Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2021 12:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
> Correcteur d'assiette manuel (bouton au tdb) obligatoire et donc de série depuis des années (au moment du passage des phares jaunes aux phares blancs ? pas certain ....) la finalité c'était de compenser la charge qui inclinait le véhicule et donc de maintenir les portées théoriques ... l'exemple du break chargé à bloc avec des "codes" qui éclairaient la cîme des arbres :lol: :lol:
> Correcteur d'assiette automatique obligatoire avec les xénons et Leds
Tu as lequel des deux systèmes ?


https://www.france-xenon.com/fr/homolog ... 07640.html

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2021 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Mon système est manuel.
Je n'aime pas ce qui est automatique Cap_PDT_01_15
Ce n'est pas le matériel qui décide c'est moi ..... Cap_PDT_01_30

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2021 13:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Donc ... non homologué pour des LED

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2021 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Oui, j'ai oublié de préciser, les blocs de feux LED ont en effet un correcteur automatique pour éviter de rendre aveugle les autres usagers....
Chose qui n'est pas présente sur les bloc optiques H4/H7, ou en effet c'est manuel.
D'ou l'interdiction de monter des ampoules H4 ou H7 LED sur ces optiques pour un usage sur route ouverte.
Et je le redits, je n'aimerais pas être à votre place en cas d'accident, car c'est un truc que l'expert va forcément regarder, et ça se verra assez facilement.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2021 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Quand j'avais fait mes tests, certe un peu empirique , je n'avais eu aucun appel de phare en face en feu de croisement LED , alors que qu'avec mes H4 si j'oublie les phares... Cap_PDT_01_18

Si c'est illégal, pourquoi une entreprise français comme LedPerf en vend ? (les mienne ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux ledperf, mais achetées en chine)

Fichier(s) joint(s):
Capture.JPG
Capture.JPG [ 32.73 Kio | Vu 4656 fois ]

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2021 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Voilà 2 soirs que je roule avec mon cam's, et aucun appel de phare. Même si je ne croise pas grand monde (confinement oblige), un mauvais réglage provoquerai immédiatement des réactions: je suis perché à 2m08! :shock:
Quand à la légalité...je suis sûr que l'expert trouvera plein de raisons pour me faire payer plutôt que la compagnie d'assurance...rehausse, pneus, plaques de protection et porte roue de secours homemade, et j'en passe!
@+

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2021 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
ccecom a écrit:
Quand j'avais fait mes tests, certe un peu empirique , je n'avais eu aucun appel de phare en face en feu de croisement LED , alors que qu'avec mes H4 si j'oublie les phares... Cap_PDT_01_18

Si c'est illégal, pourquoi une entreprise français comme LedPerf en vend ? (les mienne ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux ledperf, mais achetées en chine)

Fichier(s) joint(s):
Capture.JPG


C'est tout à fait légal d'en vendre ou d'en acheter, ce qui est illégal (et c'est écrit sur la boite si l'entreprise est sérieuse), c'est de les utiliser sur route ouverte.
Vous pouvez par contre les utiliser sur circuit privé.
Et gaffe aux merdes chinoises, des cas de départ de feu ont déjà été constaté...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2021 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
et les Ledperf, elles sont fabriquées où??

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2021 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Jurasick a écrit:
ccecom a écrit:
Quand j'avais fait mes tests, certe un peu empirique , je n'avais eu aucun appel de phare en face en feu de croisement LED , alors que qu'avec mes H4 si j'oublie les phares... Cap_PDT_01_18

Si c'est illégal, pourquoi une entreprise français comme LedPerf en vend ? (les mienne ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux ledperf, mais achetées en chine)

Fichier(s) joint(s):
Capture.JPG


C'est tout à fait légal d'en vendre ou d'en acheter, ce qui est illégal (et c'est écrit sur la boite si l'entreprise est sérieuse), c'est de les utiliser sur route ouverte.
Vous pouvez par contre les utiliser sur circuit privé.
Et gaffe aux merdes chinoises, des cas de départ de feu ont déjà été constaté...


je pense qu'elles sont toutes fabriquées +/- au même endroit comme 95% de l'électronique mondiale (malheureusement). Après effectivement il ne faut pas prendre les entrées de gamme.J'avais mis une plombe à choisir en navigant sur les forums. Enfin, perso c'est réglé je les ai démontées à cause du contrôle et je reste en H4 . A l'occasion je monterai des H4 plus performantes pour voir même si je lis que c'est pas forcement terrible. Cap_PDT_01_07

J'ai pas eu le choix à l'achat mais c'est vrai que le montage H4 n'éclaire rien...

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2021 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Quand je dis "merdes chinoises", c'est les trucs douteux et vraiment pas cher de chez aliexpres ou wish...

Essaye les Osram plus perfomantes, c'est pas de la LED, mais c'est tout de même meilleurs que celles d'origines, on voit une différence en mieux (mais elles durent moins longtemps, en général je change un fois par ans).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 18:12 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2020 07:44
Messages: 29
J'en ai monté aussi sur le Calif,
il faut bien pensé à repérer le réglages des phares avant démontage des ampoules actuels (contre un mur à une distance précise genre 5m) car les ampoules leds on plus de puissance et le faisceau d'éclairage sera plus haut du coup. Il faudra pensé à abaissé le réglage pour etre niquel.

Une fois les leds montées, bien régler l'inclinaison de la led (rotation dans sa bague) pour concentré le faisceau au bon endroit. c'est souvent que les personnes qui montent des leds ne régle pas bien la positions des leds qui entraine un faisceau d'éclairage qui part n'importe où ... généralement les leds doivent se situé gauche et droite et non haut et bas.

Sur le calif pas de soucis d'appel de phare non plus et un très bon gain en éclairage, encore plus avec les antibrouillard, mais ceux si éblouissent car le faisceau n'est pas du tout cadré comme avec les H7 ...

_________________
T5 California confortline 2.5TDI 130ch BVM de 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com