Salut Steph, merci de ta correction, moi je me suis basé sur les schémas de 2009 ou le module est déjà présent. L'important est la présence de l'appareil sur le pôle négatif ou non sur les T5.2 et si oui, de régler dans l'unité de contrôle la nouvelle batterie.
Je vais compléter l'information sur le 6.1 car la gestion optimalisée des batteries auxiliaires à des conséquences importantes par rapport aux T5 e T6.
Déjà pour info, l'ancienne console gérait le courant, et aussi le toit, le frigo et le chauffage à air. La nouvelle que certains décrient comme boguée n'est qu'une simple interface homme/machine. Le travail de gestion incombe à l'unité spéciale de contrôle du véhicule qui se trouve sous le tableau de bord à gauche.
Ici le chargeur A11 du T6.1, on constate que le fil violet qui informe l'unité spéciale de contrôle du véhicule est conservé en anologique soit en envoyant un +12V lorsque le chargeur est en service. Une bonne chose pour moi qui l'utilise pour informer le système de l'origine d courant provenant des panneaux solaires. Mais le fil jaune/rouge qui permettait de recharger la batterie start est logiquement abandonné.
L'utilisation d'un booster type Votronic VCC1212 30 n'a aucune raison d'être et surtout indésirable dans le T6.1
Le D+ n'est plus utilisable dans la configuration que je propose avec les panneaux solaires. Il faudra que je trouve une autre source d'information pour éviter de générer des erreurs avec les panneaux solaires.
Autres inconnue, mais les processeurs de T6.1 ont le temps, je ne sais pas si l'utilisation de batterie LiFePo4 sera possible ! Si VW ne programme pas ce type de batterie dans l'unité de contrôle ce ne sera pas évidement pas possible.
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