Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2020 08:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
J'ose espérer que les modèles à destination de la Scandinavie, entre autres, offrent ces fonctionnalités indispensables en conditions hivernales extrêmes !
Sur un plan purement technique, c'est quand même rageant d'avoir 3 sources de chauffage (dont 2 indépendantes du moteur) différentes à bord et que pas une seule ne puisse réchauffer l'eau d'un boiler, ne serait-ce que grâce à un échangeur en dérivation sur le circuit de refroidissement ... il ne manque pas grand chose, les "trucs chers" sont présents ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020 09:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2007 08:06
Messages: 17
Bonjour, est il possible que ce "boiler" continu de tourner quand le moteur est chaud? J'ai l'impression que sur mon calif c'est le cas (sale odeur de gasoil avec fumée côté conducteur quand je coupe le moteur). Peut être qu'une sonde déconne. Il y a t il un fusible pour le désactiver sinon?
Merci pour votre aide. Bonne journée et bonnes fêtes.

_________________
California 174cv Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Quand ce chauffage c est mis en route parcqu il faisait froid et si on fait un cour trajet et que l on éteint le calif ce chauffage ne s éteint pas immédiatement il continue à tourner pendant 3 ou 4 minutes.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020 13:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Hippo29 a écrit:
J'ose espérer que les modèles à destination de la Scandinavie, entre autres, offrent ces fonctionnalités indispensables en conditions hivernales extrêmes !
Sur un plan purement technique, c'est quand même rageant d'avoir 3 sources de chauffage (dont 2 indépendantes du moteur) différentes à bord et que pas une seule ne puisse réchauffer l'eau d'un boiler, ne serait-ce que grâce à un échangeur en dérivation sur le circuit de refroidissement ... il ne manque pas grand chose, les "trucs chers" sont présents ...


Ces "California", c'est juste inutilisable en hiver. Pas d'isolation, pas d'eau, le frigo qui ne fonctionne pas.. Bref! Nul!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Zuzu007
Ces "California", c'est juste inutilisable en hiver . Pas d'isolation, pas d'eau, le frigo qui ne fonctionne pas.. Bref! Nul!

:grin: Nous avons passé 1 mois d'hiver en Norvège ( Cap Nord fév ) en 2019 !!!!!!!!!!!!!!!!!! calif de 1013

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Ces "California", c'est juste inutilisable en hiver. Pas d'isolation, pas d'eau, le frigo qui ne fonctionne pas.. Bref! Nul!


C'est surtout NUL d'écrire cela.
ZuZu, tu crois vraiment que tes commentaires régulièrement négatifs ont une utilité ?

Je suis allé en Scandinavie en hiver. Je n'ai croisé, au nord du cercle arctique, que des VW Transporter. Pas un seul fourgon Italo-français. Juste quelques Mercedes. C'est sûrement une preuve que le VW est nul en hiver...
Sur le mode d'emploi du T6, VW garantit son utilisation jusqu'à -25°C. Moi, j'ai passé deux semaines entre - 25 et -35° sans problème de fonctionnement. Et je dormais dedans...

Jamais VW n'a prétendu que le California est conçu pou l'hiver ! C'est plutôt idéal pour la plage et le bord de mer, selon ces trois petits noms: Beach Coast Ocean. Donc c'est un rien ridicule d'affirmer "Ces "California", c'est juste inutilisable en hiver" vu que VW ne l'a pas prévu pour une utilisation hivernale.

J'utilise des VW Transporter depuis 1981 également en hiver, Même une isolation soignée sur le LT préparé par mes soins pour les grands froid en altitude, n'était d'aucune utilité. Cela ne sert à rien d'isolé la carrosserie sur un fourgon, la cabine, les vitres laissent passer le froid. Mais le T6 est plutôt bien conçu avec ses vitres doubles et son chauffage stationnaire puissant.

