Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ODB eleven
MessagePosté: 21 Déc 2020 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Connaissez-vous ce merveilleux petit objet ?

Image

Il s'agit de l'interface ODBeleven appelée aussi ODBII. Placée dans la prise de diagnostique de votre véhicule et fonctionnant avec une application facile à utiliser, il vous permet d’accéder à tous les systèmes de voiture, de programmer, de surveiller et d’activer diverses fonctions via vos appareils iOS et Android.

Image

https://obdeleven.com/fr/

Comparer à VCDS de Ross Tech, il offre les mêmes possibilités. Mais avec bien plus de facilité, premièrement son prix est incomparablement bas. Sa licence d'utilisation n'est pas limitée. Il fonctionne en Bluetooth avec nos SmartPhone iOS et Android.

https://rosstech.fr

Image

Vous pourriez commander le Starter pack pour découvrir l'appareil.

Voici ce qu'il est possible de faire avec les fonctions standards:

APPLICATIONS EN UN CLIC
Identification automatique du véhicule à partir du NIV
Lire et effacer les codes d’erreur de diagnostic de toutes les unités de contrôle
Lire les informations sur l’unité de contrôle
Partage des logs de données de diagnostic par courrier électronique
Observer l’état de la batterie
Historique des voitures connectées au log
Recherche des codes moteurs, d’équipements erreurs
Informations avancées sur l’unité de contrôle
Données en direct
Graphiques (en développement)
Jauges (en développement)
Information des sous-unités de contrôle
Réinitialisation de l'unité de contrôle (UDS)
Accès de sécurité
Recherche de connexion (en développement)
Changement de service de diagnostic
Système de sauvegarde et historique de programmation pour voiture

Puis dans l'application, nous pourrions acheter la licence pro

FONCTIONS PRO:
Codage / Codage long
Codage II (en développement)
Liste d’installation de passerelle
Codage des sous-unités de contrôle
Adaptation / Adaptation longue
Code d'erreur Freeze frame (en développement)
Réglages de base
Test de sortie

L'appareil ODB eleven est compatible avec les véhicules du groupe VW Audi Seat Skoda

Image

Image

Pour facilité la tâche, il existe une longue liste "d'Applis" qui permettent en un clic de faire des changements sans connaitre le codage à effectuer. Pour cela il faut utiliser des crédits à acheter directement dans l'application.

Image

Image

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Dernière édition par JeanDa le 22 Déc 2020 12:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 21 Déc 2020 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Lorsque nous remplaçons la batterie de démarrage, l'unité de contrôle du véhicule doit être informé. Sinon la nouvelle batterie ne sera pas correctement rechargée.

Lire ici pourquoi: https://www.tempsdepause.ch/solfar/il-controle-la-batterie-de-demarrage/

Passez sur mon site pour lire comment coder la batterie nouvellement installée.

https://www.tempsdepause.ch/solfar/il-controle-la-batterie-de-demarrage/

https://www.tempsdepause.ch/solfar/comment-coder-la-nouvelle-batterie/

En résumé, voici comment faire:

Image
Installer l'interface et connecter l'application du SmartPhone

Image
Choisir l'unité de contrôle Battery Regulation

Image
Cliquer sur codage long

Image
Entrer le canal 004

Image
Changer l'enregistrement de la batterie par la nouvelle.
Ici on lit le codage d'usine. J'ai installer une Varta F21 de 80Ah, Je dois donc écrire 080 VAO 1111111112
Ne numéro de série exacte n'est pas nécessaire. Simplement mettre 10 chiffres et lettres.

Image
Après test la nouvelle valeur s'affiche. Il suffit de déplacer le bouton vert pour enregistrer.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 21 Déc 2020 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Copieur. Je t ai donné envie de bidouiller.
Je déconne, pas mal du tout ce petit obd eleven tu t est bien informé dit donc. Je connaissais mais j avais jamais vu d image.
Exactement les mêmes fonctions que vag com mais l interface est plus jolie.
Tu as bien complété mes info sur le J367.

