Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2021 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Salut à tou(te)s!

Je poste cette question car j’ai voulu acheter un kit à ici:
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-de ... 13463.html
Mais en prenant soin de bien cocher les options double optique.

Le matériel reçu est top, mais je ne comprends pas trop comment le monter...est-ce que certains d’entre vous connaissent et/ou l’ont déjà monté?!
Je ne vois pas comment bien remettre le ressort pour fixer l’ampoule. De +, au vu du peu de place pour bricoler et de la taille de mes mains, je galère!

Peut-être me suis-je trompé et que ce n’est compatible qu’avec les facelift...Mon calif’ est une première série (2008, phares comme sur mon avatar).

Alors si l’un(e) d’entre vous sait comment me faire progresser...

Merci d’avance!

@+

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2021 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Salut

J'ai acheté un Kit similaire sur Ali il y a qq temps et j'ai eu le même probleme de ressort, et j'ai pas compris tout de suite Cap_PDT_01_07
Si c'est la même cause :
En fait l'ampoule est en 2 parties et on ne le voit pas au premier abord : il faut installer la partie support (le truc noir avec les 3 ergos se sépare du reste, 1/8 ou 1/4 de tour) , la clipser avec le ressort, puis ensuite remettre l'ampoule avec le radiateur .

A noter pour moi :
- j'avais dû faire un recodage VCDS car j'avais un alerte au tableau de bord quand je passais en phare.
- certes ça éclairait super bien ... (/H4...)
- ... mais j'ai dû tout redémonter car j'étais pas sûr que ça passe au le controle technique.

bon courage.

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2021 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Super tout ça!!!
Merci pour tout ces renseignements!!!
Je vais regarder cela de plus près du coup ! Je ne manquerai pas de vous faire un retour.
@+

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021 23:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
il y a écrit : homologué CE !

est-ce que l'on peut rouler avec légalement ?

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
franck.c a écrit:
il y a écrit : homologué CE !

est-ce que l'on peut rouler avec légalement ?


Perso j'ai cherché la réponse y compris ici sur ce forum c'était pas super clair... donc j'ai pas voulu prendre de risque d'une contre visite . Normalement si on n'éblouit pas, ça passe mais ...

A noter qu'avec les radiateurs , perso j'avais du enlever les caches derrière les phares.
A priori cette version ne nécessiterait pas de codage pourtant j'avais le même type de boitier OBD fourni ... à vérifier car 4x le prix..

C'est bête car vraiment le confort d'éclairage est là, et je n'ai jamais eu d'appels de phare en face.

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021 08:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Le marquage CE s'applique au matériel lui-même, pas à son montage ou son utilisation
Par exemple un phare additionnel longue portée homologué CE ... si tu le montes en feu de recul ... ça passe pas, c'est illégal
Dans la mesure où, bien avant les Leds, on pouvait trouver des ampoules halogènes adaptables hyper-puissantes mais "réservées à la compét / interdites sur route ouverte" il est probable que la puissance du faisceau (lumen) soit vue par le contrôle technique ... ce n'est qu'une supposition ....

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2021 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
j'avais déjà posé la question mais je n'ai trouvé personne sur le forum qui a passé un contrôle avec cette modif
vu le surcout en cas de contre visite, je n'ai pas voulu faire béta testeur Cap_PDT_01_07

après, une fois qu'on sait bien comment ça se monte, on peut dire qu'il suffit de mettre les anciennes ampoules juste pour le contrôle. Sauf que vu l'accessibilité du bazard sur les T5 / T6 j'ai du démonter le cache du filtre à air pour récupérer ce fameux ressort qui s'était barré au démontage. je me suis dit aussi que pour la corrosion des optiques c'était mieux de pouvoir mettre le cache à l'arrière du bloc optique. donc retour à mes H4 et un éclairage merdique.

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2021 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Sur le connecteur, un fil jaune et un fil marron... lequel est le +?

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2021 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
speedtriple a écrit:
Sur le connecteur, un fil jaune et un fil marron... lequel est le +?


Sur les miens y'avait rien à brancher sur les ampoules elles mêmes , et sur le boitier pour éviter les erreurs ODB, y'avait un détrompeur.

Tu as une Photo ?

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2021 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Bon, quelques nouvelles...

J'ai fait une erreur en commandant des H15 et des H7, alors que j'ai besoin de H7 et de H1...Donc LedPerf va récupérer les H15 et m'envoyer des H1 + adaptées.

