Bonjour JeanDa,
Merci de ta réponse rapide. Il est important de rajouter que temps à autre cela fonctionne, difficile de déterminer la fréquence vu que durant un moment je bougeais beaucoup avec le van pour assister à des festivals en tant que musicien.
Le véhicule pour le moment est branché sur le secteur avec deux batteries auxiliaires neuves, j'ai regardé l'emplacement des fusibles sous le siège avant conducteur ce soir mais pas assez de lumière, je vais ré essaye demain.
Après analyse de problèmes similaires liés à la charge sur ce site et d'autres, j'ai 4 origines possible de mon problème:
1/ Le relay split charger qui déconne.
(voir:
https://vwcaliforniaclub.com/threads/ho ... lay.23466/)
2/ le fusible 80 A en lien avec la charge des batteries auxiliaires depuis l'alternateur du véhicule
3/ Un mauvais contact dans la console qui fait déconner le système, mais celle-ci fonctionne bien en mode connecté ou en mode roulant, par contre je ne suis pas certain que la charge se fasse
4/ Un problème de masse qui se serait brisé quelque part et qui ne permet pas une charge correcte, on en parle sur T5calif.info.
Il est tout simplement incroyable que certains concessionaires ne fassent pas leur travail correctement...
A demain pour de nouvelles aventure mécano.
_________________
VW T5 California Confortline 2.5 Tdi 2008 - Boite automatique |
http://www.piccaya.com