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MessagePosté: 21 Mai 2021 11:21 
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Bonjour à tous,

Je sollicite votre pour la 1ère fois car je n'arrive pas à comprendre (et résoudre) un problème avec mon robinet d'eau de mon California T5. En effet, celui-ci fonctionne de façon aléatoire. En gros, à chaque ouverture, j'entends bien le petit "click" mais l'eau ne coule qu'une fois sur 3. J'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution mais n'ai jamais rien vu sur ce phénomène aléatoire.

Au vu du phénomène, je me suis dis que le problème ne venait ni de la pompe, ni du fusible. J'ai tenté de refaire le connecteur du robinet avec des wago (voir photo). Pas de changement, fonctionnement aléatoire toujours d'actualité...
Je précise que la cuve d'eau est bien pleine

Auriez-vous des pistes pour identifier le problème?

Merci bp pour votre aide!

PS : je suis un peu novice en électricité et avec le fonctionnement du forum:)

Raphael


Fichiers joints:
IMG_0616light.jpg
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IMG_0618light.jpg
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MessagePosté: 21 Mai 2021 11:45 
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Salut,
Surement le robinet à changer...
Si tu pontes par un fil ou un interrupteur provisoire les fils du robinet la pompe devrait fonctionner à chaque fois. Ou, si tu as un appareil de mesure raccordé sur ces deux fils du robinet tu pourras confirmer les problèmes de l'interrupteur du robinet.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 21 Mai 2021 12:57 
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Salut,
Effectivement, qd je raccorde les 2 fils de la pompe, celle-ci se déclenche à chaque fois.
Possibilité de dépanner le robinet sans le changer pour autant?
Et si le changement est confirmé, combien ça coute et existe-t-il un site moins cher que WV?
Merci!


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MessagePosté: 21 Mai 2021 13:02 
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Inscription: 21 Mai 2021 11:03
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dernière question en cas de changement, je viens de voir des modèles à 25€ sur le site mecatechnic.
Un retour d'expérience sur ce robinet et/ou ce site?

Je précise que j'ai un T5 de 2004

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/robin ... 00QAvD_BwE


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MessagePosté: 21 Mai 2021 17:32 
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Localisation: Yverdon-les-Bains
Chez VW le prix est de 56€ si je me souviens bien. Donc profite de celui-ci il est identique à première vue.
Non l'interrupteur n'est pas réparable, il est microscopique avec un ressort pratiquement impossible à mettre en place.

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MessagePosté: 21 Mai 2021 22:09 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Il m'a l'air bien ce robinet trouvé sur mechatechnic

Et sinon tout est expliqué ici:
viewtopic.php?f=6&t=1823&hilit=CONTACT+ROBINET&start=75

Pour le déclipssage de la poignée d'ouverture je conseille qu'en plus de tirer fermement vers la droite faire levier dessous avec un tournevis plats pour aider le mouvement car c'est assez dur.
Il faut faire le déclipssage avec le robinet ouvert à fond ça évite que le ressort à l’intérieur saute.

Pour ma part la semaine dernière j'avais le même problème malgré la pulvérisation de nettoyant contact sur les lamelles en cuivre. J'ai donc tordue très très légèrement la lamelle avec la flèche rouge sur la photo de korben et nickel.

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MessagePosté: 22 Mai 2021 07:12 
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Mon problème est résolu sans trop savoir comment...j’ai démonté le robinet, ai regardé au niveau des lamelles du contacteur...pas de problème d’oxydation et tout semblait bon. Je l’ai remonté et depuis plus de problème après une douzaine de tests! A suivre!

Merci à tous pour vos retours en tout cas!


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MessagePosté: 22 Mai 2021 07:18 
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Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Raph04 a écrit:
Mon problème est résolu sans trop savoir comment...j’ai démonté le robinet, ai regardé au niveau des lamelles du contacteur...pas de problème d’oxydation et tout semblait bon. Je l’ai remonté et depuis plus de problème après une douzaine de tests! A suivre!

Merci à tous pour vos retours en tout cas!


oui c'est le contacteur, j'ai eu le même soucis et j'ai failli changer le robinet. Maintenant j'en ai un en spare...
En fait y'avait contact mais pas assez d'intensité pour la pompe. J'ai retordu les lamelles et un coup de bombe. Maintenant ça marche tellemenbt bien qu'il faut que j'appuie un peu fort sur la fin pour l'arrêter.
Attention a bien enlever le fusible sinon tu le gagnes à tous les coups...

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MessagePosté: 23 Mai 2021 21:36 
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Bonjour
En fait est ce que ce ne serait pas ta pompe qui serait pleine de tartre?
Un coup d’acide citrique ( c’est alimentaire) peur regler ton affaire

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MessagePosté: 31 Mai 2021 17:09 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
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Localisation: Aude
Bon mon robinet déconné encore du coup j'en ai commandé un ici:
https://www.mon-camping-car.com/article ... he=ROBINET
Livré en 3 jours en point relais
Presque le même que d'origine le bec est 5cm plus long mais c'est pas gênant au contraire et ça passe tout juste dans le trou de l'évier. Mais après fonctionnement identique

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MessagePosté: 31 Mai 2021 19:16 
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Inscription: 16 Sep 2014 21:16
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Localisation: Gignac herault
Salut
T’as eu de la chance parce que ce site d'habitude ne sont pas top du tout...

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