Citation:
Ces "California", c'est juste inutilisable en hiver. Pas d'isolation, pas d'eau, le frigo qui ne fonctionne pas.. Bref! Nul!
C'est surtout NUL d'écrire cela. ZuZu, tu crois vraiment que tes commentaires régulièrement négatifs ont une utilité ?
Je suis allé en Scandinavie en hiver. Je n'ai croisé, au nord du cercle arctique, que des VW Transporter. Pas un seul fourgon Italo-français. Juste quelques Mercedes. C'est sûrement une preuve que le VW est nul en hiver...
Sur le mode d'emploi du T6, VW garantit son utilisation jusqu'à -25°C. Moi, j'ai passé deux semaines entre - 25 et -35° sans problème de fonctionnement. Et je dormais dedans...
Jamais VW n'a prétendu que le California est conçu pou l'hiver ! C'est plutôt idéal pour la plage et le bord de mer, selon ces trois petits noms:
Beach Coast Ocean. Donc c'est un rien ridicule d'affirmer "Ces "California", c'est juste inutilisable en hiver" vu que VW ne l'a pas prévu pour une utilisation hivernale.
J'utilise des VW Transporter depuis 1981 également en hiver, Même une isolation soignée sur le LT préparé par mes soins pour les grands froid en altitude, n'était d'aucune utilité. Cela ne sert à rien d'isolé la carrosserie sur un fourgon, la cabine, les vitres laissent passer le froid. Mais le T6 est plutôt bien conçu avec ses vitres doubles et son chauffage stationnaire puissant.
Pour en revenir au sujet, le Webasto qui est prévu pour réchauffer le circuit de refroidissement du moteur fait parfaitement son travail en 4 minutes. L'eau est à 25°C après 3-4 km et à 90° très rapidement.
_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici:
tempsdepause.ch/solfar/boutique