Par contre j ai 2 questions:
-À quoi sert leur système de crédit ?
-Sur tes images il y a marqué 11,7V pour la batterie. Sur Vag com quand je lis la tension batterie "en borne 30" j ai exactement la même valeur. C est bizarre ça correspond à quoi ça me paraît super bas.
Tu crois que c'est après le régulateur de tension car je sais que à cause du start stop on est équipé d un régulateur de tension qui permet qu à chaque démarrage il n'y ai pas de baisse de tension sur les équipements électriques. Après j'ai pas fait de test en roulant pour savoir si cette tension était modifiée. Sur les programmes autodidactique je crois que j avais vu le principe de régulation. Il faut que j y jette un œil.
J arrive pas à trouver sur vag com la lecture de la vraie tension de la batterie qui doit être aux alentours de 12,8v

Dit nous ce que tu vas modifier avec ton joujou, je transposerais en vag com. Les numéros de codes on l air identique. Dit nous aussi si c'est simple de supprimer le start stop et aussi le système de récupération d énergie

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 21 Déc 2020 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci encore pour tous ces partages et infos.
Ça donne envie de s'y pencher.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 21 Déc 2020 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Jc81570 a écrit:
Copieur. Je t ai donné envie de bidouiller.
Je déconne, pas mal du tout ce petit obd eleven tu t est bien informé dit donc. Je connaissais mais j avais jamais vu d image.
Exactement les mêmes fonctions que vag com mais l interface est plus jolie.
Tu as bien complété mes info sur le J367.


Oui tu m'as donné envie et j'ai cherché à fond les infos. Evidement pas facile car sur les forum la précision n'est jamais accompagnée du modèle de véhicule de la version du logiciel, etc

Citation:
Par contre j ai 2 questions:
-À quoi sert leur système de crédit ?
-Sur tes images il y a marqué 11,7V pour la batterie. Sur Vag com quand je lis la tension batterie "en borne 30" j ai exactement la même valeur. C est bizarre ça correspond à quoi ça me paraît super bas.
Tu crois que c'est après le régulateur de tension car je sais que à cause du start stop on est équipé d un régulateur de tension qui permet qu à chaque démarrage il n'y ai pas de baisse de tension sur les équipements électriques. Après j'ai pas fait de test en roulant pour savoir si cette tension était modifiée. Sur les programmes autodidactique je crois que j avais vu le principe de régulation. Il faut que j y jette un œil.
J arrive pas à trouver sur vag com la lecture de la vraie tension de la batterie qui doit être aux alentours de 12,8v

Dit nous ce que tu vas modifier avec ton joujou, je transposerais en vag com. Les numéros de codes on l air identique. Dit nous aussi si c'est simple de supprimer le start stop et aussi le système de récupération d énergie


Le sytème de crédit permet d'utiliser des modules préconfiguré pour modifier le codage d'un simple clic. C'est un peu trop risqué car on ne sait pas ce qui est modifié en cas de problème. il en existe une douzaine sur les T6.

Ma batterie était déchargée car pas codée et donc très mal rechargée en roulant. j'avais 12.1V avant de commencer mes réglages avec le contact et les phares d'allumé donc la tension chute vite. Normalement la valeur est juste, j'ai un autre appareil (j'en parlerais bientôt) sur la prise de diagnostique qui me transmet la même valeur que le voltmètre.

En fait c'est exactement les mêmes réglages que le VCDS. Ce sont juste des interfaces. Je ne sais pas encore si la facilité d'utilisation est identique, les développeurs travail davantage pour une Golf GTI ou une Audi que sur le T6. Le T6.1 n'est pas encore pris en charge, un n° de VIN de T6.1 installe actuellement l'interface du T6.

Ma prochaine modification est la télécommande du Webasto, j'ai vu la commande sur ODB eleven. Si cela suffit c'est plus simple que sur VCDS

Image

Image

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 22 Déc 2020 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
J ai trouvé sur vcds pour paramétrer une télécommande pour le chauffage auxiliaires à eau du calif:
Image

Attention pour ceux qui n ont pas compris on parle bien du chauffage auxiliaires à eau qui chauffe uniquement le moteur et pas le chauffage à air.
On en a parlé ici:
viewtopic.php?f=7&t=9533
Ou là:
viewtopic.php?f=8&t=9575&start=0

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 22 Déc 2020 10:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
et après, tu achètes une telco et tu l'appaires, et ça doit marcher en stationnaire?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 22 Déc 2020 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Il y a un câble et un récepteur à monter. Jeanda en a parlé dans les liens que j'ai mis au dessus

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 22 Déc 2020 10:56 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
j'esperais qu'avec cette modif de codage tout pouvait passer par le cablage d'origine. Cap_PDT_01_30
Sur t6.1, tu peux avoir le stationnaire à air+stationnaire à eau, avec une seule telco.
En fait sur la console tu choisis d'activer l'un ou l'autre (tu peux aussi activer juste la ventilation sans chauffage)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 22 Déc 2020 11:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Tu veux dire, Steph31, que depuis la console, tu peux piloter le chauffage auxiliaires à eau qui chauffe uniquement le moteur ?
Si oui, quel intérêt ? (et c'est quel libellé de commande ?)
cdlt
PL