Pour en revenir au sujet, le Webasto qui est prévu pour réchauffer le circuit de refroidissement du moteur fait parfaitement son travail en 4 minutes. L'eau est à 25°C après 3-4 km et à 90° très rapidement.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Oui Zuzu le mieux c'est que tu achète un marco polo. À non mieux, vas voir chez stylevan ou chez westfalia là tu verras de la qualité

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2021 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
RS.CEDRIC.RS a écrit:
Bonjour
Le Thermo Top est sous le châssis sous le siège conducteur.
Il se déclenche à une température extérieure inférieure à 5 degrés, si la température du liquide de refroidissement est inférieure à 69 degrés et si le réservoir à carburant n'est pas sur la réserve.

Cordialement
Cédric


Bonjour, dans quelle notice/document sont décrites ces consignes de températures? Je n'ai rien trouvé dans la doc embarquée du véhicule.
Ce matin, l'affichage de l'ODB m'indiquait 5°C tout rond, et le webasto ne semble pas s'être mis en route (mon réservoir est plein, et le moteur était froid).
J'en déduit donc que la température extérieure mesurée doit être strictement inférieure à 5°C (donc 4,5°C) pour que le webasto s'enclenche?

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2021 08:49 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, dans mon cas, sur 3 T5/T6/T6.1, ça se déclenche quand c'est strictement inferieur à 5°C (donc 4,5°C à l'affichage comme tu le dis)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2021 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Merci!!

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2021 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Hello,

Je confirme par un nouvel essai ce matin : démarrage du véhicule, 5°C à l'ODB, le webasto ne démarre pas. Je roule 2km, la température descend à 3.5°C à l'ODB, je m'arrête sur un parking et je passe sous le camion : l'odeur caractéristique de la chaudière à fioul est présente, on entends le fonctionnement du webasto, et en mettant la main sur le pot d'echappement du webasto, je me suis cramé Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 : conclusion, il marche comme une horloge Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2022 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
Jurasick a écrit:
Hello,

Je confirme par un nouvel essai ce matin : démarrage du véhicule, 5°C à l'ODB, le webasto ne démarre pas. Je roule 2km, la température descend à 3.5°C à l'ODB, je m'arrête sur un parking et je passe sous le camion : l'odeur caractéristique de la chaudière à fioul est présente, on entends le fonctionnement du webasto, et en mettant la main sur le pot d'echappement du webasto, je me suis cramé Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 : conclusion, il marche comme une horloge Cap_PDT_01_18


Merci pour ces explications ... je n'avais jamais capté que notre Cali disposait de 2 chauffages indépendants mais c'est confirmé par la double étiquette dans la portière conducteur.

Du coup, les 2 chauffages Webasto et Eberspächer utilisent le même "échappement" ?

Dommage avec 2 systèmes de chauffage qu'il n'y en n'ait pas un qui souffle de l'air chaud sur le pare-brise pour le dégivrer :cool:

_________________
Madame roule en T5 California Beach Travel 140ch 4Motion - 09/2014 - 15000km
12 nuits à bord (Italie: 6 - France: 5 - Suisse: 1)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2022 17:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Zuzu007 a écrit:

Ces "California", c'est juste inutilisable en hiver. Pas d'isolation, pas d'eau, le frigo qui ne fonctionne pas.. Bref! Nul!


Bonjour Zuzu007

Pourrais tu s’il te plaît développer le dysfonctionnement du bloc frigo en hiver….Et qu’elle a été la solution.

S’agit il du connecteur 17 broches dans le double plancher au niveau du placard / évier.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2022 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pour dégivrer le pare brise en hiver moi j'ai l'option pare brise avant dégivrant. C'est des filaments comme une lunette arrière. C'est top pour le dégivrage mais il faut s'habituer pour la vision ça perturbe légèrement.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2022 18:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Concernant le pare brise dégivrant, c’est tout à fait exact qu’on voit légèrement suivant la réverbération les lignes.

On a eu un léger impact sur le pare brise. Celui ci a tissé une toile rapidement. Nous nous sommes demandé si le système de dégivrage ne fragilisait pas le pare brise. C’est vrai aussi que l’impact était situé juste sur l’arête en haut du pare brise.

On avait pris cette option du fait que c’était inscrit….pare brise dégivrant athermique.

Avec le chauffage stationnaire, ça dégivre rapidement egalement.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com