Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 04 Jan 2021 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Que ça soit avec vcds (viewtopic.php?f=8&t=9514) ou avec obd eleven on peut faire exactement les mêmes modifs et les codes et principes sont presque identiques, donc je te réponds

Lolo28 a écrit:
- configurer la fermeture automatiques des portes lorsque l’on démarre?

Oui tu peut paramétrer la fermeture automatique des portes à partir de 15km/h et le déverrouillage ce fait dès que tu enlève la clefs de contact

Lolo28 a écrit:
- rabattre les retros automatiquement lors du verrouillage du véhicule?

Et non malheureusement j'ai tout essayé. Mais en fait contrairement à certaine golf ou audi il manque dans les califs des petits module électronique intégré dans les portes pour gérer cette fonction. Donc impossible malgré que nos rétros ce rabatte électriquement avec un bouton (un peu idiot)

Lolo28 a écrit:
Concernant la mise à jour du code batterie lors du remplacement de celle ci, est ce que cela concerne uniquement la batterie moteur ou également les 2 batteries auxiliaires?

Cela concerne uniquement la batterie moteur. Les 2 autres batteries auxiliaires sont toujours rechargé de la même façon.

Lolo28 a écrit:
Et enfin, si tu n’achètes pas les credits pour débloquer les applis, comment se procurer les procédures et codes pour réaliser ces modifs manuellement

Pour les procédures et codes tu peut fouiller dans le programme c'est assez facile à se repérer ou sinon tu me demande ou tu demande à JEANDA. Personnellement j'ai fait le tour complet de tout ce qu'on pouvait faire ou pas.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 04 Jan 2021 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Merci pour ces réponses.
:wink:

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 05 Jan 2021 09:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
pour le prix du boitier ca le fait grave !

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 05 Jan 2021 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Citation:
Oui tu peut paramétrer la fermeture automatique des portes à partir de 15km/h et le déverrouillage ce fait dès que tu enlève la clefs de contact


Le déverrouillage de tous les ouvrants s’effectuent aussi lorsqu’une personne ouvre une des portes depuis l'intérieur?
Et en cas de déclenchement air bag? Ou accident? Les ouvrants sont devrouillés?

Sur ma passat lorsque j’ouvre ma porte coté conducteur et que le moteur tourne encore ou que ma clef reste enclenchée (moteur arrêté), celle ci se déverrouille, mais les autres portes et coffre restent verrouillés. Je trouve cela vraiment agaçant.

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 05 Jan 2021 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Je peus pas trop te répondre sur le principe de verrouillage mais en tous cas c'est pas un bidouillage mais bien une option mise en fonction celon le pays d achat. Donc j imagine bien que ça ce deverouille en cas d accident.
Ça doit certainement marcher comme ta Passat et si tu veux laisser ton moteur en marche pour les autres portes tu as le bouton de déverrouillage.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 06 Jan 2021 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Le déverrouillage de tous les ouvrants s’effectuent aussi lorsqu’une personne ouvre une des portes depuis l'intérieur?
Et en cas de déclenchement air bag? Ou accident? Les ouvrants sont devrouillés?

Le verrouillage automatique à partir de 15km/h correspond à l'activation manuel sur l'interrupteur. Donc en tirant deux fois sur une poignée la porte s'ouvre.



Image
Sélectionner le calculateur 09 Centrale électrique, puis sur adaptation.

Image
Ou choisir dans les "applications"

Juste une modification en mode adaptation ou le plus simplement en utilisant l'application en un clic.



Verrouillage automatique

Sélectionner le calculateur 09 Centrale électrique, puis sur adaptation.
Choisissez le codage :
Activez Byte 00 Bit 4 pour le verrouillage automatique à 15 km/h.
Activez Byte 00 Bit 3 pour le déverrouillage automatique avec le contact d'allumage par clé.

