Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2020 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui j'ai fait deux recharges puis après avoir roulé la batterie était à une tension inférieur. Comme si le système avait constaté une "surcharge" de ma batterie. Donc même si le calculateur est capable "d'apprendre" il faut trop de temps et en plus j'ai installer une Varta de 80Ah donc le changement est obligatoire.

Je pense que le petit OCD eleven est la solution idéale pour ça et aussi simplement pour lire et effacer les erreurs. Son prix accessible et son utilisation simple avec nos SmartPhones est idéale.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2020 11:59 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3766
Localisation: Toulouse 31
après avoir roulé, la tension est toujours inférieure à la tension après recharge. Le calculo débraye l'alternateur jusqu'à avoir une charge à 60-80%.
C'est pour ça que le "recharge max" sur T6.1 doit être utilisé jusqu'à la coupure du moteur quand tu t'installes, sinon l'alternateur va se débrayer aussitôt et la charge va finalement baisser, même celle des batt aux car couplées.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2020 13:58 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3766
Localisation: Toulouse 31
JeanDa, depuis que tu as informé le calculo, la charge (tension) est différente ?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2020 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui la tension est remontée à des valeurs correctes. je lis 12.7V après une pause de 20h. avant j'était entre 12.4 et 12.1V

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2020 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Moi depuis que j'ai informé le caclulo avec vag com la récupération d énergie au freinage n ai jamais activé. Toujours 14,7v à la centrale que j accélère ou pas. Avec la précédente baterrie qui était fatiguée c était exactement pareil.
Après j ai pas roulé encore beaucoup, 150kms environ c est peut être pour ça. Elle est pas optimale encore étant donné qu'elle était pas tout à fait neuve

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2020 21:27 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3766
Localisation: Toulouse 31
@JC81570
J'ai bien vu que tu as désactivé le S&S, mais j'ai du louper l'épisode où tu as enlevé la recup d'energie au freinage.
Comment tu as fait ça?
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2020 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Et bien non justement steph je n ai rien touché à la récupération d énergie au freinage. Mais je comprends pas elle n'ai jamais active. Que ce soit avec la batterie moteur quasi neuve ou avec la batterie d avant qui était fatiguée. Il faut peut être que je continue à rouler ?

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2020 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
En fait c'est ici que je voulais mettre ce message que j'ai écrit ce matin :
viewtopic.php?f=8&t=9514&start=45
Dommage que l'on ne puisse pas mettre un lien vers un message précis mais seulement vers la page qui le contient.

Ce sera mon vœu pour Noël !

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2020 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Bon hier j ai fait 300 bornes et ça y est ma batterie moteur devait être optimale et la récupération d énergie c est bien mise en fonction.
Quelle merde j ai vue des intensités négatives sur mes batteries auxiliaires jusqu'à-6A. Merci le truc de merde qui crève les batteries auxiliaires.
Je vous promets qu'avec VCDS je vais faire péter ce truc de récupération.
Ça me rend dingue vous imaginez que ça me consomme plus d énergie que le frigo et toute les lumières allumé. Alors que le moteur est en route.
Qu'il puise dans la batterie moteur à la limite mais ne touchez pas à mes auxiliaires qui sont neuves. Le truc est débile, ils veulent sauver la planète avec ce système et après ils divisent la durée de nos 2 batteries auxiliaires par 4. Et en plus notre autonomie est grandement réduite de peut être 40%. Quelle honte.

Jeanda si tu peut jeter un œil avec obd eleven si tu vois un truc

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2020 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
T'énerves pas un jour de Noël :lol:

Selon des études les batteries ne s'usent pas plus vite et l'économie en carburant est réel. Mais comme toi, j'ai un petit doute.

La solution est d'installer un Votronic VCC 1212 30A car il empêche le courant des auxiliaires d'alimenter la start. Ce joujou recharge à fond les auxiliaires comme si c'était le chargeur 230V. Il est vraiment recommandé pour les T6 Start&Stop.

Cherche sur le forum ODB eleven sous Golf ou Audi si tu trouves une piste. Pour T6 je n'ai pas vu plus d'infos que chez VCDS

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2020 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Déjà cherché sur les forums mais les gars n en parlent jamais.
ils s en foutent, pour une batterie moteur peu importe. Ils vont pas faire marcher le frigo après ou changer 2 batteries à 200balles unités.
Au contraire ça les arrangent d avoir 1 cheval de plus à l accélération.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2020 17:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3766
Localisation: Toulouse 31
ça doit être au moins aussi tordu à enlever que le S&S car ça fait parti des données d'homologation, non modifiables simplement après coup.
Pour les CC, qui ont le même pb, la seule solution est le booster. J'imagine qu'ils ont aussi cherché à faire cette modif....
A mon avis ça se modifie via des cartos qui gèrent l'excitation de l'alternateur. Faudrait trouver les bonnes cartos.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2020 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Je viens d essayer un truc et je suis peut-être sur la bonne piste. Je vous tien informé, il faut que je roule plus pour être sur.
Joyeux Noël à tous

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Yes yes yes. Ça y est c est fait la récupération de l énergie au freinage est supprimé sur mon calif.
C'est trop simple avec vcds. Testé sur 500 kms aujourd'hui et pas l ombre de cette ridicule chose. Cool
J étais sur la bonne voie dès le début.
Bientôt le tuto....

Pour les impatients comme moi:
-61-regul batterie
-Codage
-Assistant codage long
-Dans les différents bytes chercher la fonction "extended Recuperation active"
Puis décocher la case de cette fonction et c'est bon

Ça ressemble à ça:
Image


À toi de jouer Jeanda avec obdeleven

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Dernière édition par Jc81570 le 28 Déc 2020 20:25, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020 20:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3766
Localisation: Toulouse 31
trop cool ça!

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com