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 22 Déc 2020 11:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, si tu as pris l'option qui va bien (9M4), à 2500€. Pas commun en France, en Allemagne, Autriche et Suisse beaucoup plus.
Ce chauffage ne va pas chauffer uniquement ton moteur, mais aussi l'habitacle, via les bouches d'aération du TDB.
Ca s'appelle un chauffage stationnaire à eau.
Cette option existe depuis le T5, mais je crois que tu ne pouvais pas l'associer au chauffage stationnaire à air. C'était l'un ou l'autre. Sur T6.1, tu peux avoir les 2, et tu choisis via la console lequel tu veux utiliser (genre à eau pour tous les jours pour préchauffer moteur et habitacle, et à air quand tu es au camping, que tu ne démarres pas ton moteur)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 22 Déc 2020 14:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Merci
En effet je me souviens de cette option ... pas choisie, bien évidemment !
En revanche, j'ai interrogé VW France pour savoir pourquoi, alors que "We Connect PLUS" est de série sur l'Océan, je ne pouvais activer mon stationnaire (AIR), depuis mon smart phone
Réponse : "Nous vous remercions pour votre e-mail concernant l'activation du chauffage stationnaire dans votre California et nous tenons à nous excuser pour la gêne causée.
En ce qui concerne le service mentionné, après avoir vérifié l'état de vos services dans notre système, nous constatons qu'il n'est pas disponible dans votre California.
Actuellement, le service ne peur pas aussi être ajouté malheureusement.
Nous vous remercions pour l'intérêt porté à l'égard de nos services et nous restons à votre disposition par e-mail ou au 08 05 11 21 97, 24/ 7 pour toutes questions supplémentaires""

Du coup je vois pas trop ce que le "PLUS" apporte par rapport au We-Connect de base ... à suivre ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 22 Déc 2020 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Merci de ne pas noyer ce fil ODB eleven par des sujets hors contexte :wink:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 04 Jan 2021 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Petite précision, ODBeleven est proposé en plusieurs options.

Image

Starter pack à 60€ qui permet:

    APPLICATIONS EN UN CLIC
    Identification automatique du véhicule à partir du NIV
    Lire et effacer les codes d’erreur de diagnostic de toutes les unités de contrôle
    Lire les informations sur l’unité de contrôle
    Partage des logs de données de diagnostic par courrier électronique
    Observer l’état de la batterie
    Historique des voitures connectées au log
    Recherche des codes moteurs, d’équipements erreurs
    Informations avancées sur l’unité de contrôle
    Données en direct
    Graphiques (en développement)
    Jauges (en développement)
    Information des sous-unités de contrôle
    Réinitialisation de l'unité de contrôle (UDS)
    Accès de sécurité
    Recherche de connexion (en développement)
    Changement de service de diagnostic
    Système de sauvegarde et historique de programmation pour voiture


Image

Pro Pack à 100€ qui offre toutes les possibilités:

FONCTIONS PRO
Codage / Codage long
Codage II (en développement)
Liste d’installation de passerelle
Codage des sous-unités de contrôle
Adaptation / Adaptation longue
Code d'erreur Freeze frame (en développement)
Réglages de base
Test de sortie

Les Crédits sont des "Applications" soit des codages à appliquer d'un seul clic. Inutile de les acheter en Pack avec l'interface.

La mise à niveau de la licence Pro est possible directement dans l'application. Donc vous pouvez acheter le Starter Pack pour commencer.

ODBeleven est, en comparaison, l'outil le plus complet et le plus accessible (en prix comme en utilisation).

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ODB eleven
MessagePosté: 04 Jan 2021 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
J’ ai parcouru le site du vendeur mais je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions.

Peut on

- configurer la fermeture automatiques des portes lorsque l’on démarre?
- rabattre les retros automatiquement lors du verrouillage du véhicule?

Concernant la mise à jour du code batterie lors du remplacement de celle ci, est ce que cela concerne uniquement la batterie moteur ou également les 2 batteries auxiliaires?

Et enfin, si tu n’achètes pas les credits pour débloquer les applis, comment se procurer les procedures et codes pour réaliser ces modifs manuellement.

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com