Canal d'adaptation 03 Verrouillage central : Verrouillage automatique
Les portes se verrouillent automatiquement lorsque le véhicule atteint une vitesse de 15 km/h ou 10 mi/h.
Plage : 0 = OFF / 1 = ON
Canal d'adaptation 04 Verrouillage central : Déverrouillage automatique
Les portes se déverrouilleront automatiquement lorsque la clé sera retirée de l'interrupteur d'allumage.
Plage : 0 = OFF / 1 = ON

Et une autre possibilité utile en zone dangereuse, le verrou des portes ou seul celle du conducteur est déverrouillée.

Image

Verrouillage central sélectif
Cette application on-click permet de paramétrer le déverrouillage sélectif des portes

Activé Déverrouillage sélectif activé lors du déverrouillage du véhicule, seule la porte conducteur sera déverrouillée. Pour déverrouiller toutes les portes, appuyez deux fois sur le bouton de déverrouillage de la télécommande.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 12 Jan 2021 16:22 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
J’ai bien le VAG et son adaptateur HEX-V2 mais je crois qu’en réalité c’est un V1 car je l’avais acheté sur un site chinois..

Donc merci pour le tuyau sauf que ce module ne détecte pas mon véhicule!

Il me demande ensuite un identifiant VIN. J’imagine que c’est le numéro à 17 chiffres sur le pare-brise? Cela ne fonctionne pas non plus..

No comment!

@JeanDa, tu as manuellement entrer ton véhicule? On a le même.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 13 Jan 2021 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui, à la demande de l'application j'ai rentré le VIN.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 13 Jan 2021 10:29 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
JeanDa a écrit:
Oui, à la demande de l'application j'ai rentré le VIN.


Merci de ta réponse. C’est le code qui est derrière le pare-brise?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 13 Jan 2021 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui ou sur le permis de circulation. il ressemble à ça: WV2ZZZ7HZHH0xxxxx - les x correspondent au n° propre à ton véhicule.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 13 Jan 2021 15:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Merci. J’avais donc bien compris mais j’avais entré le tout en majuscules et apparemment ça ne fonctionne que si tu le rentres en minuscule (case sensitive).

Enfin pu désactiver l’alerte de la ceinture en 10 secondes! Top!

Je roule beaucoup sur des routes d’alpage où il est impossible de croiser et je dois souvent enlever la ceinture pour regarder par la fenêtre si ça passe.

Avec le VAG, je comprenais rien. Alors merci à toi.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 13 Jan 2021 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Zuzu007 a écrit:
Merci. J’avais donc bien compris mais j’avais entré le tout en majuscules et apparemment ça ne fonctionne que si tu le rentres en minuscule (case sensitive).

Enfin pu désactiver l’alerte de la ceinture en 10 secondes! Top!

Je roule beaucoup sur des routes d’alpage où il est impossible de croiser et je dois souvent enlever la ceinture pour regarder par la fenêtre si ça passe.

Avec le VAG, je comprenais rien. Alors merci à toi.

Image



du coup, tu as quoi finalement? un ODB eleven chinois qui fonctionne désormais correctement avec l'appli ODB eleven? ou tu as autre chose?

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 13 Jan 2021 15:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Lolo28 a écrit:
du coup, tu as quoi finalement? un ODB eleven chinois qui fonctionne désormais correctement avec l'appli ODB eleven? ou tu as autre chose?


Le truc Lithuanien proposé par JeanDa (en version basic). Le HEX-V2 version chinoise ne reconnaissait pas le véhicule (sauf pour les codes) car le chip est apparemment un V1. Donc perdu mon temps et 20$.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 13 Jan 2021 16:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
JeanDa, si je comprends bien cette option désactive les phares de brouillard lorsque tu tournes? Je trouve cette option totalement débile. Mais malheureusement le fait de mettre cette option sur « OFF » ne change rien. Tu as une idée? J’en profite vu que tu sembles expert dans le domaine.

Merci d’avance.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 13 Jan 2021 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
D’apres le texte, Je dirais que ca active ou désactive le feu de brouillard quand tu actives les clignotants et non lorsque que tu tournes.

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com