Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 18 Jan 2022 10:44 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2021 20:36
Messages: 8
Je ne suis pas expert en la matière, mais c’est effectivement pour cela que mon régulateur est branché en direct sur la batterie. Celui ci dispose en plus d’un fusible de protection. Le câblage est 6mm2 et supporte dons aisément l’ampèrage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 18 Jan 2022 10:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
okay merci :grin:
Je pense que dès que j'aurai trouvé mon panneau solaire pliable je ferai aussi comme ça.
J'ai aussi vu chez Solaris le kit solaire amovible back-contact 120W au prix de 379€

A voir ce que ça vaut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 18 Jan 2022 10:51 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2021 20:36
Messages: 8
Très bien je suppose aussi mais le régulateur n’est pas tout à fait le même. Chez Solaris, c’est le VictronConnect blue solar, il n’a pas la fonction Bluetooth que l’on retrouve sur le smart solar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 18 Jan 2022 10:54 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
Ah oui bien vu j'avais zappé ce détail.. Enfin ils l'ont mais tu dois l'acheter à part et le prix n'est pas le même Cap_PDT_01_01

Est-ce vraiment pratique cette fonction BT ? Tu y voit quoi ? La charge de tes batterie et tu peux programmer certaines choses ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 18 Jan 2022 11:01 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2021 20:36
Messages: 8
Tu peux suivre sur ton téléphone la charge batterie et le rendement du panneau solaire. Tu peux ainsi l’orienter au mieux pour trouver l’emplacement le plus efficace.
Maintenant, ce n’est pas une obligation mais au même prix…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 18 Jan 2022 11:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
merci pour les infos. Oui c'est sûr que si pour le même prix tu peux l'avoir autant en profiter :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 18 Jan 2022 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
blackhawk a écrit:
Ah oui bien vu j'avais zappé ce détail.. Enfin ils l'ont mais tu dois l'acheter à part et le prix n'est pas le même Cap_PDT_01_01

Est-ce vraiment pratique cette fonction BT ? Tu y voit quoi ? La charge de tes batterie et tu peux programmer certaines choses ?


Tu ne vois pas la charge de la batterie, seulement la tension du circuit. Tu vois évidement la production des panneaux, mais pour avoir l'état de la batterie il faut un shunt installé entre le moins de la batterie et la masse. L'Ocean en a un sur T5 et T6 et les 6.1 sur tous les California.

Il ne faut pas connecter en directe sur la batterie, le -12V doit toujours être à la masse. Sinon cela fausse le calcul des courants entrants-sortants de la/les batteries.

Citation:
... je me demandais si il était plus pratique et "secure" de connecter les câbles à la batterie aux et de venir brancher le PPTP dessus quand les panneaux sont utilisés ou alors de tout simplement passer par la prise allume cigare.


C'est préférable d'avoir le moins de câble possible entre le régulateur et la batterie. De plus le câble entre le panneau et le régulateur peut être de petite section car la légère perte en ligne à peu d'importance vu la surtension (environ 18V) à la sortie du panneau. L'utilisation de la prise allume-cigare n'est pas un problème pour le courant avec le fusible de protection de 15A. C'est un bon compromis et surtout simple. Mais la perte par échauffement dans la prise + le câble de 1.5 plutôt long jusqu'au fusible n'est pas idéal.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 18 Jan 2022 16:26 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2021 20:36
Messages: 8
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Possesseur d’un California Beach 6.1, et si j’ai bien compris, il donc préférable de relier le moins à une partie métallique du siège?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 18 Jan 2022 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Il y a une borne de masse M6 dessous la moquette au milieu du support du siège et à 7 cm de la batterie. Je fais une entaille au cutter pour y accéder. C'est préférable de raccorder aux points de masse pour ne pas avoir de critique de VW. Et surtout jamais directement sur la batterie pour ne pas perturber l'électronique déjà trop sensible du 6.1

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 18 Jan 2022 17:51 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2021 20:36
Messages: 8
Merci pour le retour. Je vais essayer de voir cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 18 Jan 2022 17:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2021 20:36
Messages: 8
Jeanda,
Aurais tu une petite photo par hasard pour situer exactement l’emplacement de la masse.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 18 Jan 2022 20:05 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2020 18:41
Messages: 25
t5fan a écrit:
Bonjour à tous.
à ALAIN004
Je t'ai répondu en message privé. L'as-tu reçu?
D'après ce que je lis sur mon écran il serait dans la boîte d'envoi et n'est pas indiqué comme Message envoyé.
Peut être parce que encore non lu!
Merci de m'en informer.

Si quelqu'un connait la bonne procédure ou sait expliquer ce qui se passe je suis preneur de l'information et le remercie.


Bonsoir à tous,
Pour T5fan : j'ai bien lu ton message sur MP dont je te remercie et je t'ai répondu. Il semblerait qu'un problème d'échanges de mail apparaisse malheureusement.
Je te demandais notamment s'il serait possible d'accéder au schéma des pièces que tu as fait fabriquer directement stp.
A+ et merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 20 Fév 2022 19:14 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2020 18:41
Messages: 25
Bonsoir,
Avons nous le même type de batteries auxiliaires d'origines sur le T6 coast svp ? Et le cas échéant, lequel ?
merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 18 Avr 2022 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Panneau solaire à vendre. Apres avoir installé des panneaux fixes je souhaite me séparer du panneau Solara pliable avec son contrôleur. La description est jointe:
Merci de me contacter par MP.

Solarset DCsolar Power Move including:
Solarmodul E445M32 Move, 110Wp, 12V, 440Wh/d. black
Fold and portable without cable
Unfolded size: 1650x630x4mm, 3,8kg, folding size: 630x450x20mm
3 years product warranty
Made by DCsolar, designed by SOLARA
Fichier(s) joint(s):
IMG_9694 Moyenne.jpeg
IMG_9694 Moyenne.jpeg [ 147.9 Kio | Vu 3701 fois ]

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires pliables
MessagePosté: 19 Avr 2022 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Bonjour,
Ton siège pliant sous l'auvent à l'air confort, pourrais-tu nous renseigner sur le modèle ?

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: José, le blouge et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com