée (32 ou 64 Go je crois), mais je n'ai toujours pas compris comment transférer des données dessus ....
Ceci dit, j'utilise principalement les radio internet ou le streaming via Deezer sur Android Auto.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2021 07:18 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 05:12
Messages: 63
Localisation: Lausanne
yademo a écrit:
Sinon sur T6.1, pour les Discover Media et discover media pro, il y a carrément une mémoire embarquée (32 ou 64 Go je crois), mais je n'ai toujours pas compris comment transférer des données dessus ....
Ceci dit, j'utilise principalement les radio internet ou le streaming via Deezer sur Android Auto.


Est-ce qu'avec le Discover Media il faut obligatoirement passer par Android Auto pour streamer Deezer ou SPotify sur le net?
ou est-ce qu'il y a une connexion internet propre au véhicule avec une carte e-sim?
merci!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2021 10:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
De ce que j'ai compris, on peut acheter des paquets de données pour tourner en autonome avec l'e-sim intégrée.
cf https://www.volkswagen-utilitaires.fr/f ... nnect.html

Pour utiliser les services We Connect, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et vous devez vous connecter à We Connect avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat en ligne We Connect Plus distinct avec Volkswagen AG. Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour enregistrer le véhicule sur www.portal.volkswagen-we.com et utiliser gratuitement les services pendant toute la durée convenue. L’utilisation des services mobiles en ligne de We Connect est possible via une connexion Internet intégrée. À l’exception des services « Streaming & Internet » et de certaines In-Car Apps, les frais de données liés à l’utilisation de ces services en Europe sont à la charge de Volkswagen AG dans le cadre de la couverture de réseau. L’utilisation des services « Streaming & Internet », de certaines In-Car Apps et du Hotspot WLAN peut être souscrite, moyennant paiement pour paquets de données, auprès de « Cubic Telecom », notre partenaire externe d’accès mobile et dans le cadre de la couverture de réseau de nombreux pays européens. Pour plus d’informations sur les prix et les pays pris en charge, veuillez consulter vw.cubictelecom.com. Les services Radio via Internet et Streaming en ligne peuvent également être utilisés via votre appareil mobile (smartphone par ex.) dans la mesure où celui-ci fera office de Hotspot WLAN mobile. Dans ce cas, les services correspondants sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. La réception de paquets de données par Internet peut entraîner des coûts supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). Pour utiliser l’application gratuite We Connect, il est nécessaire d’avoir un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile. La disponibilité de chacun des services We Connect et We Connect Plus décrits dans les packs peut différer selon les pays et dépend non seulement du véhicule mais aussi des équipements. Les services sont chaque fois disponibles pour la durée du contrat convenue ; au cours de la période de validité contractuelle leur contenu peut être soumis à modifications et/ou interrompu. Vous obtiendrez de plus amples informations sur portal.volkswagen-we.com et auprès de votre partenaire Volkswagen ou Volkswagen Véhicules Utilitaires. Votre fournisseur de téléphonie mobile vous informera sur ses conditions tarifaires de téléphonie mobile.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent81 et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com