Quand au branchement, il semblerait que cela n'ait pas d'importance...Pas de photo sous la main, j'essaierai lors du montage des bonnes ampoules! :cool:

Merci pour l'aide en tout cas!

@+

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2021 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
'A y est!!! Terminé!!! :cool:

Après renvoi des H15 non compatibles avec mon type de phares, LedPerf m'a renvoyé des H1 adaptées haute intensité.

Programme du jour: montage, galère car pas beaucoup de place pour placer les bagues. Il faut bien enlever les bagues pour les fixer à l'optique et ensuite enfiler la LED ventilée. Grandes mains comme moi: patience...et petit miroir! :roll:
Je conseillerai même de retirer et remettre la bague plusieurs fois "à blanc" hors de l'optique afin que les joints "se fassent". c'est ensuite plus facile lors du montage définitif.

Le résultat semble cool, de jour je vois déjà la différence! Il ne manque plus que la mise en situation...mais confinement! Je crois que je vais quand même faire le tour du quartier, juste pour voir (clair :lol: )!

En tout cas, LedPerf au top, réactifs, rapides dans la livraison, l'organisation du retour produit, le renvoi des bonnes références...Produit qui semble de bonne qualité (l'avenir le dira), on verra pour ce qui est du CT.

Ah, et dernière chose qui peut paraitre anodin mais que j'apprécie beaucoup: Un colis aux dimensions adaptées, sans une multitude de papier bulles, poches plastiques gonflées ou autres papiers cartons pour maintenir le produit...Vraiment appréciable, à la fois pour ma poubelle et surtout pour la planète! :cool:

Bref, pour moi que du bon!

@+

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2021 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Bah une fois que tu as compris que l'ampoule est en 2 parties c'est plus facile, perso ça m'avait pris 1h...

Normalement by night tu vas voir une sacrée différence...

As-tu le voyant d'ampoule grillé qui s'allume quand tu repasses de phares à feux de croisement comme j'ai sur mon T6.

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2021 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
ccecom a écrit:
j'avais déjà posé la question mais je n'ai trouvé personne sur le forum qui a passé un contrôle avec cette modif
vu le surcout en cas de contre visite, je n'ai pas voulu faire béta testeur Cap_PDT_01_07

après, une fois qu'on sait bien comment ça se monte, on peut dire qu'il suffit de mettre les anciennes ampoules juste pour le contrôle. Sauf que vu l'accessibilité du bazard sur les T5 / T6 j'ai du démonter le cache du filtre à air pour récupérer ce fameux ressort qui s'était barré au démontage. je me suis dit aussi que pour la corrosion des optiques c'était mieux de pouvoir mettre le cache à l'arrière du bloc optique. donc retour à mes H4 et un éclairage merdique.


Salut, c'est malheureusement complètement illégale sur route ouverte, et ça le restera surement un bon bout de temps.
Les seules optiques LED qui sont autorisée sont celles d'origines, avec le bloc optique adapté, intégrant un correcteur d'assiette il me semble, chose que n'ont pas les blocs optique pour ampoules H7 ou H4.
Les faisceaux lumineux émis par ces LED de chez Aliexpress n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques de diffusion que les ampoules à incandescence, et le bloc optique pour H4 ou H7 n'est donc pas du tout adapté, et ça ne passera pas le CT. En cas d'accident impliquant un "éblouissement", je pense que vous êtes mal....
De plus, en achetant ces merdes chinoises, vous prenez également le risque (en plus d'être non homologué route) de foutre le feu à votre cher California (dixit un garagiste à qui je fais entière confiance).
Le meilleur que j'ai trouvé pour améliorer l'éclairage des H4 d'origine et rester "street legal" est de mettre des H4 plus performantes type Osram Night breaker Laser, mais elles grillent deux fois plus vite que les standards...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2021 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
bon, retour du boulot by night...Et bien c'est top, surtout en plein phares! je ne sais pas si c'est psychologique, mais en tout cas j'ai vraiment l'impression d'y voir plus clair!
Je ne peux pas trop comparer à avant, j'ai oublié de prendre des photos.
No regret!

...Et je n'ai aucune erreur à l'ODB! :cool:

@+

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2021 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Jurasick
Les seules optiques LED qui sont autorisée sont celles d'origines, avec le bloc optique adapté, intégrant un correcteur d'assiette il me semble, chose que n'ont pas les blocs optique pour ampoules H7 ou H4.

Sauf que mon calif de 2013 à un correcteur d'assiette avec optiques doubles équipé en h15 et en h7 :lol:

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com