Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2021 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
C'est la question que je me pose, j'ai des commandes d'installation sur 6.1 et je ne sais pas encore comment je vais tromper le système. Heureusement, le chargeur 230V n'a pas évoluer avec un bus CAN. Le fil violet est toujours là pour indiquer que le chargeur fonctionne et alerter si on a oublié de débrancher la prise en partant. J'utilise ce fil pour tromper le système.

Sur les T5 et T6 c'est facile je prends l'info du D+ qui est du +12V lorsque le moteur tourne. Avec le 6.1 ce D+ est différent, Je sais déjà comment faire passer les panneaux solaire comme étant le chargeur 230V. Mais je ne peux plus utiliser le D+ Alors je vais tester avec le D15 qui est le +12V après contact. est cela devrait fonctionner.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
JeanDa a écrit:
C'est la question que je me pose, j'ai des commandes d'installation sur 6.1 et je ne sais pas encore comment je vais tromper le système. Heureusement, le chargeur 230V n'a pas évoluer avec un bus CAN. Le fil violet est toujours là pour indiquer que le chargeur fonctionne et alerter si on a oublié de débrancher la prise en partant. J'utilise ce fil pour tromper le système.

Sur les T5 et T6 c'est facile je prends l'info du D+ qui est du +12V lorsque le moteur tourne. Avec le 6.1 ce D+ est différent, Je sais déjà comment faire passer les panneaux solaire comme étant le chargeur 230V. Mais je ne peux plus utiliser le D+ Alors je vais tester avec le D15 qui est le +12V après contact. est cela devrait fonctionner.


Merci pour cette étude. Je suis un aficionado des panneaux solaires et j’aimerais en faire nstalller dès que je recevrais le Calif, fin juin environ (j’attends toujours confirmation de VW!!!)

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021 14:31 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
en quoi le D+ est diffèrent sur T6.1 JeanDa?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Le D+ sur T5 et 6 est alimenté par l'UC en permanence pendant que le moteur tourne. Si j'ai bien compris, sur le T6.1 ce pseudo D+ est aussi activé pendant que le chargeur 230V est branché. A mesurer, mais je pense qu'il est activé ou non selon la charge des batteries.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021 18:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
tu parles du signal qui commande le relais ?
effectivement ce n'est pas un simple D+, c'est un signal qui sort du J608 (qui est notamment en charge de la gestion des batteries et de la partie camping). Sur T5/T6 il sortait du J509.
Le relai se ferme quand une des batteries est en charge, et s'ouvre à la mise du contact (et se referme après démarrage moteur, comme sur T5/T6 avec le D+, mais aussi après une tempo si tu restes en +APC un certain temps sans démarrer).

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2021 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 19:52
Messages: 80
Ah, j'ai bien fait de pas acheter de panneaux solaire pour le moment alors sur mon t6.1, j'etait pas au courant de cette histoire de fil!
Merci @JeanDa .

J'attend donc ton étude!
c'est hyper interessant .

_________________
ImageImage


COCORICO LE SAVOYARD - 2020 CALIFORNIA T6.1 COAST DSG7 4MOTION 150CH - ATTELAGE - STORE - CAM - WHITE

DESCRIPTION


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2021 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2021 08:58
Messages: 45
Localisation: Toulouse
Calimero a écrit:
C'est vrai que le T6.1 cela fait peur !
J'ai compris la gestion de la charge des batteries (grâce à vous) et je l'apprécie.
Sauf l'impossibilité de charger la batterie moteur avec le chargeur embarqué quand elle est à plat. Ça c'est lamentable !

Mais il me reste énormément de choses à comprendre et j'espère à apprécier (j'ai de gros doutes).

Tu n'affiches pas le modèle dans ton profil c'est dommage !


Bonsoir,
Est-ce que qqn c’est penché sur la possibilité de brancher le chargeur embarqué sur la batterie moteur pour le phases moteur à l’arrêt et le chargeur branché au secteur ? Comme je compte installer le convertisseur dc/dc, peut-être une modification à combiner ? C’est pour un T5.1.

_________________
T5 California 2009 2.5 TDI 131CV BVM6 4 Motion couleur Shadow Blue métallisé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2021 21:11 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
salut
j'ai mis en place un coupleur de batteries manuel sous le siège conducteur branché sur le relais qui relit le courant moteur au batterie auxiliaires pour que mon panneau solaire , qui maintien les batteries aux , maintienne aussi la batterie moteur chargé
par conséquent lorsque je branche le 220v même la batterie moteur de la charge. j'utilise ce shunt uniquement lors d'arrêt prolongé

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2021 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2021 08:58
Messages: 45
Localisation: Toulouse
Merci Franck :grin:

_________________
T5 California 2009 2.5 TDI 131CV BVM6 4 Motion couleur Shadow Blue métallisé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2021 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Est-ce que qqn c’est penché sur la possibilité de brancher le chargeur embarqué sur la batterie moteur pour le phases moteur à l’arrêt et le chargeur branché au secteur ? Comme je compte installer le convertisseur dc/dc, peut-être une modification à combiner ? C’est pour un T5.1.


Si tu installes un convertisseur de charge, le VCC1212-30 est conçu pour recharger la batterie start lorsque la tension des auxiliaires est élevée. Donc pas de souci, le courant est limité à 1 A mais cela suffit pour le maintien de la batterie moteur.

Ajouter un coupleur de batterie manuel est compliqué vu la section des fils et de la place disponible. En plus c'est inutile, il suffit 'installer un petit interrupteur avec une led pour faire tirer le relais de séparation.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2021 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2021 08:58
Messages: 45
Localisation: Toulouse
Merci Jeanda, je reviendrais sur le sujet quand je vais ouvrir le patient :grin: j’ai commandé le convertisseur, je cherche encore le schéma électrique du t5.1. Le schéma du t5.2 est representatif pour la partie relais de couplage/batteries aux ?

_________________
T5 California 2009 2.5 TDI 131CV BVM6 4 Motion couleur Shadow Blue métallisé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2021 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Le principe de câblage et le même entre le T5. 1 et T5.2 et même le T6 pour la partie camper. Après sur des petits point électriques tous les california sont uniques.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2021 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2021 08:58
Messages: 45
Localisation: Toulouse
Parfait, merci

_________________
T5 California 2009 2.5 TDI 131CV BVM6 4 Motion couleur Shadow Blue métallisé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2021 13:10 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2016 19:42
Messages: 44
Bonjour
Vous avez essayé la fonction roue libre dans les paramètres ?
J ai décoché cette fonction que récemment par ignorance et ça coïncide avec une différence de niveau de charge des batteries
JP

_________________
T5 California confortline génération prémium gris foncé 180CV BITDI 4Motion - Bloc dif - Bluemotion - DSG7 - +++ 2014 - 25000km - Modif Seikel - Pneus Cooper AT3 235/65/17


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2021 07:47 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2015 17:23
Messages: 153
Localisation: 69300
Merci pour toutes ces précisions, j'essaierai donc d'allumer mes feux de croisement 1 heure avant chaque arrêt nocturne sur mon T6.0
Bonne journée !

_________________
Coast TDI 198 4motion rouge cerise
Suspension Seikel Plaques Rival - Ski de protection Seikel - Barre stab renforcée - Blocage de diff - Vitrage Privacy - Matelas VJ Confect- Radio composition média - alarme - réservoir 80L - moustiquaire - lino


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com