Jc81570 a écrit:
Et pour te répondre, oui mon alternateur et donc bien tout le temps excité comme n'importe quelle voiture classique. Ce n'est pas du tout "bourrin" de faire ça, au contraire les batteries préfèrent être pleine et chargées en permanence plutôt que de subir des cycles.
Là j'ai compris que c'était une excitation maximum en permanence
Jc81570 a écrit:
Si toutes les batteries sont pleines totalement et que les phares sont éteint l alternateur fournis aux environs de 2A pour faire fonctionner les calculateurs et un peu plus pour les feux de jour et les feux stops.
Là je comprends qu'il y a un régulation en fonction des consommateurs et de la tension de la batterie.
C'est très différent ! je ne regrette pas d'avoir reformulé question et réponse.Cela éclaircit tout et je ne vois plus d'objection à inhiber la récupération d'énergie au freinage sauf que c'est dommage qu'à chaque décélération freinage on ne récupère pas d'énergie cinétique puis qu'elle finira en chaleur en usant les plaquettes de frein et les disques. Et cela n'est possible que s'il reste de la place dans les batteries.
Je comprends maintenant pourquoi la charge est arrêtée au-dessus de 12,8 V. Pour pouvoir loger les électrons de la récupération d'énergie au freinage.
Analogie avec les VE quand la batterie est à 100 % pas de frein moteur.
Il me reste 2 jours pour devenir intelligent en 2020 (en tous cas je serai moins bête et comprendrai pourquoi les ingénieurs se creusent la tête même si cela ne nous convient pas à l'usage).