Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2021 20:50 
Hors ligne

Inscription: 24 Jan 2021 17:07
Messages: 7
Bonjour à tous,
Les califs océan T6.1 en Suisse ont des prises électrique européennes. Pour brancher certains appareils suisses, ce n'est pas idéal. Je tente de démonter la prise qui se trouve derrière le siège conducteur, mais je bute contre une petite vis qui tient le cache et qui se trouve derrière le bac de l'évier. Est ce que certains d'entre vous ont déjà réussi à l'enlever ? Faut-il plutôt trouver le bon outil articulé ou démonter l'évier ? Si c'est l'évier qu'il faut démonter, c'est facile, vous avez une procédure ?
Merci d'avance pour vos lumières !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2021 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 19:51
Messages: 31
Salut, pour démonter la plaque de gaz, il faut dévisser le raccord de gaz accessible via la porte de gauche de ton meuble de cuisine, et ensuite dévisser la plaque via les quatre écrous (de 5,5 il me semble)aux quatre coins de ta plaque, ta plaque se soulèvera un peu et tu aura accès au derrière de ta prise. Si ce n'est pas suffisant, tu devras démonter le tuyau d'arrivée d'eau de ton robinet pour gagner un peu en hauteur... En tout cas c'est la manière dont j'ai opéré pour démonter la plaque de mon T5.

_________________
California t5 2006, 174ch, 30l eau chaude, eau fraiche 50 l, mitigeur, confortline, toit polyroof, 96000kms.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2021 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Sur les T5 et T6 c'est facile de remplacer la prise, même les deux prises par le type 13 Suisse. Mais la semaine passé j'ai renoncé sur un 6.1 Alors si tu as la solution sans perdre des heures de démontage je suis preneur.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2021 15:06 
Hors ligne

Inscription: 24 Jan 2021 17:07
Messages: 7
Merci pour vos réponses !
J'espérais que tu me répondes Jean-Da, sachant que tu l'avais fait sur tes véhicules. J'ai aussi renoncé, j'ai tenté avec une clé avec articulation et n'y suis pas arrivé. Vu le travail que ça demande, j'ai décidé de trouver un adaptateur UE-suisse le plus court possible pour éviter de tout casser quand je recule le siège (je fais 1m88).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2021 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 19:51
Messages: 31
Tiens, j'ai profité de mon démontage pour te donner une idée de ce qui se trame derrière ta prise, sous le gaz, si ça peut t'aider...


Fichiers joints:
IMG_20210614_220223.jpg
IMG_20210614_220223.jpg [ 114.22 Kio | Vu 3030 fois ]

_________________
California t5 2006, 174ch, 30l eau chaude, eau fraiche 50 l, mitigeur, confortline, toit polyroof, 96000kms.
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2021 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui mais c’est un T5 ou T6 ici. C’est très facile à changer de prise depuis la face extérieur. Par contre le T6.1 une prise intégrée dans un support qui comprend l’ensemble prises et interrupteur.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com