Salut à tous
Une question concernant la batterie auxiliaire sur le Beach 6.1, j'ai cherché avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponses précises sur mon problème.
Le week-end dernier, sortie par "grand froid" (-2°c la nuit en Normandie) et activation du chauffage stationnaire en mode longue durée pour la première fois.
J'ai une configuration California Beach 6.1 standard, et j'ai un frigo Dometic CFX28 branché sur l'allume cigare de l'habitacle (et rien d'autre qui pompe sur la batterie)
Avant de passer une nuit au frais, trajet Paris Honfleur soit 200km et 2 bonnes heures de route avec le mode recharge maximum de la batterie activée sur tout le trajet.
Jauge batterie au milieu avant le départ (soit 5 barres sur dix) - la recharge augmente rapidement en roulant mais ne dépasse jamais les 8 barres sur 10 - et pourtant mode recharge max activé (j'ai testé en redémarrant le moteur puis en activant le mode, et le ralenti augmente légèrement, confirmant que le mode recharge max est activé.
Spot parking le soir, et activation du chauffage permanent (réglage 4) vers 20h. Le chauffage fonctionne parfaitement, mais se coupe vers 5h du matin (enfin réveillé à 5h et chauffage coupé) - impossible à relancer, sauf à rallumer le moteur pour avoir un peu plus de jus et le faire repartir.
Le lendemain, un peu de route, mode recharge max activé, et rebelotte la nuit suivante, le chauffage en mode permanent ne semble pas tenir plus de 8 heures en mode continu, même en baissant le réglage à 2 pour la nuit ?
Est ce normal ? Le Dometic CFX 28 lui fonctionne parfaitement sur la durée. Je trouve pas ça très normal que le chauffage ne puisse pas fonctionner plus de 8 heures d'affilé.
Sur le trajet retour, activation du mode max et la jauge visuelle de la batterie ne semble pas dépasser 8 barres sur 10. Très bizarre parce que testé 15 jours auparavant, et la jauge atteignait 10 barres sur 10 très rapidement à ma grande surprise (une demi heure de trajet permettait de recharger très rapidement la batterie auxiliaire)
J'ai laissé le van tranquille garé plus de 24h et ce soir un appui sur le bouton de contrôle me donne une autonomie supérieure à 60h et 12,6V, 7 barres sur 10 d'autonomie.
J'ai l"impression que la batterie n'a pas assez de jus pour supporter les nombreux démarrage et arrêt du chauffage stationnaire sur plusieurs heures.
L'été dernier, avec le frigo branché en permanence (mais sans chauffage évidemment), l'autonomie sans bouger le van pendant 2 jours et 2 nuits n'a posé aucun problème.
Dois je contacter le SAV pour faire vérifier la batterie (mon Calif aura un an en juin prochain)
Merci de vos conseils